Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2006, à 00:29

mangepatate

Premiers pas : souci avec clé usb netgear MA111

Bonsoir,

Je viens d'installer ma première Ubuntu. Tout marche, je suis surpris, même le clavier et la souris sans fil (je suis total noob sous linux).

Par contre, j'aimerais me connecter à mon routeur wifi avec une clé usb netgear ma111 (811-02b), et là ça coince.

Elle n'est pas détectée apparemment. J'ai été fouiner dans les paramètres réseaux, et rien.

Le souci, c'est qu'étant total noob je ne sais pas :
- lancer le terminal
- comment me logger en root
- quoi chercher au juste (j'ai lu plusieurs topics sur le forum à ce propos, mais j'ai quelques soucis à tout comprendre, et vu que je n'ai pas encore trouvé le terminal c'est moins facile pour taper les lignes de commande hmm )
- configurer ma clé usb wifi pour du wep 64 bits

Pour le reste je suis très content, c'est très fluide sur mon 900mhz + 256 ram, vraiment agréable à utiliser et simple à lancer. Mais un peu d'aide pour ce petit souci de wifi serait la bienvenue.

Edit : J'ai trouvé ça :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=7653 j'édite carrément les fichiers indiqués sans faire de save ?

Dernière modification par mangepatate (Le 18/04/2006, à 00:34)

Hors ligne

#2 Le 19/04/2006, à 23:50

Psymad

Re : Premiers pas : souci avec clé usb netgear MA111

Lancer le terminal ... Applications - Accessoires - Terminal
Se connecter en root : Dans le terminal sudo -s ou sudo "La commande" pour l'éxécuter en tant que root.
Il va t'être demandé un mot de passe, c'est celui de ton premier utilisateur créé (Pendant l'installation de Ubuntu).

Pour le wep, il me semble que quand tu aura installer ta clef usb Wifi, dans la configuration des interfaces réseaux de Gnome pour ta clef usb wifi, le wep est prit en compte, tu auras juste a entrer ta clé wep

Ton lien semble sympa ...

j'édite carrément les fichiers indiqués sans faire de save ?

Si, il faut sauvegarder sinon les changements ne vont pas être prit en compte ...

@++

Hors ligne

#3 Le 20/04/2006, à 00:32

mangepatate

Re : Premiers pas : souci avec clé usb netgear MA111

Ok merci smile

Je vais faire ça alors. Déjà pour le terminal j'ai trouvé entre temps, là je vais m'occuper du root.

C'est pas simple ^_^

Hors ligne