Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2009, à 11:41

appopson

Ou est passé l'outil de gestion des DD dans KDE4?

Salut,
Sur KDE3.5 il était possible d'aller dans "configuration système"
et choisir dans l'option avancée de gérer les disque dur sur sa machine.

Mais curieusement cet outil n'est plus présent ! sad

A-t-il changé de nom?
Est-il ailleurs maintenant?

En fait, j'ai monté un DD supplémentaire et j'aimerais que le système le reconnaît au
démarrage.

C'était trop facile avant  big_smile.

Merci de me donner un coup de main.


Ubuntu inside ...

Hors ligne

#2 Le 15/01/2009, à 12:10

Rorogone

Re : Ou est passé l'outil de gestion des DD dans KDE4?

J'ai vu qu'un nouvel outil était en développement, ce sera surement pour KDE 4.3...

Hors ligne

#3 Le 28/05/2009, à 22:46

ankou22

Re : Ou est passé l'outil de gestion des DD dans KDE4?

Bonsoir,

Un petit up ....

Je viens d'installer Kubuntu 9.04 et je ne trouve pas l'utilitaire pour gérer les disques-dur ...

Où est'il ???

Merci


Kubuntu 9.04 sur portable Toshiba Satellite A100 (dual boot avec Vista)
Kubuntu 8.04 sur pc de bureau (dual boot avec XP)

Hors ligne

#4 Le 28/05/2009, à 23:01

Shura

Re : Ou est passé l'outil de gestion des DD dans KDE4?

C'est partitionmanager, mais chez moi je n'ai pas l'impression que ça marche.

Hors ligne

#5 Le 29/05/2009, à 10:00

Rorogone

Re : Ou est passé l'outil de gestion des DD dans KDE4?

Rorogone a écrit :

J'ai vu qu'un nouvel outil était en développement, ce sera surement pour KDE 4.3...

Je m'autocite pour ceux qui n'auraient pas lu smile
Patience donc...

Hors ligne

#6 Le 29/05/2009, à 11:22

Shura

Re : Ou est passé l'outil de gestion des DD dans KDE4?

Quand j'y accède pas systemsettings, n'étant pas en mode admin, ça m'affiche rien (forcément, il n'a pas les droits). Et quand je veux le lancer avec kdesudo ça bloque après l'analyse d'une partition, et le truc ne se lance jamais. smile

Hors ligne

#7 Le 29/05/2009, à 12:14

tils

Re : Ou est passé l'outil de gestion des DD dans KDE4?

sudo dbus-launch systemsettings

#8 Le 29/05/2009, à 19:24

Shura

Re : Ou est passé l'outil de gestion des DD dans KDE4?

Oui je sais j'avais déjà essayé, mais si je lance systemsettigns comme ça la section « Gestion des partitions » disparait.

Hors ligne

#9 Le 29/05/2009, à 21:16

Snake046

Re : Ou est passé l'outil de gestion des DD dans KDE4?

partitionmanager effectivement, actuellement en bêta mais, je peux l'assurer, très stable.

En fait, c'est un peu comme GParted, mais avec une interface plus complète, plus de fonctionnalités et qui s'intègre bien dans l'environnement KDE.

J'en doutais au début mais c'est vrai qu'en face de ça, GParted peut toujours aller ce coucher o_o ! Infinitésimement plus pratique !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#10 Le 29/05/2009, à 21:34

Shura

Re : Ou est passé l'outil de gestion des DD dans KDE4?

Quand ça marche oui ça doit être pratique big_smile

EDIT : Ah ben au temps pour moi, ça marche en fait. Il faut juste être très très patient, l'étape suivante est juste très très longue (10 minutes ?) :

partitionmanager(29574) TreeLog::onNewLogMessage: "Exception LibParted : Impossible d'ouvrir /dev/fd0 en lecture-écriture (Système de fichiers accessible en lecture seulement). /dev/fd0 a été ouvert en lecture seule."

Pour info voilà le résultat des logs quand je lance partitionmanager :

shura@desktop:~$ kdesudo partitionmanager

partitionmanager(29574) TreeLog::onNewLogMessage: "Nouvelle analyse des périphériques..."
partitionmanager(29574) TreeLog::onNewLogMessage: "Périphérique trouvé : ATA SAMSUNG HD403LJ"
partitionmanager(29574) TreeLog::onNewLogMessage: "Périphérique trouvé : ATA HDS722512VLSA80"
partitionmanager(29574) TreeLog::onNewLogMessage: "Périphérique trouvé : ATA WDC WD6400AAKS-6"
partitionmanager(29574) TreeLog::onNewLogMessage: "Périphérique trouvé : Inconnu"
partitionmanager(29574) TreeLog::onNewLogMessage: "Exception LibParted : Impossible d'ouvrir /dev/fd0 en lecture-écriture (Système de fichiers accessible en lecture seulement). /dev/fd0 a été ouvert en lecture seule."
partitionmanager(29574) TreeLog::onNewLogMessage: "Exception LibParted : Impossible d'ouvrir /dev/fd0 - étiquette de disque non reconnue."
partitionmanager(29574) TreeLog::onNewLogMessage: "Nouvelle analyse terminée."
partitionmanager(29574): Attempt to use QAction "toggleDockDevices" with KXMLGUIFactory!
partitionmanager(29574): Attempt to use QAction "toggleDockOperations" with KXMLGUIFactory!
partitionmanager(29574): Attempt to use QAction "toggleDockInformation" with KXMLGUIFactory!
partitionmanager(29574): Attempt to use QAction "toggleDockLog" with KXMLGUIFactory!

Dernière modification par Shura (Le 29/05/2009, à 21:45)

Hors ligne

#11 Le 29/05/2009, à 22:11

jajaX

Re : Ou est passé l'outil de gestion des DD dans KDE4?

t'as un lecteur de disquette ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#12 Le 29/05/2009, à 22:24

Snake046

Re : Ou est passé l'outil de gestion des DD dans KDE4?

Hmm, c'est pas un bug propre à KDE Partition Manager !

En fait, j'avais exactement le même bug avec GParted, et il lui fallait aussi facilement 5 à 10 minutes pour se lancer du coup !
Je n'ai rencontré ce bug que sous Ubuntu... et pourtant je n'avais pas de lecteur disquette : du coup j'ai jamais trouvé comment me débarasser de ce bug.
Curieux qu'il se mette à essayer de communiquer avec un périphérique qui n'existe pas.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#13 Le 29/05/2009, à 22:27

Shura

Re : Ou est passé l'outil de gestion des DD dans KDE4?

Pas de lecteur disquette non plus.

Hors ligne

#14 Le 29/05/2009, à 22:30

petifrancais

Re : Ou est passé l'outil de gestion des DD dans KDE4?

Snake046 a écrit :

Hmm, c'est pas un bug propre à KDE Partition Manager !

En fait, j'avais exactement le même bug avec GParted, et il lui fallait aussi facilement 5 à 10 minutes pour se lancer du coup !
Je n'ai rencontré ce bug que sous Ubuntu... et pourtant je n'avais pas de lecteur disquette : du coup j'ai jamais trouvé comment me débarasser de ce bug.
Curieux qu'il se mette à essayer de communiquer avec un périphérique qui n'existe pas.

Idem, sauf que moi c'était mon graveur dvd qu'il analysait pendant quelques minutes... Jamais compris d'ou ça venait. hmm


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#15 Le 29/05/2009, à 22:33

Shura

Re : Ou est passé l'outil de gestion des DD dans KDE4?

Oui on voit bien que le problème vient de LibParted de toute façon.

Hors ligne

#16 Le 30/05/2009, à 13:34

ankou22

Re : Ou est passé l'outil de gestion des DD dans KDE4?

Merci pour les infos

partitionmanager se lance bien, mais je ne vois pas où indiquer de monter automatiquement et de les fairee apparaître sur le bureau mes disques usb lorsque je les connecte ...

Comme ma bibliothèque musicale et mes photos sont sur un disque-dur externe, je suis obligé de l'ouvrir avec dolphin avant de pouvoir y accéder via amarok ou digikam ...


@ bientôt


Kubuntu 9.04 sur portable Toshiba Satellite A100 (dual boot avec Vista)
Kubuntu 8.04 sur pc de bureau (dual boot avec XP)

Hors ligne