Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/05/2009, à 12:19

seb24

Re : un Topic pour Karmic ?

Effectivement, Gnome 3.0 sur Ubuntu 10.10 LTS ça serait bien aussi si c'est stable & fiable...

A priori ce sera stable car ca va être intégré petit à petit dans les OS.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#27 Le 30/05/2009, à 12:31

Vincent89

Re : un Topic pour Karmic ?

volf a écrit :
Christophe C a écrit :

Espérons quelque chose de chouette. Parce qu'aujourd'hui, sans être méchant, le look par défaut d'Ubuntu fait plutôt pleurer les yeux

Heu.... tu as vraiment essayé Karmic avec KDE ??
C'est quand-même autre chose non ?
Karmic avec KDE4.3 va faire un carton........

Inutile de le répéter mais certains sont un peu dur de la feuille ces temps si. Si certains utilisateurs sont sur gnome, c'est qu'ils ont leur raison et idem pour les ceux qui utilisent kde. C'est pas un thème différent qui va faire basculer un gnomiste sur KDE, ça va quand même un peu plus loin.

Dernière modification par Vincent89 (Le 30/05/2009, à 12:40)

Hors ligne

#28 Le 30/05/2009, à 13:00

volf

Re : un Topic pour Karmic ?

Vincent89 a écrit :

C'est pas un thème différent qui va faire basculer un gnomiste sur KDE, ça va quand même un peu plus loin.

Exact. KDE va beaucoup plus loin effectivement. Le thème est un détail en fait et c'est pas ça qui fait adopter KDE aux gnomistes. Tu peux leur demander.

#29 Le 30/05/2009, à 13:04

vincentced

Re : un Topic pour Karmic ?

Vincent89 a écrit :
volf a écrit :
Christophe C a écrit :

Espérons quelque chose de chouette. Parce qu'aujourd'hui, sans être méchant, le look par défaut d'Ubuntu fait plutôt pleurer les yeux

Heu.... tu as vraiment essayé Karmic avec KDE ??
C'est quand-même autre chose non ?
Karmic avec KDE4.3 va faire un carton........

Inutile de le répéter mais certains sont un peu dur de la feuille ces temps si. Si certains utilisateurs sont sur gnome, c'est qu'ils ont leur raison et idem pour les ceux qui utilisent kde. C'est pas un thème différent qui va faire basculer un gnomiste sur KDE, ça va quand même un peu plus loin.

Sans être méchant, le thème par défaut de Jaunty est beaucoup plus agréable que celui du Hardy Heron. Celui de HH, je le trouvais beaucoup trop clair et faisais donc mal aux yeux. J'ai eu beaucoup de reproche sur ce thème. Je l'ai donc changer pour un autre un peu moins clair (mais pas trop foncer sinon c'est l'effet inverse, on ne vois rien).

Depuis le basculement à Jaunty, tout le monde trouve plus sympa et plus agréable pour les yeux.

En plus, le basculement d'un bureau à un autre, ce fait aussi sur d'autres critères. Le thème en fait parti mais comme il est facilement changeable, il est qu'un point minime. Les points sont l'ergonomie, la présentation, ces paramètres, sa vitesse de réaction et autres.

Mais cette remarque montre aussi que beaucoup de monde s'impatiente sur le nouveau thème qui est promis depuis un moment et dont on n'a eu que la notification sur Jaunty. Si mes souvenirs sont exacts, il devait être pour Hardy mais reporté et depuis rien.

Les nouveautés prévues sont surtout l'amélioration de Jaunty et mise à jour des paquets (Firefox en 3.5 par défaut, boot encore plus rapide)

En attendant, les autres nouveautés de prévus sont lesquelles?
- Webcam dans Pidgin/AMSN pour MSN, Jabber et autres?
- Rhythmbox semble conserver? J'espère, je l'aime bien
- Amélioration de la gravure? J'ai quelques soucis avec même si ça marche relativement bien

#30 Le 30/05/2009, à 13:59

Vincent89

Re : un Topic pour Karmic ?

Exact. KDE va beaucoup plus loin effectivement.

Tiens encore un pète-b*rnes pour parler poliment!
Et non je n'irais pas leur demander... Ils ont leurs raisons, et moi les miennes.
Point barre.

Dernière modification par Vincent89 (Le 30/05/2009, à 14:01)

Hors ligne