Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/05/2009, à 20:17

Ras'

Re : Un livreur de la poste prit en flag de fouille de colis

Fake ou pas (parce que quand même y'a pas mal de truc louche), si ça peut faire un beuz qui décrédite un peu la poste niveau confiance et que du coup ils augmentent la vigilence niveau vol ça peut être pas mal au final...
Je me suis jamais fait voler par la poste mais j'ai entendu pas mal d'histoires et ce serait bien d'arrêter les abus wink

Du coup la crédibilité de cette affaire je m'en branle, qu'on en parle ce sera déja bien wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#27 Le 30/05/2009, à 15:31

Ras'

Re : Un livreur de la poste prit en flag de fouille de colis

Une vidéo d'actualité qui tombe plutôt bien :  http://[Merci de relire les règles]/n4xrak


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#28 Le 30/05/2009, à 16:53

lalimace

Re : Un livreur de la poste prit en flag de fouille de colis

Ras' a écrit :

un beuz qui décrédite un peu la poste niveau confiance et que du coup ils augmentent la vigilence niveau vol ça peut être pas mal au final...

Le probleme, c'est que c'est pas possible. Moi j'ai livré les colis à la poste, mon beau pere a été facteur 30 ans, et le gars qui vient pour faire un remplacement deux semaines de temps en temps, quand il livre les colis, il est seul dans sa bagnole. Alors il peut dire qu'il se l'ai fait voler, ou alors que non, il ne l'a jamais vu, bref, en gros, ça se base sur la confiance.

Je me rappelle d'une phrase qui m'avait marqué, je crois que c'est en Angleterre ou on paie les juges un salaire tellement elevé que personne ne peut les corrompre. Là, a force de baser la livraison de colis par la poste sur des intérimaires qui s'en balancent et qui sont dans des conditions indécentes de travail, pas étonnant qu'ils trouvent une compensation comme ça. Comment faire confiance à un gars que tu vois que deux semaines?

Hors ligne

#29 Le 31/05/2009, à 00:53

Ayral

Re : Un livreur de la poste prit en flag de fouille de colis

Bonsoir

a force de baser la livraison de colis par la poste sur des intérimaires qui s'en balancent et qui sont dans des conditions indécentes de travail, pas étonnant qu'ils trouvent une compensation comme ça. Comment faire confiance à un gars que tu vois que deux semaines?

Tout à fait. Les remplacements sont faits dans de telles conditions à la poste (ou même pas faits du tout, des tournées restent "blanches" 2 jours délibérément quand un facteur est malade, du coup le pauvre malade, honteux, n'osera même plus prendre ses congés de maladie, bien qu'il n'y soit pour rien) que l'on voit des employés d'entreprises privées de livraison de colis postaux errer de nuit à la campagne à la lampe de poche pour lire les noms sur les boites à lettre pour chercher leurs derniers clients sur le coup de 6 heures du soir. Authentique, c'est un ami facteur qui me le raconte. Les facteurs de la poste se gardent bien de les aiguiller, car c'est La Poste, qui, pour tuer le métier de facteur, a délégué au privé ce service. Dans ces conditions, dites vous bien que c'est n'est pas un facteur qui a fouillé vos paquets, mais c'est un "salarié temporaire" d'une entreprise de merde à la quelle la poste sous traite l'ancien travail des facteurs qui a fait le coup. Les facteurs sont (étaient) assermentés pour le secret professionnel, pas ces gars là.
Mon voisin facteur avait un "usager" (c'est le nom que les cadres de la poste voudraient voir remplacé par "client") dont la fille avait fugué.  Comme il connait l'écriture de tous ses "usagers" il a vite repéré où la gamine s'était planquée: chez une copine sur sa tournée. Jamais il n'a dit quoi que ce soit aux parents: secret de la correspondance. Mais il a dit à la copine: si tu sais où est "xxx" tu devrais lui dire de prévenir ses parents qu'elle est vivante. Ce qu'elle a fait. Il n'y a que le service public qui sache faire ça. Fouiller un paquet ? JAMAIS.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#30 Le 31/05/2009, à 02:59

pokraka

Re : Un livreur de la poste prit en flag de fouille de colis

Cette nouvelle n'a rien de très incroyable ni même de choquant, des facteurs voleurs ça a toujours existé.

En voici une belle qui m'est arrivée: commande sur internet, colis complètement vide à la réception (rien de trop grande valeur heureusement, c'était un lot de 5-6 revues scientifiques), avec traces évidentes que le paquet a été ouvert.
C'était sous recommandé, donc je vais me plaindre au bureau de poste.
On m'a répondu que le colis étant arrivé (bien que vide), je ne pouvais rien réclamer, le recommandé couvrant seulement les envois non reçus, pas ceux arrivés vides ou en mauvais état (vu que je ne peux pas prouver la contenance ou l'état initial).
Le pire c'est que sur le colis vide il y avait un sticker de la poste avec écrit "Désolé!", comme quoi ils reconnaissent tout de même leur faute, mais c'est normal il faut l'accepter, ils ont même prévu des autocollants, c'est que ça doit arriver souvent...

Hors ligne