Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2009, à 11:56

Talamasc

Pour info si besoin... D-Link DWL-G520

Petite Info à ceux qui sont en passe de choisir une carte réseau , (peut être déjà connue mais bon...)

le model D-Link DWL-G520 plug and play sous sous debian, Ubuntu et donc logiquement sur toutes les distrib' basée sur Debian. Encore plus pratique que sous Windaub' ou j'ai du la ré-installer au moins 30 fois avant qu'elle fonctionne correctement.
Ayant galèré avec un dongle thomson ça aurai été une info en or pour moi (de plus étant novice) et pour un prix plus que pas abusé!!! lol
Voilou! Bonne journée à tous
Talamasca

#2 Le 23/05/2009, à 01:51

tux4ever

Re : Pour info si besoin... D-Link DWL-G520

Tu devrais renommer ton post pour qu'il soit plus accessible pour les gens qui souhaitent acheter du matériel compatible wink Rajouter le modèle, etc.

Bonne info en tout cas, merci !

Dernière modification par tux4ever (Le 23/05/2009, à 01:52)

Hors ligne

#3 Le 23/05/2009, à 01:54

®om

Re : Pour info si besoin... D-Link DWL-G520

tux4ever a écrit :

Tu devrais renommer ton post pour qu'il soit plus accessible pour les gens qui souhaitent acheter du matériel compatible wink Rajouter le modèle, etc.

Bonne info en tout cas, merci !

Done.

Hors ligne

#4 Le 04/06/2009, à 13:22

zebuntu

Re : Pour info si besoin... D-Link DWL-G520

Bonjour,

Talamasc a écrit :

... Encore plus pratique que sous Windaub' ou j'ai du la ré-installer au moins 30 fois avant qu'elle fonctionne correctement...

Je pense que c'est dû aux problèmes liés aux modes super-G & Cie (voir explication de 'h4pby' http://www.clubic.com/forum/reseaux-wifi-lan/probleme-avec-la-dwl-g520-de-d-link-imcompatibilite-id230644-page1.html )
Question: est-ce que ces modes fonctionnent bien sous debian (ou buntu, etc...) ?
Je me tâte justement à acheter cette carte wifi-pci, car je ne sais pas si on peux changer l'antenne pour en mettre une plus forte (genre fabrication maison, mais pas un truc à la ricoré non plus). J'ai un voisin (pas si proche que ça en plus) avec qui je pourrais partager sa cnx (facture/2).
Sinon, point fort de cette carte : chipset atheros (liste des carte wifi avec atheros ici : http://atheros.rapla.net/ ) car, on m'a plutôt conseillé de prendre une carte avec ce genre de chipset.
++

(/me configs: PC#1 (winxp/saleos), PC#2 (debian lenny smile ), ces deux PCs se partagent la cnx via réseau local (PC#1 gère la cnx via modem bewan combo adsl-2+ connecté via usb (PPPoE). pas de routeur)

Dernière modification par zebuntu (Le 04/06/2009, à 13:23)

#5 Le 04/06/2009, à 16:09

Arkadih

Re : Pour info si besoin... D-Link DWL-G520

Question: est-ce que ces modes fonctionnent bien sous debian (ou buntu, etc...) ?

Bonjour,

J'ai un routeur Wifi Dlink qui a l'option super-G. Je n'ai jamais eu de problème pour m'y connecter avec Jaunty ou debian Sid. Par contre ma copine avec un MacBook avait beaucoup de problème avant que je désactive cette option (elle a encore des problèmes mais c'est beaucoup plus rare).
Par contre je ne peux pas te dire si ce mode sert à quelque chose, je n'ai pas vu de différence après l'avoir désactivé.
(Quelqu'un sait à quoi il sert ?)

En espérant que ça t'aide.

Hors ligne

#6 Le 05/06/2009, à 19:36

zebuntu

Re : Pour info si besoin... D-Link DWL-G520

Bonjour,
A ce que j'ai réussi à lire à droite et à gauche, ces modes Super-G et autres sont des bricolages matériel du constructeur et pas du tout standard. Donc, les utilisateurs PC/Windows (et apparemment Mac aussi) devront désactiver/ignorer ces modes qui posent des problèmes. 54Mb de débit sera pour la plupart des utilisateurs (autres que ceux qui ont du très très haut débit - genre numéricable) bien suffisant. D'autant que chez moi, je suis dans une zone où c'est encore uniquement des paires de cuivre en aérien (ça tient déjà plus à 8Mb), donc ça m'ira très bien, même limité à 54Mb. Je serai tout à fait confortable.
J'espère que les liens que j'ai mis plus haut rendront services aux personnes cherchant des infos sur les carte Wifi, pour les aider dans leur choix.
Et merci à toi Arkadih pour tes infos (courtes certes, mais utiles) vis-à-vis des Mac qui peuvent rencontrer aussi des problèmes avec des modes de transfert bricolés. Perso, j'ai pas de Mac (trop cher pour mes moyens), mais je n'ai jamais lu que le forum ubuntu était reservé aux pc/nux-debian-based. Toute info aidant est toujours la bienvenue, nan ? smile
++
PS: précision: Comme la box du gars avec qui je vais partager la cnx est connectée sur des paires de cuivre en aérien (limité à 2Mb), ça explique pourquoi 54Mb sera plus que bien pour moi.

Dernière modification par zebuntu (Le 05/06/2009, à 19:38)