Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2006, à 21:04

tonyo

[Résolu] Avez-vous remarquez cela aussi ?...

Salut,

tout d'abord, j'ai l'impression d'une rapidité accrue de Gnome, même si j'ai aussi l'impression que certaines fois, le système a une réactivité très basse à cause d'un accès au disque dur... je précise que je suis sur un portable, sur Breezy, il n'y avait pas des arrêts/démarrages de mon disque dur à chaque instant, du coup il n'y avait pas ces temps de latence par moment. Est-ce que vous avez constaté cela aussi sur les portables ?

Sinon, quelques remarques :
- lorsque que l'écran est bloqué, au débloquage j'ai une fenêtre Xscreensaver vraiment moche, alors que sous Breezy j'avais une petite fenêtre plus discrète et beaucoup moins moche (sur celle-ci, l'écriture est grosse et tout "aliasée" !)
- le style de OpenOffice ne s'intègre pas au style de Gnome, on dirait du windows 2000 !
- une question : est-ce que la méthode de modification du usplash (ici) est encore valable sous dapper parce que j'avais un truc perso mais maintenant je n'ai plus rien du tout (écran noir profond jusqu'à gnome big_smile)

Voila, je vais peut-être découvrir d'autres petites choses, mais bon globalement c'est tout de même pas mal cette version...

tonyo

Dernière modification par tonyo (Le 19/04/2006, à 19:56)

Hors ligne

#2 Le 18/04/2006, à 21:46

tonyo

Re : [Résolu] Avez-vous remarquez cela aussi ?...

je remarque aussi que samba ne fonctionne plus... (je vais chercher ce qu'il se passe) mais je constate que sur un autre PC, samba ne fonctionnait pas non plus hmm

smb:/// n'est pas un lieu valide

bizarre...

Hors ligne

#3 Le 18/04/2006, à 22:03

SaLiGoT

Re : [Résolu] Avez-vous remarquez cela aussi ?...

tonyo a écrit :

Salut,

tout d'abord, j'ai l'impression d'une rapidité accrue de Gnome, même si j'ai aussi l'impression que certaines fois, le système a une réactivité très basse à cause d'un accès au disque dur... je précise que je suis sur un portable, sur Breezy, il n'y avait pas des arrêts/démarrages de mon disque dur à chaque instant, du coup il n'y avait pas ces temps de latence par moment. Est-ce que vous avez constaté cela aussi sur les portables ?

Sinon, quelques remarques :
- lorsque que l'écran est bloqué, au débloquage j'ai une fenêtre Xscreensaver vraiment moche, alors que sous Breezy j'avais une petite fenêtre plus discrète et beaucoup moins moche (sur celle-ci, l'écriture est grosse et tout "aliasée" !)
- le style de OpenOffice ne s'intègre pas au style de Gnome, on dirait du windows 2000 !
- une question : est-ce que la méthode de modification du usplash (ici) est encore valable sous dapper parce que j'avais un truc perso mais maintenant je n'ai plus rien du tout (écran noir profond jusqu'à gnome big_smile)

Voila, je vais peut-être découvrir d'autres petites choses, mais bon globalement c'est tout de même pas mal cette version...

tonyo

je confirme mais je suis pas sur un portable...
de temps en temps j'entends le click d'accés à mon disque dur avec un temps de recherche plus long, comme si il avait été mis en veille...( peut-etre lors d'une inactivité trop longue?)

Dernière modification par SaLiGoT (Le 18/04/2006, à 22:05)

Hors ligne

#4 Le 19/04/2006, à 14:48

misaine

Re : [Résolu] Avez-vous remarquez cela aussi ?...

"est-ce que la méthode de modification du usplash (ici) est encore valable sous dapper"
le test avec l'image grise (à la fin) fonctionne mais je n'ai pas tenté la modification du paquet source usplash.


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#5 Le 19/04/2006, à 19:53

tonyo

Re : [Résolu] Avez-vous remarquez cela aussi ?...

Bonjour,

j'ai mis un peu de temps à peaufiner ma mise à jour, mais cela se précise... J'imagine que le fait de lancer la mise à jour avant le lancement officiel n'est pas étranger aux désagréments que je rencontre.

Tout d'abord, le problème relatif à samba est résolu (voir ce post).
Le usplash, je n'est pas réessayé de mettre mon fond perso, mais j'ai remis le splash officiel en attendant.
Le problème relatif au xscreensaver a aussi été résolu en installant gnome-screensaver à la place de xscreensaver.
Et enfin, l'apparence d'openoffice redevient ce qu'elle devrait être en installant le paquet "openoffice.org-gnome"...

Voila, donc les premières surprises de la mise à jour sont réglées... smile
plus on règle les problèmes plus on est satisfait, mais moins on a de chose à faire !

tonyo

Hors ligne