Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2006, à 21:37

leofox

[Résolu] Listen, n'affiche pas les Tag Mp3 avec accent

Bijour !!

Voilà, j'ai découvert listen qui me semble vraiment très intéressant comme soft.

Seulement j'ai un soucis, quand je charge ma bibliotheque, tous les tags qui comportent des accents ne sont pas du tout affcihés ...
du coup je me retrouve avec des albums avec les chansons 1,5,6,7,9,11 et il a zappé toutes les autres comme si elle n'existait pas.

J'ai essayé de retaguer avec easytag en utf-8 ou iso8859-1 mais ca ne change rien.
Dès que ya un accent, j'ai pas de chanson !

Merci de me filer un coup de pouce si voyez d'où le pb peut venir

a++ Leo

Dernière modification par leofox (Le 15/04/2006, à 11:47)

Hors ligne

#2 Le 13/04/2006, à 06:19

david breizh

Re : [Résolu] Listen, n'affiche pas les Tag Mp3 avec accent

juste j'allais la poster cette question meme probleme for me


ah ! du fin fond de la bretagne grâce au libre on se sent moins seul!
Vive le libre et toutes les distributions qui m'ont fait découvrir le monde de linux!

Hors ligne

#3 Le 14/04/2006, à 18:33

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : [Résolu] Listen, n'affiche pas les Tag Mp3 avec accent

Idem :-( Pas de solution trouvée de mon coté yikes


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#4 Le 15/04/2006, à 11:46

leofox

Re : [Résolu] Listen, n'affiche pas les Tag Mp3 avec accent

Yo !!!

Bon, j'ai trouvé une solution !
Alors voilà, en fait vous devez etre comme moi et lire des mp3/ogg depuis une partition windows.
En fait il faut monter la partition avec le bon codage de caractères, pour cela, il faut voir ce post ...ici...

et pour résumer, vous démontez votre partition :
     $sudo umount /dev/sdaX ou hdaX
     $sudo vi /etc/fstab
    > et là vous prenez la ligne correspondante à la partition où sont stockées votre zik. Et vous modifiez la ligne à peu près de cette manière :
    > /dev/sdaX ou hdaX    /media/point_de_montage    vfat    umask=0,utf8,codepage=850      0       0
    > une fois ceci fait, vous enregistrez le fichier et quittez vi.
     $mount /dev/hdaX ou sdaX

et là vous testez, il y a toujours qq pb de caractere chez moi, certains accents ne sont pas affichés mais toutes les zik sont dispo à l'écoute !!:D


allez, a+ les filles lol

Hors ligne

#5 Le 15/04/2006, à 14:38

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : [Résolu] Listen, n'affiche pas les Tag Mp3 avec accent

Ah nan, je lis depuis une partition ext3 en fait depuis mon home tout simplement! Au pire via nfs.


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#6 Le 15/04/2006, à 22:21

leofox

Re : [Résolu] Listen, n'affiche pas les Tag Mp3 avec accent

et si tu montes ta partition ext3 avec ses options, ca ne fonctionne pas ??

Hors ligne

#7 Le 20/04/2006, à 17:51

roidelapluie

Re : [Résolu] Listen, n'affiche pas les Tag Mp3 avec accent

CeReAl KiLLeR Du 77 a écrit :

Ah nan, je lis depuis une partition ext3 en fait depuis mon home tout simplement! Au pire via nfs.

idem pour moi

Hors ligne