Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2006, à 11:19

ianouf

VNC de Ubuntu a Xubuntu

Bonjour!

J'ai chez moi mon ordinateur principal, avec dessus Ubuntu, et un vieu truc, que j'ai décidé d'utiliser pour pouvoir notament faire tourner aMule dessus la nuit dans la cave, mais sans avoir à redecendre toute les 5 minutes!
J'ai donc installé sur le vieu pc la version serveur de ubuntu, complété par Xubuntu-desktop.
Après avoir joué avec ssh, j'en ai vite conclu qu'une solution graphique était quand même plus interressante, et j'ai donc voulu installer vnc.
Le hic, c'est que pour permettre la connexion du bureau à distance je n'ai trouvé que vino-preferences, qui est pour gnome.

Ce qui fais que quand je veux me connecter du pc récent au vieu:

vncviewer: ConnectToTcpAddr: connect: Connection refused
Unable to connect to VNC server

Et pourtant, le contraire fonctionne, c'est à dire que du vieu pc, j'arrive à me connecter au nouveau (toujours en utilisant vino, xvncviewer, et tsclient).

Si quelqu'un pouvais me souffler la solution...
Merci d'avance!

#2 Le 03/03/2006, à 11:56

toma222

Re : VNC de Ubuntu a Xubuntu

Salut,
J'avais utilisé exactment la même solution (Xubuntu en serveur VNC et Ubuntu en client). Sous Xubuntu, le serveur ne se lance pas automatiquement, donc il faut que tu fasses :

cd /usr/lib/vino
./vino-server

pour le lancer.
Si c'est vraiment une vieille machine, je te conseille FreeNX, que je trouve plus performant.

Hors ligne

#3 Le 03/03/2006, à 15:45

ianouf

Re : VNC de Ubuntu a Xubuntu

Merci!

Je ne suis pas chez moi donc je pourrais pas tester tout de suite mais je pense que ça devrait marcher impec, maintenant!

La deuxième machine n'est pas si vieille mais je vais quand même regarder pour FreeNC.

Par contre, avec les ssh j'ai un léger léger problème, et même si je ne m'en servirais pas j'aimerais tout de même comprendre:
Pour le export DISPLAY=:0 , qu'est ce que cela fait, en fait?
Par ce que je ne sais trop comment, à un moment, connecté un ssh de mon client sur mon serveur, quand je lançais une application graphique, elle ne s'affichais pas sur le serveur, mais sur le client... Et je ne suis pas arrivé à le refaire par la suite!!!
Donc je pense que mon problème se situe sur les DISPLAY: je ne sais pas exactement ce que cela fait, et le pifomètre n'est pas très performant...

Bonne soirée!

#4 Le 20/04/2006, à 17:13

ciegalo

Re : VNC de Ubuntu a Xubuntu

Bonjour,
Il me semblait bien qu'il manquait quelque chose smile

Existe-t-il un équivalent d'autoexec.bat, c'est à dire un script dans lequel ajouter ces commandes pour qu'elle s'exécutent au démarrage ? Sinon XFCE est vraiment top sur de vieilles machines.

@+
Ciegalo

Hors ligne