Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2006, à 22:11

Qwiskas

Configuration profils réseaux

Bonjour à toutes et tous,

Donc voilà mon problème, ça fait plus d'un mois que je me bats avec ma config réseau.
J'ai lu pas mal d'articles, fait énormément d'essais mais au final je ne suis pas satisfait.

Tout tourne autour de la création de profils réseaux pour ma connexion Wifi.
Je tourne sur un IBM T43 (driver à utiliser madwifi) et j'ai Ubuntu Breezy.

En fait j'aimerais avoir un profil pour une connexion Wifi avec une clé WPA et un autre profil pour un connexion sans sécurisation.
Je pourrais également étendre le problème à deux profils supplémentaires pour deux connexions via ethernet (avec DNS et hotes différents).

J'arrive à faire fonctionner chacune des connexions mais je dois à chaque fois passer un temps bête à aller remodifier mes fichiers de configuration quand je change de profil.

Y aurait-il une solution propre afin que je puisse switcher d'un profil à l'autre.
J'ai évidemment essayer network manager (plus certain du nom)  afin de créer des emplacements mais ça ne fonctionne pas.

J'aimerais également savoir si il y a moyen de revenir à la config par défaut en ce qui concerne le réseau? J'ai tellement fait d'essais que j'ai l'impression d'avoir amoncer une tonne de choses inutiles.

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon problème.

Hors ligne

#2 Le 18/04/2006, à 23:28

gene69

Re : Configuration profils réseaux

[étonné] l'outil graphique de gnome ne fait pas ça par défaut ?  [/étonné]

qu'est ce qui ne marche pas?

au pire tu fait 1 versoion des 3 fichiers de configuration (dans etc/network, host ) et avec un script tu mets celui qui t'interesse quant tu veux...


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

#3 Le 19/04/2006, à 21:52

Qwiskas

Re : Configuration profils réseaux

L'outil graphique, d'après ce que j'en ai lu et expérimenté, ne gère pas excessivement bien le WPA.

Apparement il omet des paramètres lorsque je change d'emplacement.

J'ai oublié de préciser mais je suis débutant sous linux.

Donc si je comprends bien je dois conserver mes différents fichiers de config et créer un script qui va me permettre de switcher entre chaque?

OUCH neutral

Je vais essayer de me documenter un peu là dessus alors.

En tout les cas merci pour ta réponse.

Hors ligne