Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 27/05/2009, à 14:17

lalimace

Re : Marseille 13

Je viens d'installer un client IRC et je viens d'aller sur le chan.
A demain alors smile

Hors ligne

#77 Le 27/05/2009, à 17:33

jimbelay

Re : Marseille 13

Bon, on devrait être trois alors demain, lalimace, minami et moi même demain. smile

Pour rappel demain Jeudi 28 mai 2009 rencontre entre linuxiens sur le t'chat meeting.fr sur le canal IRC d'Ubuntu à 19H ce sera le début des festivités!:lol:

Au passage, je signale qu'après avoir installé certaines options pour l'effet cube sur mon ordinateur portable celui m'affiche tous les icônes et menu que je survole en NOIR, autant dire que ce week end je suis parti pour réinstaller Jaunty Jackalope, l'occasion de réviser mes gammes. L'objectif? En moins de 2H tout réinstaller et paramétrer: Messagerie Evolution, Pidgin, Compiz Fusion, les codecs dvd/divx et mp3/wma, Vlc, enlever les jeux d'origines pour y mettre Warsow et Teeworlds. Pour certains ce sera facile mais pour moi ça va pas être de la tarte!:P


Linux Mint pour moi et ma feignantise mais bon, un peu de tout fait un monde!

Hors ligne

#78 Le 27/05/2009, à 17:42

sombrero

Re : Marseille 13

Je serai sur irc aussi demain soir, et si je suis sur marseille vendredi prochain je viendrai à la réunion du plug smile


Debian unstable sur MacBook Pro.

Hors ligne

#79 Le 28/05/2009, à 20:29

sombrero

Re : Marseille 13

Bon pour éviter les conflits avec les utilisateurs réguliers d'#ubuntu-fr-meeting, on a décidé d'utiliser dorénavant #ubuntu-marseille, toujours sur freenode (irc.freenode.net).

Pour ceux qui n'ont pas xchat ou équivalent ou qui ne veulent pas l'installer / l'utiliser, c'est toujours possible de rejoindre le chan par le web , par cette page : http://java.freenode.net/index.php?channel=ubuntu-marseille . Il n'y a plus qu'à mettre un pseudo, valider et accepter le message pour exécuter java le cas échéant.


Debian unstable sur MacBook Pro.

Hors ligne

#80 Le 28/05/2009, à 20:35

Minami

Re : Marseille 13

Très en retard mais je suis passée ^^ en espérant que je pourrais voir ceux qui sont partis wink

Hors ligne

#81 Le 29/05/2009, à 12:49

jimbelay

Re : Marseille 13

Merci sombrero pour ce petit lien sympa!:D

Donc hier soir en ce qui me concerne nous étions trois au début, lalimace, sombrero et moi même, je ne sais si certains ont eu du mal à nous trouver mais si c'est le cas n'hésitez pas à le dire!!:)

Petit rappel de ce petit chan hier, a priori lorsqu'on se réunit sur un canal IRC d'ubuntu il faut prévenir les autorités supérieures que nous allons occuper leur canal... A noter qu'hier nous étions une foule de gens (au bas mot 3 pour être exact roll) et que face à l'envahissement du canal où nous étions et où PERSONNE ne discutait (j'entends par là que nous ne dérangions absolument pas), nous avons finalement émigré sur un autre chan dont sombrero a mis le lien plus haut!


Au vu du nombre de personnes réunies, je me posais la question s'il ne faudrait pas changer l'heure de rencontre sur le t'chat, qu'en pensez vous? Nous pourrions faire ça à un autre moment de la journée mais aussi un autre jour... Les suggestions sont le bienvenu!!:lol:


Pour rappel, le 5 juin réunion du PLUG pour les intéressés!;)

Dernière modification par jimbelay (Le 29/05/2009, à 12:49)


Linux Mint pour moi et ma feignantise mais bon, un peu de tout fait un monde!

Hors ligne

#82 Le 29/05/2009, à 13:37

Héliade

Re : Marseille 13

En effet la dernière fois aussi ils avaient été super désagréables sur le chan sad


Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

Hors ligne

#83 Le 30/05/2009, à 16:14

lalimace

Re : Marseille 13

Héliade a écrit :

En effet la dernière fois aussi ils avaient été super désagréables sur le chan sad

C'est clair, en gros, les mecs sont tous connectés, mais personne parle... J'imagine le newbie qui débarque qui se fait refouler de la sorte...

Hors ligne

#84 Le 30/05/2009, à 16:47

keewin

Re : Marseille 13

je serais bien venu, mais honte a moi je n'ai pas réussi a me connecter, j'ai pas l'habitude de trainer sur IRC.

Un habitant d'Eguilles (pas loin d'aix)

Hors ligne

#85 Le 01/06/2009, à 13:32

jimbelay

Re : Marseille 13

Bonjour, tout le monde, c'est juste un coucou de passage! Pour dire que le 5 juin se rapproche à grand pas, savoir si vous souhaitez que l'on se voit avant la réunion du PLUG?:/ Si certains amèneront leurs ordinateurs portables ou fixes?

Pour ma part, je viens de vendre mon ordinateur portable et je n'en amènerai donc pas!:( J'hésite à me construire un ordinateur fixe ou à repartir sur un petit netbook acer aspire one et y installer notre ubuntu bien aimé!

Je suis en recherche de jaquettes ubuntu si quelqu'un a des liens sympas à me refiler je suis pas contre!:D

Voilou voilou et en vous souhaitant un bon début de semaine!:lol:


Linux Mint pour moi et ma feignantise mais bon, un peu de tout fait un monde!

Hors ligne

#86 Le 01/06/2009, à 13:43

lalimace

Re : Marseille 13

la réunion du 3 est autour de la loi hadopi a l'équitable café, j'y serai smile

Hors ligne

#87 Le 01/06/2009, à 14:06

PPdM

Re : Marseille 13

salut
y a t'il un site ou quelque chose ou les adresses sont dispos pour marseille?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#88 Le 01/06/2009, à 15:16

lalimace

Re : Marseille 13

http://plugfr.org/spip/article.php3?id_article=2

Hors ligne

#89 Le 01/06/2009, à 15:40

PPdM

Re : Marseille 13

OK merci!:D


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#90 Le 01/06/2009, à 15:52

Héliade

Re : Marseille 13

J'ignore si je serai là vendredi.
La veille il y a le gala de ma fac et j'ai peur d'être crevée vendredi... Enfin on verra bien.
Si je viens ça sera avec mon ordi !


Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

Hors ligne

#91 Le 01/06/2009, à 15:57

PPdM

Re : Marseille 13

Héliade a écrit :

J'ignore si je serai là vendredi.
La veille il y a le gala de ma fac et j'ai peur d'être crevée vendredi... Enfin on verra bien.
Si je viens ça sera avec mon ordi !

tu es obligée de venir, tu te rappelle que tu m'as promis des cookies!!:D


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#92 Le 01/06/2009, à 16:03

Héliade

Re : Marseille 13

pierguiard a écrit :
Héliade a écrit :

J'ignore si je serai là vendredi.
La veille il y a le gala de ma fac et j'ai peur d'être crevée vendredi... Enfin on verra bien.
Si je viens ça sera avec mon ordi !

tu es obligée de venir, tu te rappelle que tu m'as promis des cookies!!:D

Mes soeurs ont tout bouffé, faut que j'en refasse sad


Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

Hors ligne

#93 Le 01/06/2009, à 19:04

Quatisis

Re : Marseille 13

Bonsoir à tous,

je serai là vendredi mais sans mon ordi.
RDV direct là-bas ou avant autre part ?
Tenez-moi au courant.

Hors ligne

#94 Le 03/06/2009, à 22:58

Minami

Re : Marseille 13

lalimace a écrit :

la réunion du 3 est autour de la loi hadopi a l'équitable café, j'y serai smile

Rahhh >_< j'aurais du passer avant, ça m'aurait intéressé sad

Pour demain c'est toujours la même heure le tchat?

Pour vendredi je pense y être aussi, se retrouver avant quelque part est une bonne idée smile

Hors ligne

#95 Le 03/06/2009, à 23:31

sombrero

Re : Marseille 13

Pour vendredi ok pour se retrouver un peu avant. Pas prévu d'amener mon portable, sauf si vous avez des touches de réchange pour le N, D, R, ², NumLock et Ctrl gauche tongue

Pour IRC c'est quand vous voulez, en ce qui me concerne je suis là smile


Debian unstable sur MacBook Pro.

Hors ligne

#96 Le 04/06/2009, à 10:12

jimbelay

Re : Marseille 13

Coucou, personnellement ce soir ma copine souhaite faire son anniversaire en retard avec les cops donc je passerai peut être sur le chan vers 19H mais ce sera en coup de vent. Pour demain, pour la rencontre avec le PLUG je me disais que l'on pourrait se rejoindre par exemple une demi heure avant la réunion à 18h30 comme ça on se met au point sur les pizzas qu'on va commander ou passer au monoprix juste à côté pour prendre de quoi grignoter... C'est ma suggestion du moment hmm,
ça vous dit?


Pour ceux qui ne savent pas comment venir sur le t'chat, je remets le post de sombrero:

Si on veut rejoindre le t'chat par le web, c'est par cette page :

http://java.freenode.net/index.php?channel=ubuntu-marseille


Il n'y a plus qu'à mettre un pseudo, valider et accepter le message pour exécuter java le cas échéant.

Dernière modification par jimbelay (Le 04/06/2009, à 15:46)


Linux Mint pour moi et ma feignantise mais bon, un peu de tout fait un monde!

Hors ligne

#97 Le 04/06/2009, à 13:21

Héliade

Re : Marseille 13

Ce soir je vais faire la belle en robe de soirée au gala de ma fac, donc pas de chan... Mais je pense pointer le bout de mon nez demain (sans les cookies puisque ma gentille soeur a tout mangé).

smile


Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

Hors ligne

#98 Le 04/06/2009, à 15:55

Minami

Re : Marseille 13

@ Héllade : elle a bien raison ta soeur, moi si j'avais une soeur qui s'est faire les cookies, je m'en priverais pas tongue

on se rejoint à 18h30 devant le plug alors? pour s'organiser pour la bouffe

sinon beh à ce soir pour ceux qui peuvent smile

Hors ligne

#99 Le 04/06/2009, à 16:11

jimbelay

Re : Marseille 13

Pour ceux qui veulent je suis un peu sur le t'chat avec sombrero lol je fais des heures d'avance!

P.S: je tiens à signaler que le prochain post sera le numéro 100, nous passerons donc la barre symbolique de la centaine! Qui sera le ou la centième? Suspens...


Linux Mint pour moi et ma feignantise mais bon, un peu de tout fait un monde!

Hors ligne

#100 Le 04/06/2009, à 19:39

Héliade

Re : Marseille 13

Je suis la 100ème ! 

Partante pour se retrouver un peu avant le plug aussi !


Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

Hors ligne