Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2009, à 20:37

XP-1000

Xinerama et effets visuels incompatibles

Bonjour a tous !
Je suis un nouveau, j'ai installer ubuntu 9.04 il y a une semaine
tout fonctionne parfaitement je ne suis pas retourné sous windows depuis un bon moment et cela va rester telle quelle je pense
Enfin à une exception pres, tout sera absolument parfait si je pouvais arranger ce probleme :
J'ai une Ati 4850, j'ai installer mes drivers, j'ai configurer compiz fusion
compiz fusion fonctionne a merveille lui aussi cela dit quand j'active xinerama dans ati catalyst mon bi ecran fonctionne tres bien mais mes effets visuels sont desactivés et impossible de les réactiver :
"the composite extension is not available"
voici le message d'erreur quand j'essaie de les activer
Quand je desactive Xinerama j'ai un bi ecran avec chacun son tableau de bord et les effets visuels sont conservé,
je pensais que tout etait parfait mais en fait impossible de deplcer les fenetres d'un ecran à un autre et les applications se lance toutes sur le meme ecran quelle que soit le tableau de bord utilisé ce qui rend totalement inutil un ecran.

J'immagine que vous allez me conseiller de configurer mon xorg.conf cela dit je ne sais pas du tout par quoi commencer
en suivant les documentations d'ubuntu je ne suis arrivé qu'a des cuisants echecs ..

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 28/05/2009, à 22:07

jajaX

Re : Xinerama et effets visuels incompatibles

salut

avec une nvidia, il y a l'option "twinview", mais avec une ATI, je sais pas là...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 30/05/2009, à 22:10

XP-1000

Re : Xinerama et effets visuels incompatibles

oui et je suis pour amd/ati alors pas question de passer dans l'autre camp ^^
mais merci pour ta reponse

Hors ligne