Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 03/06/2009, à 20:12

apitux

Apitux.org - Enjeux du logiciel libre, standards ouverts et interop

http://www.apitux.org/

Apitux.org donne une définition précise du logiciel libre basée sur les quatre libertés fondamentales définies par la FSF. Nous proposons ensuite une approche pédagogique des enjeux du logiciel libre (éthique, pérennité, fiabilité, diversité, sécurité...). Nous insistons sur l’importance des licences de logiciels libres. Nous expliquons quelle économie peut se mettre en place autour du logiciel libre en rappelant notamment la différence entre logiciel libre et logiciel gratuit. Nous abordons également la problématique des [ur=http://www.apitux.org/index.php?2005/09/14/49-les-formats-de-fichiersl]formats de fichiers[/url] selon qu’il s’agit de formats ouverts ou fermés, notion qui rejoint celle des standards du web. Nous montrons enfin comment les idées mises en oeuvre dans le logiciel libre peuvent s’étendre à d’autres domaines de la création notamment grâce aux licences Creative Commons.

Nous donnons de nombreux liens vers des ressources sur le logiciel libre et notamment des citations, des articles, des sites web, des livres et bien entendu des logiciels.


Visitez Apitux.org : http://www.apitux.org/
notre site consacré aux enjeux du logiciel libre,
aux standards ouverts et à l'interopérabilité
intégralement publié sous licence Créative Common BY-SA.

Hors ligne

#2 Le 03/06/2009, à 20:22

Grunt

Re : Apitux.org - Enjeux du logiciel libre, standards ouverts et interop

Merci smile

Haut de page ↑