Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2009, à 23:42

azmeuk

Questions sur l'inclusion de fichier avec Anuta

Bonjour à tous.
J'ai un projet avec Anjuta, et avant de vous expliquer mon problème je vais vous montrer brièvement ce qu'il contient :

/mesfichiers/main.cpp
/sesfichiers/foo/fichier1.cpp
/sesfichiers/bar/fichier2.cpp

La première ligne de main.cpp est :

#include "../sesfichiers/foo/fichier1.cpp"

La première ligne de fichier1.cpp est :

#include "bar/fichier2.cpp"

J'ai ajouté les répertoires "mesfichiers" et "sesfichiers" en tant que "groupes" dans anjuta. Les trois fichiers sources ont été ajoutés à mon exécutable dans anjuta.
Voici dans quelle situation je me trouve. J'ai besoin dans mon projet d'inclure des fichiers appartenant à un autre projet (sesfichiers) et de ne pas les modifier. (Si je commence à les modifier alors il faudra que je fasse ça à chaque release, c'est assez embettant)

A la compilation, le compilateur me dit bien évidemment qu'il ne trouve pas "bar/fichier2.cpp". J'aimerais savoir s'il existe une astuce pour ajouter "sesfichiers" à la liste des répertoires à parcourir par le compilateur pour inclure un fichier.
Si je ne suis pas clair dites le moi, je tenterais de réexpliquer.

Merci pour votre aide.

Dernière modification par azmeuk (Le 01/06/2009, à 23:43)


http://azmeuk.fr

Hors ligne

#2 Le 02/06/2009, à 10:13

Eldermê

Re : Questions sur l'inclusion de fichier avec Anuta

Je ne suis pas sûre d'avoir très bien compris, mais je vais essayer de répondre quand même wink

Pourquoi est-ce que dans fichier1.cpp tu mets :

#include "bar/fichier2.cpp"

et pas plutôt :

#include "../bar/fichier2.cpp"

?

Ensuite, pour clarifier un peu tout ça, est-ce que tu peux poster le contenu de ton fichier configure.ac et de tes Makefile.am ? (De toute façon, ajouter des groupes ou des fichiers dans Anjuta, cela revient à éditer ces fichiers à la main)


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne