Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2009, à 19:18

jdacier_r

[Résolu] comment lancer une application

Bonjour

- j'ai installé Metamorphose il y a quelques temps => cela marchait
- Aujourd'hui, suite à des manoeuvres un peu rapides cela ne fonctionne plus
- J'ai préféré réinstaller Ubuntu 9.04 avec le CD d'installation, ainsi que Metamorphose => cela ne marche pas mieux
- Quand je clique sur un fichier l'option "ouvrir avec Métamorphose" apparaît, mais ensuite Métamorphose ne s'ouvre pas ? !
- J'ai alors tapé "Système - Préférences -Applications au démarrage" => /usr/bin/metamorphose
- Résultat : quand je relance Ubuntu, Métamorphose apparait au démarrage et fonctionne correctement, mais quand je le ferme, je ne peux toujours plus l'appeler en cliquant sur un fichier

- où est la solution ? !

Merci

#2 Le 31/05/2009, à 20:07

xabilon

Re : [Résolu] comment lancer une application

Salut

Peut-être du côté des associations de fichiers.
Ouvre un Terminal, et tape metamorphose. Se lance-t-il ? As-tu des messages d'erreur ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 31/05/2009, à 22:40

jdacier_r

Re : [Résolu] comment lancer une application

Réponse pour xabilon

j'ai ouvert un terminal et tapé "metamorphose" => cela a marché, métamorphose fonctionnait
Qu'en déduire ? !

salut

#4 Le 01/06/2009, à 00:38

jdacier_r

Re : [Résolu] comment lancer une application

La solution

J'ai cliqué sur un dossier contenant des fichiers dont je voulais changer les noms, ensuite :

"ouvrir avec - ouvrir avec une autre application - utiliser une commande personnalisée - parcourir - metamorphose - ouvrir"

et maintenant ça marche ? !

#5 Le 01/06/2009, à 02:05

xabilon

Re : [Résolu] comment lancer une application

jdacier_r a écrit :

...
Qu'en déduire ? !

Que le logiciel fonctionne parfaitement, mais ce sont les associations des fichiers avec le logiciel qui étaient erronées.
Ta manip les a apparemment remises dans l'ordre.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 01/06/2009, à 03:06

RedLemon

Re : [Résolu] comment lancer une application

On est pas sous windows, pas besion de reinstaller a tous bout de champ !

Surtout pour une betise comme ca !

Non mais !


« Je suis probablement l'inventeur de la combinaison Ctrl-Alt-Suppr, mais c'est Bill Gates qui l'a rendue célèbre ».
« I may have invented Control-Alt-Delete, but Bill Gates made it famous »
David Bradley
Mes wikis : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/redlemon

Hors ligne