Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2009, à 20:55

Shirin

Flash plug-in dans Konqueror ? Newbee

Bonjour,

Je suis néophyte complet dans le monde de Linux (2 heures de vol, installation comprise). Je suis simple utilisateur de WinXP, dont je se souhaite me départir. Je ne suis expert en rien du tout, bien au contraire.

Je suis en train d'installer Kubuntu 9.04, avec succès jusqu'à maintenant. Je constate toutefois qu'il me faudra également installer plusieurs plug-ins (bien sûr). Le premier qui me fait obstacle est le fameux " Adobe flash plug-in player ". En effet, aucune animation, vidéo, et autres ne fonctionne dans Konqueror.

Le navigateur me propose spontanément d'installer la version 10 (je dois choisir la version deb. pour Ubuntu +8.04, si j'ai bien compris). Il télécharge et ouvre avec Kpackagekit, mais au moment de l'installer, il m'affiche un message d'erreur " Unknow error ....".

J'ai lu en diagonal la page concernant le plug-in Adobe flash dans Firefox et je dois admettre que je suis perplexe, je patauge.

Je ne suis pas forcément lié à Adobe. Je cherche à installer le minimum de plug-in afin de visionner et entendre les animations/vidéo, type You-tube ou les photo/vidéo que mes amis m'envoient.

D'ailleurs, j'ai remarqué que je n'ai pas de son (haut-parleurs passifs branchés sur la sortie de la carte-mère). J'imagine que je dois installer un driver ?

Une aide pas à pas me serait très appréciable. Je ne comprends rien de où trouver quoi et comment.
Merci infiniment d'avance.

#2 Le 31/05/2009, à 21:29

Koshie-2.0

Re : Flash plug-in dans Konqueror ? Newbee

Salut,

Commençons par Konqueror et Flash.

Bienvenue dans le monde de GNU/Linux ^^... Sâche que tout (ou presque) est écrit dans la documentation, vu qu'ils ne parlent pas de soucis avec la version 10... Pourrais-tu me montrer très exactement le message d'erreur (dans les balises code du forum)?

Pourrais-tu aussi essayer d'ouvrir un terminal (konsole) et taper :

sudo aptitude install flashplugin-installer

Cela sert à installer le paquet flashplugin-installer en ligne de commande, tu peux aussi le faire en graphique avec un outil de KDE (mais je m'étendrai pas sur le sujet vu que je connais pas très bien KDE !). Après avoir fait ça redémarre le navigateur.

Autre question, tu as installé Kubuntu en x86 (processeur un coeur), x86_64 (processeur double coeur mais tu peux installer comme-ci c'était avec un coeur) ou sur un Mac qui ne possède pas de processeur Intel? L'architecture du processeur peut jouer un rôle avec le plugin Flash.

J'espère avoir été clair !

Koshie.

#3 Le 31/05/2009, à 22:00

Shirin

Re : Flash plug-in dans Konqueror ? Newbee

koshie666,

Merci sincèrement pour la réponse rapide.

Tout d'abord, j'aimerais préciser que le vocabulaire propre à linux m'est complètement inconnu, et j'ai une immense peine à saisir les explications, même les plus simples (à priori). Les mots tels que " dépôts, paquets, synaptic, extraction, gnash", etc. sont pour moi nouveaux. Il me faudra les décrypter au fur et à mesure, à l'instar de l'égyptien antique.

koshie666 a écrit :

... Pourrais-tu me montrer très exactement le message d'erreur (dans les balises code du forum)?

Pourrais-tu aussi essayer d'ouvrir un terminal (konsole) et taper :

sudo aptitude install flashplugin-installer

Koshie.

Après avoir ouvert un terminal (konsole) et tapé "sudo aptitude install flashplugin-installer", j'ai tenté un n-ième installation du plug-in Adobe flash player, qui s'est terminé sans erreur (??? comprends pas pourquoi ). J'ai refermé toutes les fenêtres Konqueror, puis relancé Konqueror sur une page où il y a un flash . Je lis "Bonjour, vous avez désactivé JavaScript ou bien vous possédez une ancienne version d'Adobe Flash Player. Téléchargez la dernière version de Flash Player."



koshie666 a écrit :

...
Autre question, tu as installé Kubuntu en x86 (processeur un coeur), x86_64 (processeur double coeur mais tu peux installer comme-ci c'était avec un coeur) ou sur un Mac qui ne possède pas de processeur Intel? L'architecture du processeur peut jouer un rôle avec le plugin Flash.

J'espère avoir été clair !

Koshie.

J'ai installé Kubuntu en version x86 puisque mon CPU est un Athlon 2600.


Je dois admettre que j'ai encore énormément de peine à faire le lien entre ces bribes d'information, probablement parce que mon cerveau a été WIN-lobotomisé (le paresseux ne fait au mieux que ce qui lui est proposé).

Merci d'avance pour la prochaien étape.

#4 Le 31/05/2009, à 23:28

Koshie-2.0

Re : Flash plug-in dans Konqueror ? Newbee

Vérifie tout simplement si tu as Javascript d'activer dans Konqueror ^^... Si ce n'est pas le cas y'a un soucis avec Konqueror, puisque sur Mozilla Firefox avec Ubuntu 9.04 je peux tout à fait lire des animations Flash avec le paquet du dépôt.

Si tu débute, je te conseil la lecture de Simple comme Ubuntu, un excellent livre (papier 15€ et gratuit en .pdf) libre qui m'a fait resté sous GNU/Linux (si si ^^).

Si tu veux vraiment Flash sous Konqueror alors on va insister un peu... Sinon Mozilla Firefox marche bien big_smile.

J'ai installé Konqueror et j'ai la même erreur que toi alors que j'ai Flash d'installé et le Javascript d'activé... Étrange, je savais que Konqueror pouvait poser des problèmes avec Flash mais là je sèche.
Je vais un peu diffuser ton topic sur l'IRC pour voir...

#5 Le 01/06/2009, à 20:50

naked-slip

Re : Flash plug-in dans Konqueror ? Newbee

si tu veux juste lire voirs des video avec youtube,tu peux installer un autre lecteur flash (il me semble)

pout cela regarde ici :http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer smile

Hors ligne

#6 Le 02/06/2009, à 22:58

kouskous

Re : Flash plug-in dans Konqueror ? Newbee

Il n'existe pas un dossier /usr/lib/konqueror/plugins normalement ? Pour y mettre le fichier libflashplayer.so trouvable sur le site d'adobe (archive tar.gz ?):)

Dernière modification par Kous-Kous! (Le 02/06/2009, à 22:59)


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne