Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 16/05/2009, à 09:31

Watchwolf

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

D0mS a écrit :

Mais exalt ne me permet pas d'utiliser le wifi si je suis sous XFCE ?

non tu ne peut pas. La seule interface graphique qui existe actuellement est un module pour e17, il n'est donc pas possible de l'utiliser sur autre chose.

Hors ligne

#402 Le 16/05/2009, à 11:03

fredr

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

Salut,

Pour démarrer nm-applet, tu crées le fichier suivant dans .local/share/applications

Nm-applet.desktop

Code:

[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Name=Nm-applet
GenericName=Network manager
Comment=Applet Network manager
Exec=nm-applet
StartupWMClass=Nm-applet
Icon=xterm.png
Type=Application

Ensuite tu peux ajouter le programme Nm-applet dans les applications à démarrer avec E17 (Panneau de configuration -- applications -- application à démarrer).

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#403 Le 17/05/2009, à 17:01

wilf1rst_e

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

de mon coté le module systray est rouge et aucune icone ne s'y affiche... j'ai essayé de le recompiler mais toujours le même soucis et mes recherches reste infructueuses.. auriez vous une idée?..
merci...

#404 Le 17/05/2009, à 17:03

wilf1rst_e

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

de mon coté le module systray est rouge et aucune icone ne s'y affiche... j'ai essayé de le recompiler mais toujours le même soucis et mes recherches reste infructueuses.. auriez vous une idée?..
merci...

#405 Le 17/05/2009, à 17:04

wilf1rst_e

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

vraiment désolé pour le doublon internet rameet j'ai le clic facile...

#406 Le 17/05/2009, à 17:28

fredr

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

Salut,

J'ai eu une fois ce soucis, c'était du au thème utilisé.

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#407 Le 17/05/2009, à 19:03

wilf1rst_e

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

effectivement merci... j'ai essayé avec plusieurs thèmes et il semblerait que le systray ne marche qu'avec le thème par défault...

#408 Le 17/05/2009, à 19:38

fredr

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

Il fonctionne aussi avec le thème cthulain, c'est celui que j'utilise.

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#409 Le 18/05/2009, à 11:21

wilf1rst_e

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

Je viens d'essayer avec cthulain et cela ne fonctionne pâs chez moi.. pour que le systray ne sois pas rouge il faut que le theme du shelf soit celui par défault.. je vais en essayer d'autres je verais bien... merci en tout cas..

#410 Le 18/05/2009, à 11:33

pourunmondesansgourou

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

Le nouveau module intégré Run everything/Tout exécuter est maintenant utilisable. Il est amené à remplacer Exebuf/Exécuter une commande et apportera à terme beaucoup plus !

Il s'agit d'un projet ambitieux faisant partie du Google Summer of Code, et d'une évolution majeure de E17. Ce module n'est évidemment pas encore finalisé mais il remplace déjà avantageusement Exebuf.

Une capture ici:
http://pagesperso-orange.fr/dazibaldo/Pics/everything.png
(il faut lui assigner un raccourci clavier...)

À essayer !

Le projet GSoC en rapport:
http://socghop.appspot.com/student_project/show/google/gsoc2009/enlightenment/t124022256106

Voir également:
http://www.mail-archive.com/enlightenment-devel@lists.sourceforge.net/msg21722.html

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 21/05/2009, à 17:18)


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#411 Le 21/05/2009, à 18:49

cendre

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

Merci pour ton script pourunmondesansgourou qui à marché à la perfection smile

Hors ligne

#412 Le 22/05/2009, à 11:38

Vista

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

hello, je viens de reinstaller ubuntu avec les partitions en ext3, parce que j'étais en ext4, et apparrement c'est pas recommendé, et j'ai reinstaller enlightenemnt via ton script, perfecto!!!

je pense qu'il faudrait rajouter mercurial, à ton script, car pas mal de programme écrit en efl l'utilise, non?

j'ai réussi à récupérer mon profile, donc j'ai récupérer mes caractéristique bureau, fond d'écran, mes raccourcis itask, donc classe!

par contre j'ai les programmes gnome que je lance sous enlightenement, qui sont moche, y a pas moyen de les skinner a la thème B& w d'enlightenment?

Hors ligne

#413 Le 22/05/2009, à 13:29

pourunmondesansgourou

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

Pour mercurial, je ne crois pas que les programmes qui apparaissent dans ma méthode en aient besoin. Je verrais plutôt ça pour les BINDINGS python, peut-être enna... ? Si tu as des exemples concrets, n'hésite pas.

Pour le thème/style Black & White, des pistes ici:
http://www.mail-archive.com/enlightenment-users@lists.sourceforge.net/msg12584.html
http://www.gnome-look.org/content/show.php/black-white+2+Style?content=72619
http://www.gnome-look.org/content/show.php/Oxygen-Refit+2+-+Black+Version?content=83623
http://www.gnome-look.org/content/show.php?action=content&content=95680
http://www.ubuntu-art.org/ (black & white squared, charcoal... -> gtk themes)

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 22/05/2009, à 17:45)


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#414 Le 24/05/2009, à 12:05

Vista

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

cool merci pour ces liens, je viens de me skinner tout mon ubuntu en b 1 w sa claque
thanks!!!

Hors ligne

#415 Le 25/05/2009, à 17:33

DomS

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

Alors voilà, j'ai réisntallé xubuntu sur une partition ext3 cette fois-ci. Le problème est que maintenant, le script se bloque, comme si le téléchargement bloquait. Ce n'est à chaque fois pas au même endroit. Comment refaire partir le téléchargement ?
Edit : j'ai l'impression que c'est le serveur du svn qui plante. je réessaierai plus tard...

Dernière modification par D0mS (Le 25/05/2009, à 18:05)


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#416 Le 26/05/2009, à 06:47

pourunmondesansgourou

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

Pour « refaire partir le téléchargement », il suffit d'exécuter à nouveau le script de récupération.

Pour annuler l'exécution d'un des scripts, tu peux te servir de la combinaison clavier (focus sur le terminal dans lequel s'exécute le script en question au préalable) suivante:

[Ctrl] + [c]

(Combinaison à renouveler autant de fois qu'il faudra jusqu'à tuer tous les processus...)

Si tu as des messages d'erreur (genre « copie de travail verrouillée... ») lors de la tentative suivante, rapporte-les en détail, je t'indiquerai comment procéder.

EDIT:
Le plus simple est d'exécuter le script de désinstallation d'abord puis le script de récupération ensuite.

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 29/05/2009, à 15:02)


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#417 Le 29/05/2009, à 15:15

pourunmondesansgourou

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

J'ai testé aujourd'hui Ubuntu jaunty avec le système de fichiers ext4. Mal m'en a pris ! J'ai eu exactement les galères décrites par D0mS: Gel du système à l'exécution de n'importe quel des scripts de ma méthode.  sad

Même chose avec le noyau disponible dans le dépôt « jaunty-proposed ».

J'ai réinstallé Ubuntu jaunty en ext3 et là, pas de problème... hmm

Évitez ext4 !

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 29/05/2009, à 15:22)


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#418 Le 29/05/2009, à 17:09

DomS

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

J'avais oublié de dire que le problème venait de la connexion internet ou du serveur et que je n'ai pas eu de problème quelques minutes plus tard pour télécharger le svn. Donc effectivement le ext4 empêche le script de bien se finir et freeze le système. Pour l'instant, malgré quelques bugs d'affichage avec certains thèmes téléchargés (la barre des tâches est rouge parfois) et certains réglages qui refusent de se changer (genre la transition de bureaux virtuels ne peut se faire qu'en glissant), E17 tourne bien son mon vieil ordi. Merci pour ton script pourunmondesansgourou.


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#419 Le 31/05/2009, à 21:09

thuban

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

étrange, je ne connais aucun soucis avec mon ext4... ça vient peut-être du noyau qui ne le gere pas assez bien? Ou le grub patché? (avec grub2 ça fonctionne). Enfin ça devrait s'arranger à l'avenir ce bug! enfin j'espere, car l'ext4 est vraiment agréable!

Hors ligne

#420 Le 03/06/2009, à 21:09

DomS

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

Bonsoir,
Depuis l'installation d'E17, je n'ai plus de son au démarrage. Aumix me le met sur mute et il faut que je l'augmente à chaque fois. Y a-t-il une parade ?


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#421 Le 03/06/2009, à 21:29

fredr

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

Salut,

Ajoute le module mixer à un rack, je pense qu'il garde le dernier niveau de son au démarrage.

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#422 Le 04/06/2009, à 08:10

Leotus leBref

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

Bonjour à tous,

Comme je trouvais E17 joli, j'ai cherché à l'installer. J'ai commencé par OpenGEU puis j'ai testé elive et j'ai installé les paquets des dépots d'ubuntu (j'utilise ubuntu depui Feisty et suis actuellement sous Jaunty). Enfin, je suis tombé sur ce topic avec les scriptes de pourunmondesansgourou. J'ai donc essayé sa méthode en prenant soin de bien retirer la version des depots. J'ai compilé en 37minutes avec un Athlon X2 5400+.

Je voulais tout d'abord vous remercier car celà fonctionne et me permet d'avoir enlightenment sans avoir de boot suplémentaire (je suis déjà en dual avec XP beuark).

Ceci dit, j'ai un petit soucis de freez intempestif. Celà arrive sous enlightenment et se traduit par une disparition partielle ou complète des rack, fenêtres, gadgets etc... mais je conserve la souris...

Je suis assez noob de façon générale, je fais que du copier coller en ligne de commande.

J'ai un soucis annexe : sur l'un des rack, j'ai un moniteur mémoire, un CPU et un reseau. A chaque démarage, le reseau recouvre le CPU que je ne vois donc plus.

Si vous connaissez une solution...
Merci
Léo


La vie est une question de ... probabilités.
Les statistiques c'est comme le bikini, ce qu'elles montent est suggestif, ce qu'elles cachent est essentiel.

Hors ligne

#423 Le 04/06/2009, à 09:38

DomS

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

fredr a écrit :

Salut,

Ajoute le module mixer à un rack, je pense qu'il garde le dernier niveau de son au démarrage.

Fred

C'est fait mais je dois systématiquement décocher "sourdine" et régler le niveau de son. Non pas que je sois fainéant... en fait si je suis fainéant big_smile Comment l'automatiser ou empêcher que aumix ne prenne en charge le son ?


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#424 Le 04/06/2009, à 12:04

pourunmondesansgourou

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

@D0mS

La mise en sourdine n'est pas due à E17. Il faut régler les préférences du son au niveau général.

Je suppose que tu utilises pulseaudio (les détails manquent...). Ce que tu décris m'arrivait régulièrement jusqu'à ce que je passe à ALSA et Alsa mixer pour la gestion du son (Système > Préférences > Son... sous GNOME).

Une fois que les préférences sonores sont réglées sur ALSA. Il faut arrêter le démon pulseaudio aux différents niveaux d'exécution (de 2 à 5 si je me rappelle bien). Le plus simple est d'installer l'excellent sysv-rc-conf qui te permettra de décocher (avec la barre d'espace) pulseaudio pour chaque niveau d'exécution qui apparaît coché.

Lance sysv-rc-conf avec sudo dans un terminal. Quand les modifications sont faites, appuie sur la touche [Q] pour quitter le programme puis redémarre l'ordinateur.

Je te conseille alsamixer et alsamixergui à la place de aumix (trop basique).

Pour lancer alsamixer directement dans un terminal avec Exebuf (on invoque ce dernier avec les raccourcis clavier [Alt] + [Échap] ) dans e17, entre: xterm -e alsamixer

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 04/06/2009, à 12:35)


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#425 Le 04/06/2009, à 20:13

DomS

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

pourunmondesansgourou a écrit :

@D0mS

La mise en sourdine n'est pas due à E17. Il faut régler les préférences du son au niveau général.

Je suppose que tu utilises pulseaudio (les détails manquent...). Ce que tu décris m'arrivait régulièrement jusqu'à ce que je passe à ALSA et Alsa mixer pour la gestion du son (Système > Préférences > Son... sous GNOME).

Une fois que les préférences sonores sont réglées sur ALSA. Il faut arrêter le démon pulseaudio aux différents niveaux d'exécution (de 2 à 5 si je me rappelle bien). Le plus simple est d'installer l'excellent sysv-rc-conf qui te permettra de décocher (avec la barre d'espace) pulseaudio pour chaque niveau d'exécution qui apparaît coché.

Lance sysv-rc-conf avec sudo dans un terminal. Quand les modifications sont faites, appuie sur la touche [Q] pour quitter le programme puis redémarre l'ordinateur.

Je te conseille alsamixer et alsamixergui à la place de aumix (trop basique).

Pour lancer alsamixer directement dans un terminal avec Exebuf (on invoque ce dernier avec les raccourcis clavier [Alt] + [Échap] ) dans e17, entre: xterm -e alsamixer

Ça marche ! Merci beaucoup pourunmondesansgourou !

Edit : j'ai parlé trop vite... Bon, je réessaierai un autre fois !

Dernière modification par D0mS (Le 04/06/2009, à 20:26)


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne