Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/01/2009, à 17:12

Bigfoot77210

Re : brasero: espace disque insuffisant avec...500 Mo de données

Je dois dire que je me suis contenté de double cliquer sur le paquet et que ça s'est très bien installé.
Je dis que je ne l'ai pas testé parce que je n'ai plus de CD-R 700Mo pour faire le test.
Par contre, j'ai testé hier chez un copain avec un CD-RW de 700Mo et brasero l'a correctement détecté. Seulement, je ne sais pas si ça veut dire que le bug est corrigé, peut-être qu'il ne touche que les CD-R… Je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'approfondir le sujet.

@cémoi34, oui, j'ai vu ça en parcourant le forum, mais si tel est le cas, pourquoi ça ne gène pas quand on grave des DVD? De plus, j'ai plus de 100Go de libre sur cette partition (ils sont fous de faire des Disques durs aussi gros… sur 300Go j'en utilise à peine 100…)


APU A10 7700K - Ubuntu 14.10

Hors ligne

#27 Le 28/01/2009, à 19:58

beekeeper

Re : brasero: espace disque insuffisant avec...500 Mo de données

Ben pour moi, ça le fait systématiquement avec CD comme avec DVD: 0 (zéro) octet d'espace libre!

Hors ligne

#28 Le 28/01/2009, à 22:32

Jean49

Re : brasero: espace disque insuffisant avec...500 Mo de données

Bonsoir,

beekeeper a écrit :

Ben pour moi, ça le fait systématiquement avec CD comme avec DVD: 0 (zéro) octet d'espace libre!

Au moment de graver,
- dans la boîte de dialogue "Options de gravure du disque"
- bouton Propriétés
- essaie de changer la destination du répertoire des Fichiers temporaires.

Chez moi, çà a résolu le problème immédiatement.

Bonnes gravures.


Jean CARREEL
Saint Mathurin-sur-Loire (49)

Hors ligne

#29 Le 28/01/2009, à 23:44

beekeeper

Re : brasero: espace disque insuffisant avec...500 Mo de données

Merci pour ta réponse. J'ai créé un dossier temp sur mon bureau, lui ai dit le chemin, et...ça marche pas: dans "options de gravure du disque" s'affiche toujours "taille: 0 bytes libres", et pourtant "état: le média peut être enregistré"! Sans compter que j'ai aussi "espace dispo dans le répertoire temporaire: 50,7 Go"!!

Hors ligne

#30 Le 03/02/2009, à 09:53

Bigfoot77210

Re : brasero: espace disque insuffisant avec...500 Mo de données

En ce qui me concerne, la version plus récente de brasero disponible sur getdeb a corrigé le problème. Je peux à présent graver des CD de 700Mo.

Quand tu as essayé de l'installer, est tu sûr d'avoir choisi le paquet adapté à ton architecture? Car je constate que tu as choisi la version 64bits or si tu as installé Ubuntu en 32bits, elle ne peut pas fonctionner.


APU A10 7700K - Ubuntu 14.10

Hors ligne

#31 Le 26/02/2009, à 20:52

pataqua

Re : brasero: espace disque insuffisant avec...500 Mo de données

Bonjour,

J'avais le même soucis.
J'ai donc désinstallé la version fournie avec Intrepid puis j'ai téléchargé la version 0.9.1 ainsi que le paquet libbrasero-media0.
http://www.getdeb.net/app/Brasero
Il faut installer libbrasero en premier puis brasero , et là tout fonctionne.

Dernière modification par pataqua (Le 26/02/2009, à 20:57)

Hors ligne

#32 Le 12/04/2009, à 00:46

gnu tama

Re : brasero: espace disque insuffisant avec...500 Mo de données

Bonjour, j'ai réussi à installer la version 9.1 en suivant le lien indiqué sur un portable avec la version intrepid ibex. Ca marche très bien. Aucun problème d'installation. L'ancienne version brasero est automatiquement remplacée. Pas besoin de désinstaller. Les cd audios sont lus sur platine de salon contrairement à la gravure avec nautilus.

Sur un portable équipé de la version hardy héron, en revanche, je retrouve le même problème de dépendances.

Bon courage et merci aux contributeurs.

#33 Le 01/06/2009, à 12:33

Zenza

Re : brasero: espace disque insuffisant avec...500 Mo de données

Sous hardy herron c'est les DVD que je ne peux pas graver.
Brasero et nautilus indique 0 octects libres.

Avec les CD-R ça fonctionne avec les DVD RW aussi.

J'ai installer brasero 8.4 sans le libbrasero-media0 qui n'existe pas sous hardy.

Est ce que c'est possible que les DVD+R ne soit pas gravable ?

Hors ligne

#34 Le 19/11/2009, à 10:05

Zenza

Re : brasero: espace disque insuffisant avec...500 Mo de données

En passant à Ubuntu 9.04. Le gravage de DVD fonctionne.

Hors ligne

#35 Le 04/09/2012, à 12:41

rima

Re : brasero: espace disque insuffisant avec...500 Mo de données

Je reprends ce fil quelques années plus tard pour dire que... je viens d'avoir le même probleme !!
Je suis sous precise (12.04) et brasero en est à sa version 3.4.
En insérant un CD-R vierge, brasero me dit qu'il n'y a que 25 Mo d'espace libre sur le disque inséré, rien à faire après plusieurs essais je n'ai pas pu graver mon iso, (enfin si je suis repassé sur windows et ça a fonctionné.... bouh).
Je vais créer un nouveau fil car je me rends compte que le titre ne correspond pas du tout....

Dernière modification par rima (Le 05/09/2012, à 09:06)

Hors ligne