Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2009, à 17:08

Blenderman

Problèmes grphiques + Blender ne démarre plus ...

Salut à tous chers Linuxiens, heu.... Ubuntuciens !

Je poste de message parce qu'en ces temps-ci, j'ai des problèmes avec Kubuntu 9.04, notamment au niveau graphique...
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à démarrer Blender 3D, et compiz fusion non-plus !
Les dégradés sont saccagés ( on dirait que les couleurs gérées sont limitées ) enfin, bref, si vous pouviez m'aider, ce serait sympa .

J'attends votre aide précieuse ^^ .



Blenderman qui n'a pas Blender, quel comble big_smile .

#2 Le 30/05/2009, à 17:27

Chmplv

Re : Problèmes grphiques + Blender ne démarre plus ...

Je ne m'y connais pas trop, mais j'ai souvent eu des problemes de carte graphique, et apparemment l'accelération 3D n'est plus active. As-tu installé de nouveaux pilotes?
Quelle carte graphique as tu ?

Hors ligne

#3 Le 30/05/2009, à 17:35

Blenderman

Re : Problèmes grphiques + Blender ne démarre plus ...

Oui, tous les pilotes de ma carte graphique Nvidia Geforce 9300M GS ( Turbocache ) ( qué des noms à coucher dehors ! ) sont à jours .
Et... l'accélération 3D ? Où se trouve-t-elle ? Comment la configurer ?

#4 Le 31/05/2009, à 16:00

Chmplv

Re : Problèmes grphiques + Blender ne démarre plus ...

Désolé, je n'ai jamais eu de carte Nvidia, je ne pourrais pas vraiment t'aider... Je peux juste d'indiquer ce lien que tu as déjà surement visité:
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia
Mais bon, je vais chercher un peu plus Parceque vivre sans Blender, c'est pas facile wink


Edit: Par hasard, ce serait pas ça?
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#mode_sa … stematique

Dernière modification par Chmplv (Le 31/05/2009, à 16:12)

Hors ligne

#5 Le 31/05/2009, à 17:10

Blenderman

Re : Problèmes grphiques + Blender ne démarre plus ...

Désolé de ma réponse tardive, mais le problème était tout simplement que les pilotes d'accélération graphique se sont désinstallés comme par magie, mais bon....

...[PROBLÈME RÉSOLU] tongue .