Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2009, à 19:06

kamilane

{RESOLU]Installation de nouveaux paquets : impossible de verrouiller

Bonsoir,
Tout à l'heure, j'ai voulu installer quelques programmes avec le gestionnaire de logiciels (Kubuntu 9.04) eet il y a eu une erreur pendant le d/l mais je n'ai pas noté laquelle.
Depuis, chaque fois que j'essaie d'installer quelque chose d'autre, j'ai "Impossible d'obtenir le verro exclusif sur le programme principal de conditionnement. Veuillez fermer tout autre outil de conditionnement qui pourrait être ouvert"

Mais encore ? je veux bien fermer tout ce qu'on veux mais il faudrait déjà que je sache ce qu'est un outil de conditionnement.
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne !

Dernière modification par kamilane (Le 31/05/2009, à 22:24)

Hors ligne

#2 Le 30/05/2009, à 19:48

Grunt

Re : {RESOLU]Installation de nouveaux paquets : impossible de verrouiller

Synaptic (le gestionnaire de logiciels) est un "outil de conditionnement". Est-ce que tu l'as lancé plusieurs fois, ou que tu as essayé d'utiliser "apt-get" ou "aptitude" pendant que Synaptic était ouvert?

#3 Le 30/05/2009, à 22:26

kamilane

Re : {RESOLU]Installation de nouveaux paquets : impossible de verrouiller

Comme je l'ai écrit, oui j'avais lancé le téléchargement d'une série deprogramme et ça a buggé. J'ai fermé mais c'est comme si le processus était toujours actif. Il n'y a pas de killer de processus comme avec Windows ? ou faut-il rebooter la machine ?

Hors ligne

#4 Le 30/05/2009, à 22:36

kamilane

Re : {RESOLU]Installation de nouveaux paquets : impossible de verrouiller

Et malgré le reboot, j'ai toujours le même message d'erreur.
Bref je ne peux plus rien installer

Hors ligne

#5 Le 31/05/2009, à 15:02

Grunt

Re : {RESOLU]Installation de nouveaux paquets : impossible de verrouiller

sudo rm /var/lib/dpkg/lock

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=784

#6 Le 31/05/2009, à 21:27

kamilane

Re : {RESOLU]Installation de nouveaux paquets : impossible de verrouiller

Bonjour et merci pour ton aide. J'ai essayé la commande que tu me proposes et cela n'a rien changé. Pourtant je viens d'allumer la bécane donc comment pourrait-il être bloqué ?

Hors ligne

#7 Le 31/05/2009, à 22:24

kamilane

Re : {RESOLU]Installation de nouveaux paquets : impossible de verrouiller

j'ai fait sudo apt-get update
il m'a répondu qu'il y avait une erreur et qu'il fallait faire sudo dpkg --configure -a, ce que j'ai fait et cela a résolu le problème, à première vue.

Hors ligne