Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/06/2009, à 15:33

zzaamm

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut à tous smile:)

Ben voila j ai 37 ans et je suis magasinier cariste de profession. Je tourne comme beaucoup sur windows XP mais j' ai installé kubuntu 9.04 juste à coté. C' est un ami qui m' a converti. ( Et oui... je suis tttrrrrrrèèèèèèsssss influençable ). Non franchement j' adère complètement a linux et j' espère à terme  dire adieu a windows.
Et pour finir j' espère apprendre beaucoup sur kubuntu et être capable ensuite d' aider les débutants dans le futur. Voila ça c' est dit !!

Vive le monde du libre big_smile

Hors ligne

#27 Le 02/06/2009, à 19:55

Open Pseudo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue aux nouveaux/convertis/de passage/ aux anciens, puis à moi, toujours en dernier par politesse.
Je voudrais aussi souhaiter la malvenue à tous ceux qui le méritent parce qu'on les oublis souvent, et, si je pouvais faire un petit coucou à mon père, ma mère, mes frêres, soeurs mais surtout à ma famille sans laquelle je ne serais peut être pas connecté aujourd'hui. J'en profite aussi pour passer le coucou à mon petit chien Abrutux.
Coucou Abrutux !
Voilà, j'espère que je n'ai oublié personne, sinon qu'ils ne m'en voudront pas mais je voudrais qu'ils sachent que même si je les ai oubliés, je pense très fort à eux.


Salut à toi le Linuxien, Salut à toi geek libriste,
Salut à toi l'affreux trolleur, Salut à tous les developpeurs,
Salut à toi gnome/Kdeiste, Salut l'administrateur du site,
Salut à toi ancien Windowsien, Salut aussi l'anti-lopsien,...

Hors ligne

#28 Le 03/06/2009, à 11:35

Lietard26

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,
Alors je passe sur UBUNTU 9 et là ???????? Malgré les instruction du magazine Linux n°8 il faut en plus que je décode les termes les expressions etc. Pour remplacer outlook je vais sur Évolution. Et alors comment faire pour recevoir mes mails si on ne me demande pas les codes de mes diverses adresses ?? Plus possible de voir la webtv d'orange ? plus possible de voir les docs de art7 etc; On doit télécharger des trucs et des machins pour que cela fonctionne ? mais je n'y comprend rien !!!! Je suis dans l'obligation de revenir chez windows et microsoft. Trop de temps a passer pour tous configurer. Je travaille avec mon pc portable et je suis sur UBUNTU depuis hier soir !!!


Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.

Hors ligne

#29 Le 03/06/2009, à 12:46

geenux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Installe le paquet ubuntu-restricted-extras pour les codecs. Ça installe plus ou moins tout les codecs immaginables, avec ça tu devrais être tranquille. Et créé ton propre sujet si tu as un problème.

Hors ligne

#30 Le 03/06/2009, à 12:50

Héliade

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Open Pseudo a écrit :

Bienvenue aux nouveaux/convertis/de passage/ aux anciens, puis à moi, toujours en dernier par politesse.
Je voudrais aussi souhaiter la malvenue à tous ceux qui le méritent parce qu'on les oublis souvent, et, si je pouvais faire un petit coucou à mon père, ma mère, mes frêres, soeurs mais surtout à ma famille sans laquelle je ne serais peut être pas connecté aujourd'hui. J'en profite aussi pour passer le coucou à mon petit chien Abrutux.
Coucou Abrutux !
Voilà, j'espère que je n'ai oublié personne, sinon qu'ils ne m'en voudront pas mais je voudrais qu'ils sachent que même si je les ai oubliés, je pense très fort à eux.

Abrutux c'est la loose comme nom.
Mon chat a un vrai nom, au moins.
Elle s'appelle Entropie.


Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

Hors ligne

#31 Le 03/06/2009, à 16:09

Lietard26

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Merci geenux mais je le trouve ou le paquet et c'est quoi un paquet ?? De plus j'ai un blém j'en discute et ce n'est pas sur le bon forum ?


Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.

Hors ligne

#32 Le 03/06/2009, à 16:20

Lietard26

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

ubuntu-restricted-extras ne s'ouvre pas !! Ubuntu logiciel libre. Normal, il n'y a personne qui semble savoir comment ça marche. des conseils les plus divers pour le même problème.


Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.

Hors ligne

#33 Le 03/06/2009, à 16:47

Compte anonymisé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Lietard26 a écrit :

Bonjour,
Alors je passe sur UBUNTU 9 et là ???????? Malgré les instruction du magazine Linux n°8 il faut en plus que je décode les termes les expressions etc. Pour remplacer outlook je vais sur Évolution. Et alors comment faire pour recevoir mes mails si on ne me demande pas les codes de mes diverses adresses ?? Plus possible de voir la webtv d'orange ? plus possible de voir les docs de art7 etc; On doit télécharger des trucs et des machins pour que cela fonctionne ? mais je n'y comprend rien !!!! Je suis dans l'obligation de revenir chez windows et microsoft. Trop de temps a passer pour tous configurer. Je travaille avec mon pc portable et je suis sur UBUNTU depuis hier soir !!!

Orange ne jure que par Microsoft et IE, c'est comme ça...

Va falloir choisir son camp, camarade smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/06/2009, à 16:47)

#34 Le 03/06/2009, à 19:07

Open Pseudo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Orange :
http://wiki.tuxgasy.fr/doku.php?id=web_tv_orange
Arte+7 :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=229961

Il faut un peu de lectures mais on trouve presque tout sur ce forum.

héliade a écrit :

Abrutux c'est la loose comme nom.
Mon chat a un vrai nom, au moins.
Elle s'appelle Entropie.

J'espere au moins que c'est une femelle ? Tu ne serait pas une savante folle pour lui donner un nom pareil ?
Le miens ne s'apelle pas Abrutux, mon chien viens souvent sur ce forum, et je tenais à lui passer le bonjour de sorte qu'il ne se reconnaisse pas. Parce qu'il ne connais pas mon pseudo et j'ai pas envis de lui dire.

Dernière modification par Open Pseudo (Le 03/06/2009, à 19:10)


Salut à toi le Linuxien, Salut à toi geek libriste,
Salut à toi l'affreux trolleur, Salut à tous les developpeurs,
Salut à toi gnome/Kdeiste, Salut l'administrateur du site,
Salut à toi ancien Windowsien, Salut aussi l'anti-lopsien,...

Hors ligne

#35 Le 03/06/2009, à 21:33

Héliade

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Open Pseudo a écrit :
héliade a écrit :

Abrutux c'est la loose comme nom.
Mon chat a un vrai nom, au moins.
Elle s'appelle Entropie.

J'espere au moins que c'est une femelle ? Tu ne serait pas une savante folle pour lui donner un nom pareil ?
Le miens ne s'apelle pas Abrutux, mon chien viens souvent sur ce forum, et je tenais à lui passer le bonjour de sorte qu'il ne se reconnaisse pas. Parce qu'il ne connais pas mon pseudo et j'ai pas envis de lui dire.

Vi c'est une demoiselle.
Savante folle oui un peu, mais je m'aime très fort comme ça.
Le bonjour à Abrutux.


Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

Hors ligne

#36 Le 05/06/2009, à 16:06

flugga

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut à tous ! wink
Étudiant en math sup, j'ai fait un an de dual-boot avant de faire le grand saut à la rentrée dernière. N'ayant jamais eu de problème sérieux avec mon Ubuntu, je n'avais pas pris le temps de m'inscrire sur le forum (de l'extérieur je voyais ça comme un gros centre d'entraide, j'avoue...)
Héliade le nom de ton chat c'est parce que (l')Entropie ne peut que croître ?

Edit : J'ai plus de chances de me faire comprendre avec un petit lien vers Wikipédia...

Dernière modification par flugga (Le 05/06/2009, à 16:10)

Hors ligne

#37 Le 06/06/2009, à 00:20

Héliade

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

flugga a écrit :

Salut à tous ! wink
Étudiant en math sup, j'ai fait un an de dual-boot avant de faire le grand saut à la rentrée dernière. N'ayant jamais eu de problème sérieux avec mon Ubuntu, je n'avais pas pris le temps de m'inscrire sur le forum (de l'extérieur je voyais ça comme un gros centre d'entraide, j'avoue...)
Héliade le nom de ton chat c'est parce que (l')Entropie ne peut que croître ?

Edit : J'ai plus de chances de me faire comprendre avec un petit lien vers Wikipédia...

Bienvenue parmi nous !

Sinon, Entropie parce que dans un milieu fermé, l'entropie ne peut qu'augmenter (c'est sans doute pour ça que je la laisse sortir, aussi).
Et parce que quand on l'a adoptée je m'intéressais (de loin) à la thermodynamique... Alors je me suis dit « pourquoi pas Entropie, ça serait un joli nom pour un chat ».

De là à la surnommer dQ/dt il n'y a qu'un pas ! 


Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

Hors ligne

#38 Le 06/06/2009, à 14:12

flugga

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Si je devais appeler mon chat Entropie, ce serait plutôt parce que l'entropie est reliée à la notion de désordre... roll

Quant à la surnommer dQ/dt... Il est en milieu thermostaté le minou ?
Non, je veux pas en parler... Je veux oublier la physique... Pitié... Stop...
(Vacances dans 3 semaines wink )

Dernière modification par flugga (Le 06/06/2009, à 14:13)

Hors ligne

#39 Le 08/06/2009, à 11:26

Overfly

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,

J'ai parcourus un peu les postes de ce sujet et je tombe sur la présentation assez originale d'Héliade.
Je ressens un réel besoin de faire le même type de présentation..; lol Merci Héliade !

- Pourquoi copié bêtement le style d'Héliade ?
Parce que j'ai pas la moindre idée.. Et puis qui vous dit que je vais copier bêtement ?
- Si vous n'avez pas d'idée, pourquoi ne pas faire une présentation classique ?
Pour sortir de l'ordinaire (sans doute)..
- Etes-vous également contre les présentations ?
Non..
- Quel âge avez-vous ?
23 ans
- Quelle est votre profession ?
Chômeur (pour l'instant)..
- Avez-vous eu des rapports sexuels dernièrement ? Si oui avec qui (ou quoi) ?
Je passe..
- D'où venez-vous ?
Région.. Alsacienne..
- Etes-vous célibataire ?
Non
- Etes-vous marié ?
Non
- Comment se nomme l'élu(e) de votre coeur ?
Magalie
- Utilisez-vous des préservatifs ?
Pffff... T'en a d'autres des comme ça ?
- Quels sont vos loisirs ?
Hmm... J'adore joué au poker (pas trop sur le net) et SuperTux big_smile

La suite de l'interview après une courte page de publicité !

- Pourquoi avez-vous choisi Ubuntu comme système d'exploitation ?
Ubuntu est pour moi le meilleur système d'exploitation que j'ai découvert il y a déjà quelques années.
- Vous voulez dire que vous avez été séduit par cette magnifique distribution dès le début ?
Exactement !
- Si vous aviez la possibilité de faire passer un message vu par tous les internautes, que dirait ce message ?
Lâchez Windows tout de suite et rejoignez la communauté Ubuntu !
- Vous disiez aimé SuperTux, pourquoi ?
Ah oui, SuperTux... Tout simplement parce que j'aime Mario et que SuperTux en est assez proche mais gratuitement !
- Vous dites avoir été séduit par Ubuntu depuis, maintenant, plusieurs années. Pourquoi vous rendre sur le forum et vous présenter que maintenant ?
C'est une très bonne question... Et j'ai pas de réponses mais je peux vous dire que je regrette de ne pas être venu plutôt..
- Avez-vous un animal de compagnie ?
Oui un dromadaire, rien de mieux quand votre voiture est au garage ! lol
- Avez-vous quelque chose à ajouter à cette interview ?
Bien sur ! Je voudrais tout d'abord dire un GRAND MERCI à la communauté du libre et aux développeurs d'Ubuntu pour leur travail et leur présence. Grâce à des gens comme vous, un espoir est né. Heureusement que vous êtes là !
- Dernière question : Qui êtes-vous ?
Moi ? Gregory. Enchanté

Dernière modification par Overfly (Le 08/06/2009, à 12:28)

Hors ligne

#40 Le 08/06/2009, à 11:35

Héliade

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

flugga a écrit :

Si je devais appeler mon chat Entropie, ce serait plutôt parce que l'entropie est reliée à la notion de désordre... roll

Quant à la surnommer dQ/dt... Il est en milieu thermostaté le minou ?
Non, je veux pas en parler... Je veux oublier la physique... Pitié... Stop...
(Vacances dans 3 semaines wink )

Vi à la base c'était pour le côté bordélique de la bestiole (qui renverse tout et adore mettre des poils partout en bouffant mes pulls).

Plus le temps passe pire c'est, maintenant elle devient aveugle et se sprotche à chaque fois qu'elle essaie de sauter d'un meuble à l'autre... Comique non ?

*et sprotch le chat*


Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

Hors ligne

#41 Le 08/06/2009, à 11:36

Héliade

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Overfly a écrit :

Bonjour,

J'ai parcourus un peu les postes de ce sujet et je tombe sur la présentation assez originale d'Héliade.
Je ressens un réel besoin de faire le même type de présentation..; lol Merci Héliade !

- Pourquoi copié bêtement le style d'Héliade ?
Parce que j'ai pas la moindre idée.. Et puis qui vous dit que je vais copier bêtement ?
- Si vous n'avez pas d'idée, pourquoi ne pas faire une présentation classique ?
Pour sortir de l'ordinaire (sans doute)..
- Etes-vous également contre les présentations ?
Non..
- Quel âge avez-vous ?
23 ans
- Quelle est votre profession ?
Chômeur (pour l'instant)..
- Avez-vous eu des rapports sexuels dernièrement ? Si oui avec qui (ou quoi) ?
Je passe..
- D'où venez-vous ?
Région.. Alsacienne..
- Etes-vous célibataire ?
Non
- Etes-vous marié ?
Non
- Comment se nomme l'élu(e) de votre coeur ?
Magalie
- Utilisez-vous des préservatifs ?
Pffff... T'en a d'autres des comme ça ?
- Quels sont vos loisirs ?
Hmm... J'adore joué au poker (pas trop sur le net) et SuperTux big_smile

La suite de l'interview après une courte page de publicité !

Ta présentation ne ressemble pas tellement à la mienne mais j'attends la suite tout de même ! 


Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

Hors ligne

#42 Le 08/06/2009, à 12:31

Overfly

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Héliade a écrit :
Overfly a écrit :

Bonjour,

J'ai parcourus un peu les postes de ce sujet et je tombe sur la présentation assez originale d'Héliade.
Je ressens un réel besoin de faire le même type de présentation..; lol Merci Héliade !

- Pourquoi copié bêtement le style d'Héliade ?
Parce que j'ai pas la moindre idée.. Et puis qui vous dit que je vais copier bêtement ?
- Si vous n'avez pas d'idée, pourquoi ne pas faire une présentation classique ?
Pour sortir de l'ordinaire (sans doute)..
- Etes-vous également contre les présentations ?
Non..
- Quel âge avez-vous ?
23 ans
- Quelle est votre profession ?
Chômeur (pour l'instant)..
- Avez-vous eu des rapports sexuels dernièrement ? Si oui avec qui (ou quoi) ?
Je passe..
- D'où venez-vous ?
Région.. Alsacienne..
- Etes-vous célibataire ?
Non
- Etes-vous marié ?
Non
- Comment se nomme l'élu(e) de votre coeur ?
Magalie
- Utilisez-vous des préservatifs ?
Pffff... T'en a d'autres des comme ça ?
- Quels sont vos loisirs ?
Hmm... J'adore joué au poker (pas trop sur le net) et SuperTux big_smile

La suite de l'interview après une courte page de publicité !

Ta présentation ne ressemble pas tellement à la mienne mais j'attends la suite tout de même ! 

Oui, au départ je voulais faire dans le même style que toi mais dans ma lancée je me suis dit que d'innover sera plus attractif pour moi et pour les autres. smile

C'est comme même grâce à toi que j'ai voulu faire une présentation "originale".
L'idée vient de toi.

Hors ligne

#43 Le 09/06/2009, à 11:28

sweetly

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour, le questionnaire ci-dessus me paraît très bien pour se présenter, je le repique donc.

- Pourquoi copié bêtement le style d'Héliade ?
Enchanté.
- Si vous n'avez pas d'idée, pourquoi ne pas faire une présentation classique ?
Ça reste somme toute classique.
- Etes-vous également contre les présentations ?
nsp
- Quel âge avez-vous ?
23 ans
- Quelle est votre profession ?
Etudiant (c'est bien vague, hein, vous mourrez d'envie d'en savoir plus, hein ? Ne dites pas non, je le vois dans vos petits yeux rouges).
- Avez-vous eu des rapports sexuels dernièrement ? Si oui avec qui (ou quoi) ?
Hier soir, avec une fille formidable.
- D'où venez-vous ?
Ardèche
- Etes-vous célibataire ?
Non
- Etes-vous marié ?
Non
- Comment se nomme l'élu(e) de votre coeur ?
Je ne vais pas donner mon prénom tout de suite, donc de quelqu'un d'autre encore moins.
- Utilisez-vous des préservatifs ?
Nope
- Quels sont vos loisirs ?
Lecture, badminton, beuverie.
- Pourquoi avez-vous choisi Ubuntu comme système d'exploitation ?
Linux sans (trop de) prise de tête. Grosse communauté.
- Vous voulez dire que vous avez été séduit par cette magnifique distribution dès le début ?
Non.
- Si vous aviez la possibilité de faire passer un message vu par tous les internautes, que dirait ce message ?
42
- Vous disiez aimé SuperTux, pourquoi ?
Non, je n'aime pas superTux.
- Vous dites avoir été séduit par Ubuntu depuis, maintenant, plusieurs années. Pourquoi vous rendre sur le forum et vous présenter que maintenant ?
A la suite de sujets auxquels j'ai eu envie de répondre, ce que j'ai fait, sans être connecté, et c'est quand même bien chiant de pas pouvoir éditer ses conneries. Donc hop, inscription.
- Avez-vous un animal de compagnie ?
Et non.
- Avez-vous quelque chose à ajouter à cette interview ?
Merci à tous, et plus particulièrement à toi, au fond. Oui, toi.
- Dernière question : Qui êtes-vous ?
T'es con ou quoi ?

Hors ligne

#44 Le 10/06/2009, à 13:33

Open Pseudo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

- Vous disiez aimé SuperTux, pourquoi ?
Non, je n'aime pas superTux.

lol très bon.

C'est vrai, je n'ai répondu à aucune de ces questions, c'est comme l'oral. Parler tout seul pendant une heure est plus difficile que lorsque quelqu'un nous questionne.

- Pourquoi copier bêtement le style d'Héliade ?
Non, c'est sweetly qui a copié betement Overfly qui a copié bêtement Heliade. Moi je ne suis qu'un petit maillon de la chaine. J'espère que cette présentation est libre au moins.
Et je voudrais souligner que je n'ai pas tout à fait copié.
- Si vous n'avez pas d'idée, pourquoi ne pas faire une présentation classique ?
Justement, l'originalité stimule l'imagination et les idées.
- Etes-vous également contre les présentations ?
Oui. Mais je vous présente mes excuses.
- Quel âge avez-vous ?
Un peu plus d'un quart de siècle. Je ne peux vous en dire plus car ma carte d'identitée etant périmée pourrait révéler de fausses informations.
- Quelle est votre profession ?
Artiste sans prétention.
- Avez-vous eu des rapports sexuels dernièrement ? Si oui avec qui (ou quoi) ?
Une jolie poupée, certes parfois un peu gonflée. je l'ai appelé "rustine".
- D'où venez-vous ?
Je ne viens de nulle part etant donné que je ne suis pas encore parti.
- Etes-vous célibataire ?
Parfois.
- Etes-vous marié ?
Je ne pense pas. C'est difficile à dire, oui.
- Comment se nomme l'élu(e) de votre coeur ?
Mes tendances politique ne vous regarde pas.
- Utilisez-vous des préservatifs ?
Oui, d'une certaine façon.
- Quels sont vos loisirs ?
N/C.
- Pourquoi avez-vous choisi Ubuntu comme système d'exploitation ?
La philosophie, l'ouverture, la liberté en somme.
- Vous voulez dire que vous avez été séduit par cette magnifique distribution dès le début ?
Non. Je fut troll pendant quelques temps. A force de me nourrir je fini par être domestiqué. C'est contradictoire avec ma dernière réponse mais il y a une petite part de vérité : La maison me paraissa bien confortable.
- Si vous aviez la possibilité de faire passer un message vu par tous les internautes, que dirait ce message ?
Il dirait : Patience, un jour nous sortirons de l'ombre !
- Vous disiez aimé SuperTux, pourquoi ?
Ce n'est franchement pas mon trux. Vous avez du mal interpreter l'une de mes réponses. Peut etre celle sur le préservatif.
- Vous dites avoir été séduit par Ubuntu depuis, maintenant, plusieurs années. Pourquoi vous rendre sur le forum et vous présenter que maintenant ?
Je me suis déjà présenté trois fois sur le même post. Je vous ai dit que j'etais un ex-troll/floodeur. Vous me croyez maintenant ?
- Avez-vous un animal de compagnie ?
Oui Abrutux. Et il est fidèle à lui même seulement.
- Avez-vous quelque chose à ajouter à cette interview ?
Oui. je voudrais ajouter une petite note d'humour personelle : 12/20. C'est peut être prétentieux mais il est parfois important de s'auto-évaluer.
- Dernière question : Qui êtes-vous ?
Vous souhaitez que je me présente maintenant ? Vous n'en avez pas assez ? Ca fait 3 posts que je me présente ! vous pourriez déjà me creer un profil Facebook sans ma permission, c'est pas suffisant ? Bon ! Ca suffit maintenant.


Salut à toi le Linuxien, Salut à toi geek libriste,
Salut à toi l'affreux trolleur, Salut à tous les developpeurs,
Salut à toi gnome/Kdeiste, Salut l'administrateur du site,
Salut à toi ancien Windowsien, Salut aussi l'anti-lopsien,...

Hors ligne

#45 Le 17/06/2009, à 22:40

aerodid

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut à tous,

moi c'est didier, 48 printemps, agent tech. territorial (mairie), passionné d'aéromodélisme et simulation hélico, ardéchois d'adoption et passé sur ubuntu pour: la philosophie (marre du racket),la nouveauté (pour moi), la gratuité et surtout la communauté.

Pour le moment je tourne encore avec xp (j'ai honte ! tongue ) , problème de connexion en wifi avec une clé trendnet non reconnue et pas encore assez dégourdi pour m'en dépatouiller tout seul : achat d'un cable réseau prévu ! roll

Bref, bonjour à tous.

Dernière modification par aerodid (Le 17/06/2009, à 22:50)


>  Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.
    [Pierre Dac]

Hors ligne

#46 Le 18/06/2009, à 15:17

Free_OS

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

salut à tous,
Ca fait plusieurs années que j'ai libéré mon pc de l'emprise de Bill.
Je l'avoue je suis tombé amoureux de la 9.04
Donc me voici.
Je n'en dirai pas plus, il faut savoir garder sa part de mystère  smile


"Gardien de zoo c'est peinard, c'est pas souvent que les pingouins s'barrent"

Hors ligne

#47 Le 21/06/2009, à 14:20

Aski

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous,

Je suis inscrit depuis déjà un moment sur le forum mais je n'avais pas pris le temps de l'explorer d'avantage hormis la partie dédiée à Ubuntu sur Mac.

J'ai commencé dans le monde du Libre en 2006 avec la distribution Mandriva que j'ai installé sur un PC aux cotés de Windows XP.
Mes débuts ont été difficiles, j'ai conservé les 2 OS sur l'ordinateur mais j'ai abandonné quelques mois après pour retourner totalement sous XP. Trop compliqué pour moi à l'époque … hmm

Depuis bientôt 2 ans je suis passé au Mac.
Un jour j'ai eu vent d'une Ubuntu Party à la cité des sciences et de l'industrie à Paris. Je m'y suis rendu et ça m'a donné envie de tenter Ubuntu sur le Mac.

Me voilà maintenant avec Ubuntu 9.04 et OS X en dualboot sur ma machine.

Sur moi personnellement, je m'appelle en réalité David, 23 ans (24 dans 2 mois), à la recherche d'un emploi.


L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue.

Archos 9 : Dual Boot Windows 7 Ultimate / Ubuntu 10.10

Hors ligne

#48 Le 22/06/2009, à 16:10

pollux59510

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à toutes (s'il y en a) et tous,

Ben moi c'est Fred, 42 ans, ingénieur de prod, passionné d'hélico électrique... Enfin... Je débute, comme avec linux tongue
Alors pourquoi linux ? Parce que depuis le temps que j'en entends parler, et vu que je suis censé y être formé (un jours peut-être), et que mon mini est sous linux 8.04... Ben voila quoi...

Au plaisir sur le fofo... D'ailleurs, j'ai déjà commencé big_smile


CentOS 7, CentOS8, ... et puis plus rien...

Hors ligne

#49 Le 04/07/2009, à 22:40

Elthaniel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour, moi c'est Elthaniel (enfin non, mais si). Passionné d'informatique depuis longtemps, mais qui n'a jamais vraiment eu la patience d'apprendre plein de trucs bien comme la programmation etc... (enfin, à part un peu de VRML il y a longtemps).

Sous ouinedaube depuis longtemps, j'avais essayé de passer à linux, ça avait bien marché, sauf que j'avais pas internet (wifi tout ça) et avait abandonné, cette raison ayant disparue et grâce à mon laptop quasi inutile (enfin, il me sert de connexion d'appoint pour quand je joue sur le vrai pc) j'ai décidé de sauter le pas et me voilà (après avoir galérer pour trouver une distribution compatible et arriver à télécharger le dvd (bah oui, je venais d'utiliser mon dernier cd vierge pour une version pas compatible, donc il restait que le dvd).

Bref si je suis pas totallement ignare en informatique (encore que ... ça compte de s'amuser à construire un pc et tout configurer sous ouine pour qu'il fasse que ce qu'on lui dit et n'utilise pas ses programmes embarqué àlakon ?). Enfin tout ça pour dire que je vais probablement faire le boulet qui pose pleins de questions évidentes.

Hors ligne

#50 Le 05/07/2009, à 20:15

FloRan4

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut à tous, j'ai 18 ans et je suis sous ubuntu depuis 1 an. Ca fait longtemps que je vais sur le forum en tant qu'invité et j'ai toujours trouvé des réponses à mes questions. Le site a vraiment une communauté agréable, c'est pour ça que j'ai décidé de (enfin) m'inscrire. tongue
Je suis passé de Vista à Ubuntu rapidement même si, j'ai eu un peu de mal au début, mais je me suis rendu compte que à long terme, Ubuntu était bien plus pratique et efficace si l'on veut bien s'en donner la peine.:D

Dernière modification par FloRan4 (Le 05/07/2009, à 20:15)


Pourquoi Windows est-il multi-taches ? Parce qu'il arrive à démarrer et planter en même temps.

Hors ligne