Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2006, à 22:17

loup_precaire

video mais pas d'image quand sortie tv activée (nvidia)

salut à tous,

j'ai finalement réussi après maintes recherches sur ce forum à activer la sortie tv uniquement quand je le désire et très rapidement en mettant dans mon xorg :

Section "Device"
	Identifier	"NVIDIA Corporation NV25 [GeForce4 Ti 4200]"
	Driver		"nvidia"
	BusID		"PCI:1:0:0"
  Option        "TwinView"
  Option        "SecondMonitorHorizSync"     "30-50"
  Option        "SecondMonitorVertRefresh"     "60"
  Option        "MetaModes"             "1280x1024, NULL;  800x600 , 800x600; 640x480, 640x480"
  Option        "TVStandard"             "PAL-N"
  Option        "TwinViewOrientation"         "CLONE"
  Option        "TVOutFormat"             "COMPOSITE"
EndSection

qui démarre donc sans la sortie tv et quand j'ai envie je fais un "tv on" (qui est un mini script que je me suis fait pour lancer srandr -s 1 : tv en clone avec 800x600) puis quand je veux plus la tv, je fais "tv off" et voilà (bien que quand je fais xrandr -s 0 la sortie tv reste active, je ne sais pas pourquoi).
J'ai mis un petit moment pour configurer tout ça puis tout beau tout fier, le jolie gnome en couleur sur ma tv comme sur mon écran, je me décide de regarder un film sur ma tv mais voilà quelque soit le film j'ai le son mais pas d'image, que ce soit avec mplayer, vlc ou totem. Et je n'ai pas d'image ni sur ma tv ni sur mon écran. Et comme j'ai dis, le xrandr -s 0 ne désactivez pas la tv comme il devrait donc à partir du moment où j'ai activé la tv, je n'ai plus d'image sur les vidéo, je suis obligé de redémarrer gdm pour réavoir l'image.

est-ce que quéqu'un aurait une idée de comment régler ce pitit pb qui casse les cahouettes?

Dernière modification par loup_precaire (Le 20/04/2006, à 22:29)


don't eat me, I have a wife and kids...eat them
--homer simpson

Hors ligne