Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 30/10/2007, à 11:45

gadjou

Re : Support du lecteur "MP3" Samsung YPU3 ?

AlexandreP a écrit :

Sous Ubuntu 7.10, la libmtp est installée de base et contient les instructions nécessaires pour le YP-U3. Ce n'était, semble-t-il, pas le cas des versions antérieures d'Ubuntu.

Je confirme. Depuis gutsy, il suffit d'installer gnomad2 (ou Amarok ou ce que vous voulez), brancher la clef et le démarrer et ca roule.

Hors ligne

#52 Le 10/12/2007, à 16:15

gadjou

Re : Support du lecteur "MP3" Samsung YPU3 ?

Je viens de remarquer que rythmbox (le lecteur muscial par défaut sous ubuntu) peut également très bien gérer le YPU3 grace au plugin MTP.
Pour l'activer: edition->greffons-> cocher "lecteurs portables MTP" puis brancher le lecteur

Hors ligne

#53 Le 13/12/2007, à 15:52

Brunus

Re : Support du lecteur "MP3" Samsung YPU3 ?

gadjou a écrit :

Je viens de remarquer que rythmbox (le lecteur muscial par défaut sous ubuntu) peut également très bien gérer le YPU3 grace au plugin MTP.
Pour l'activer: edition->greffons-> cocher "lecteurs portables MTP" puis brancher le lecteur

Et bin ça c'est cool !...bon enfin j'espère que ça fonctionne sur Feisty vu que j'ai pas l'intention de passer sous Gutsy...si non ça pourra être un argument.

J'ai quand même quelques soucis avec mon baladeur yp-u3...Gnoma2 plante lorsque je demande des les infos sur le périphérique et ensuite plante au démarrage et je n'ai trouvé comme solution que de formatter le lecteur, ce qui a pour effet de permettre à  Gnoma2 de se lancer sans planter, puis de recharger ma musique.

Lorsque je crée plus de 4 listes de lecture, la 5 em n'est pas visible et ça met le bronx...

Hors ligne

#54 Le 13/12/2007, à 20:01

Mickaël Simon

Re : Support du lecteur "MP3" Samsung YPU3 ?

Bonjour Brunus,

brunus a écrit :

J'ai quand même quelques soucis avec mon baladeur yp-u3

On peut maintenant débrider le baladeur pour en faire une clé USB. Voir les indications sur le forum MP3. Le plus dur est de trouver une machine Windows pour le faire.


http://zulio.org/journal/

Hors ligne

#55 Le 15/12/2007, à 20:39

Brunus

Re : Support du lecteur "MP3" Samsung YPU3 ?

Mickaà«l Simon a écrit :

Bonjour Brunus,

brunus a écrit :

J'ai quand même quelques soucis avec mon baladeur yp-u3

On peut maintenant débrider le baladeur pour en faire une clé USB. Voir les indications sur le forum MP3. Le plus dur est de trouver une machine Windows pour le faire.

Alors là ...merci ! J'avais pas eu la curiosité de chercher à  le flasher...honte sur moi...et merci à  toi surtout pour le lien !
J'ai fais la manip ça fonctionne très bien...re-honte sur moi, j'avoue avoir un windows à  la maison, mais bon c'est une espèce en voie de disparition alors il faut sauvegarder quelques spécimens...c'est une oeuvre ;-)

Joyeux Noà«l ! big_smile

Hors ligne

#56 Le 16/12/2007, à 02:30

Mickaël Simon

Re : Support du lecteur "MP3" Samsung YPU3 ?

Brunus a écrit :

Alors là...merci ! J'avais pas eu la curiosité de chercher à le flasher...honte sur moi...et merci à toi surtout pour le lien !

De rien, le forum est fait pour ça smile

Joyeux Noël !

(Je n'ai toujours pas trouvé de machine Windows, je profite du forum : Père Noël, si tu existes, j'aimerai un Windows pour mettre à jour mon lecteur Samsung YPU3)


http://zulio.org/journal/

Hors ligne

#57 Le 23/12/2007, à 00:38

Eiffel

Re : Support du lecteur "MP3" Samsung YPU3 ?

J'ai aussi mis à  jour le firmware en suivant la procédure indiquée.
Le lecteur fonctionne maintenant parfaitement sous Linux big_smile.

Merci.

Brunus a écrit :
Mickaà«l Simon a écrit :

Bonjour Brunus,

brunus a écrit :

J'ai quand même quelques soucis avec mon baladeur yp-u3

On peut maintenant débrider le baladeur pour en faire une clé USB. Voir les indications sur le forum MP3. Le plus dur est de trouver une machine Windows pour le faire.

Alors là ...merci ! J'avais pas eu la curiosité de chercher à  le flasher...honte sur moi...et merci à  toi surtout pour le lien !
J'ai fais la manip ça fonctionne très bien...re-honte sur moi, j'avoue avoir un windows à  la maison, mais bon c'est une espèce en voie de disparition alors il faut sauvegarder quelques spécimens...c'est une oeuvre ;-)

Joyeux Noà«l ! big_smile

#58 Le 17/02/2008, à 15:11

Kael_004

Re : Support du lecteur "MP3" Samsung YPU3 ?

Salut!

Je viens d'essayer tout ça, avec mon YP-U3, et gnomad2.

Il le détecte, ça veut bien transférer les chansons, ok ok.

Mais là , j'ai 2 'tites questions:
_ Est-ce que c'est normal que lorsque j'écoute les chansons tranférées, les titres soient écrits avec des idéogrammes japonais? hmm
_ Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen d'ouvrir le contenu de mon YP-U3 avec un navigateur, genre nautilus, comme une clé USB basique? à‡a me faciliterait beaucoup la tà¢che dans mes transferts. smile

Merci d'avance! smile

Dernière modification par Kael_004 (Le 17/02/2008, à 15:12)


-- The best things in life are free --

Hors ligne

#59 Le 17/02/2008, à 22:57

AlexandreP

Re : Support du lecteur "MP3" Samsung YPU3 ?

Kael_004 a écrit :

_ Est-ce que c'est normal que lorsque j'écoute les chansons tranférées, les titres soient écrits avec des idéogrammes japonais? hmm

Le titre de tes chansons contient-il des caractères spéciaux ou des lettres accentuées ? Probablement que ton baladeur utiliser un jeu de caractères ISO-8859-1 (beaucoup utilisée aux USA encore car aucun besoin de caractères accentués ou spéciaux dans les mots) alors que Ubuntu utilise la norme plus récente UTF-8 (axée sur l'internationalisation).

_ Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen d'ouvrir le contenu de mon YP-U3 avec un navigateur, genre nautilus, comme une clé USB basique? à‡a me faciliterait beaucoup la tà¢che dans mes transferts. smile

Nope, car ton baladeur utilise le protocole MTP pour communiquer avec ton ordinateur. à€ moins qu'il existe un moyen de wrapper le tout dans quelque chose comme Fuse (à  la curlftpfs pour du FTP) ? Sinon, non, pas possible.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#60 Le 18/02/2008, à 12:15

Kael_004

Re : Support du lecteur "MP3" Samsung YPU3 ?

Pour l'encodage, j'ai vérifié: les titres ne sont composés que de minuscules et majuscules, tout ce qu'il y a de plus basique. Pas de quoi transformer tout le titre en idéogrammes mystérieux.

En ce qui concerne le protocole MTP, je ne sais pas pourquoi ya pas moyen de parcourir l'arborescence sous Linux (Ubuntu Gusty Gibbon en particulier), parce que sous Windows XP c'est ce que je fais: parcours de l'arborescence et hop! copier-coller de mes mp3 dans le bon dossier.

C'est vraiment pas possible du tout du tout sous nunux? hmm


-- The best things in life are free --

Hors ligne

#61 Le 18/02/2008, à 13:36

gadjou

Re : Support du lecteur "MP3" Samsung YPU3 ?

Kael_004 a écrit :

En ce qui concerne le protocole MTP, je ne sais pas pourquoi ya pas moyen de parcourir l'arborescence sous Linux (Ubuntu Gusty Gibbon en particulier), parce que sous Windows XP c'est ce que je fais: parcours de l'arborescence et hop! copier-coller de mes mp3 dans le bon dossier.

C'est vraiment pas possible du tout du tout sous nunux? hmm

Deux solution:
* monter ta clef avec gphotofs (perso j'ai pas réussi, mais j'ai pas trop cherché vu que gnomad2 me suffit)
* rendre ta clef UMS:voir le message de Mickaà«l Simon plus haut (j'ai pas testé mais apparemment ça marche)

Hors ligne

#62 Le 23/04/2008, à 23:11

sam air

Re : Support du lecteur "MP3" Samsung YPU3 ?

rendre ta clef UMS:voir le message de Mickaà«l Simon plus haut (j'ai pas testé mais apparemment ça marche)

moi j'ai testé et ça marche imppeccable , maintenant le lecteur est reconnu comme une clé usb , il faut juste trouver une machine sous windows pour faire les manip'.
petit inconvenient de rien du tout, perds le rds et les tags sont en coréen

Hors ligne

#63 Le 23/04/2008, à 23:45

eldi

Re : Support du lecteur "MP3" Samsung YPU3 ?

et bien moi mon Samsung YPU3 il m'a laché après quelques mois de service, plus aucune réaction, direction poubelle . sad


-- *** ---

Hors ligne

#64 Le 10/05/2008, à 17:52

olive33

Re : Support du lecteur "MP3" Samsung YPU3 ?

salut  tous,
depuis la migration vers Hardy, mon YP-U3 ne se monte plus sur un hub usb, il faut le brancher directement a l'arrière du PC. Je précise que sous Feisty il se montait sans pb sur mon hub, et que sous Hardy mes clés se montent aussi sans probleme sur le hub.
quelqu'un a-t-il le meme probleme, voire une solution?

ps: vous aurez remarqué que j'ai sauté la case Gutsy, puisque rien n'a jamais fonctioné chez moi avec cette version roll


Ubuntu 14.04 LTS... -Intel i5 -nvidia gt520 ...joli boitier de salon bien silencieux :D
Lubuntu pour la musique dans un boitier encore plus joli et encore plus silencieux !!

Hors ligne

#65 Le 11/05/2008, à 00:16

ginovanelli

Re : Support du lecteur "MP3" Samsung YPU3 ?

je n'ai pas pris le temps de lire tous les posts , mais étant possesseur d'un Samsung YP-K3 , il a suffi , et je suppose que c'est pour tous ces appareils la même chose de trouver un firmware UMS , pour qu'il soit directement reconnu sous windows comme sous Ubuntu , comme un peripherique de stockage usb, et pouvoir copier coller ou enlever tout ce que tu veux dedans

http://forum.generationmp3.com/YP_U3_UMS_-t60464.html

Dernière modification par ginovanelli (Le 11/05/2008, à 00:17)

Hors ligne

#66 Le 17/07/2008, à 23:45

guilbert

Re : Support du lecteur "MP3" Samsung YPU3 ?

ginovanelli a écrit :

je n'ai pas pris le temps de lire tous les posts , mais étant possesseur d'un Samsung YP-K3 , il a suffi , et je suppose que c'est pour tous ces appareils la même chose de trouver un firmware UMS , pour qu'il soit directement reconnu sous windows comme sous Ubuntu , comme un peripherique de stockage usb, et pouvoir copier coller ou enlever tout ce que tu veux dedans

http://forum.generationmp3.com/YP_U3_UMS_-t60464.html

Bon, j'ai suivi les postes de la deuxieme pages, et avec gnomad 2, et en redemarant udev/
tout marche yp-k3j!

Pas besoin de ce metre en ums!





mais bon c'est ptet plus facile a utiliser apres?

#67 Le 20/09/2008, à 19:56

BrunoG

Re : Support du lecteur "MP3" Samsung YPU3 ?

Bon j'ai installé mon Samsung YP-U3 et ça fonctionne super sous Amarok !

Une précision : il faut éditer le fichier libmtpX-rules qui n'est pas obligatoirement en 65-libmtp5.rules

pour le repérer

utilisateur@ordibuntu:~$ cd /etc/udev/rules.d/
utilisateur@ordibuntu:/etc/udev/rules.d$ ls

on cherche dans la liste :

45-fuse.rules                      85-hdparm.rules
45-libmtp7.rules                   85-hplj10xx.rules
45-libnjb.rules

pour moi c'est donc en faisant :

utilisateur@ordibuntu:/etc/udev/rules.d$ sudo kate /etc/udev/rules.d/45-libmtp7.rules

que j'édite le fichier et que je lui ajoute :
#Samsung YP-U3JQBL
SYSFS{idVendor}=="04e8", SYSFS{idProduct}=="507d", SYMLINK+="libmtp-%k", MODE="666"

Attention à bien redémarrer udev

utilisateur@ordibuntu:~$ sudo /etc/init.d/udev restart

Démarrer ensuite Amarok et configurez-le en rajoutant le périphérique.
Pensez à Arrêter complètement Amarok (clic droit sur l'icône dans la barre de tâche et quitter)
puis à le redémarrer pour que les changements soient pris en compte.

Vous pouvez ensuite transférer vos listes en .OGG et profiter de de matériel.

Merci Samsung d'avoir compris qu'il n'y a pas que W$ dans la vie, et que ç'est un réel critère d'achat pour ceux qui vivent dans un autre monde wink.
Encore un effort et nous pourrons l'utiliser comme un clé usb en déposant nos fichiers directement dans des répertoire ? (moi le transfert de mes listes Amarok me suffit, mais qui peut le plus peut le moins...)

Dernière modification par BrunoG (Le 20/09/2008, à 19:59)


Jusqu'aux lèvres, la parole appartient à celui qui la donne,    ... ensuite elle appartient aussi à celui qui l'écoute.
Lenovo ThinkPad P14s Gen 1 8-Core AMD Ryzen 7 PRO 4750U with AMD Radeon™ Renoir RX Vega  product: 20Y1CTO1WW
OS1 : Kubuntu 22.04 - OS2 : Debian "Bullseye"- OS3 : PureOS Parrot 4.10 Kali openSUSE-Leap-15.2-KDE

Hors ligne

#68 Le 21/09/2008, à 09:52

Brunus

Re : Support du lecteur "MP3" Samsung YPU3 ?

BrunoG a écrit :

Encore un effort et nous pourrons l'utiliser comme un clé usb en déposant nos fichiers directement dans des répertoire ? (moi le transfert de mes listes Amarok me suffit, mais qui peut le plus peut le moins...)

Mais c'est déjà le cas !
Si tu lis un peu en arrière dans cette même page de commentaires, tu trouveras une solution pour transformer le YPU3 en clé USB, tout en concervant l'interface de lecture de l'appareil bien sur. Mais tu verras que pour mettre en œuvre cette solution, il te faut un logicil Microsoft. Je te laisse chercher le commentaire big_smile

Hors ligne

#69 Le 13/10/2008, à 10:53

nerolrebi

Re : Support du lecteur "MP3" Samsung YPU3 ?

salut les p'tits loulous
moi aussi je voudrai bien monter mon samsung yp-u3 sur hardy
la mise à jour de mon balladeur pour sa transformation en UMS s'arrete à l'etape 6 du tutoriel:
je n'arrive pas à mettre les drivers sur la clé
de plus le champ "device" n'est pas remplis à l'etape 7 (je dis ça comme ça vu que je comprends rien à la manip)

alors, comment faire maintenant?

Dernière modification par nerolrebi (Le 13/10/2008, à 11:05)

Hors ligne

#70 Le 16/10/2008, à 04:08

nerolrebi

Re : Support du lecteur "MP3" Samsung YPU3 ?

pour tous ceux qui en ont marre de chercher, j'ai une solution à faire sous windows
je vous conseil de telecharger le fichier à l'adresse  http://www.keepandshare.com/doc/view.php?u=648005,
d'ouvrir le fichier DFU_update_1_10_MSC et après tout est expliqué clairement.
c'est tout!

Hors ligne

#71 Le 14/02/2009, à 01:50

johnmacpudead

Re : Support du lecteur "MP3" Samsung YPU3 ?

Bonjour,

J'ai un samsung yp-k3j et il n'est pas détecté. Je suis nouveau sur Ubuntu, quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance

Hors ligne

#72 Le 04/06/2009, à 15:24

Kael_004

Re : Support du lecteur "MP3" Samsung YPU3 ?

Moi, j'ai un souci avec Rythmbox.

Plus haut, j'ai vu ceci:

Je viens de remarquer que rythmbox (le lecteur muscial par défaut sous ubuntu) peut également très bien gérer le YPU3 grace au plugin MTP.
Pour l'activer: edition->greffons-> cocher "lecteurs portables MTP" puis brancher le lecteur

Mais chez moi, quand je branche mon lecteur YPU3, le lecteur Rythmbox se lance mais après, il ne se passe rien du tout.
Impossible de lire les fichiers de mon YPU3 avec Rythmbox!
Bon, Gnomad2 me permet toujours de transférer mais c'est pas pratique pour écouter sur le pc. tongue

Une idée? smile


-- The best things in life are free --

Hors ligne

#73 Le 12/06/2009, à 11:11

Krysztof

Re : Support du lecteur "MP3" Samsung YPU3 ?

Salut,

Je viens enfin de faire fonctionner mon  YP U3J avec Kubuntu9.04, je mets à jour mon billet de blog de l’époque :
http://www.courtois.cc/blogeclectique/i … sung-yp-u3

Amarok2, Gnomad ou fuse/mtpfs fonctionnent. Apparemment il y a un conflit entre les différentes applis qui veulent accéder au lecteur. Un lsof|grep usb permet de les repérer et de les arrêter.

MTP de merde ! Quelqu’un a essayé en le transformant en lecteur UMS ?

Hors ligne

#74 Le 12/06/2009, à 12:28

loubrix

Re : Support du lecteur "MP3" Samsung YPU3 ?

je l'ai fait sur mon YP-K3, ça ne donne que des avantages:
-support des OGG (avant, il ne supportait que le MP3 et le WMA)
-débridage du volume sonore, pratique pour l'utilisation sur l'enceinte intégrée
-et bien sûr, support de l'UMS; le MTP marchait sur ce balladeur, mais les softs comme AmaroK ou Rythmbox ne savent uploader que de la musique (et le K3 supporte les photos).

pour flasher le lecteur avec le firmware coréen, pas besoin de Windows; il suffit d'installer les mtp-tools, qui permettent d'uploader le firmware (3 fichiers dans mon cas) vers la racine du lecteur.
la suite a été un peu flippante: les deux redémarrages suivants m'ont fait bien peur, car ça ressemblait à un gros bug d'affichage (écran tout bleu, avec des rayures), mais au troisième reboot, j'ai juste eu à le remettre en français pour l'utiliser.

MTP de merde ! Quelqu’un a essayé en le transformant en lecteur UMS ?

les softs graphiques ne sont effectivement pas très stables, mais en ligne de commande on peut le monter comme n'importe quelle partition (en root toutefois, après avoir installé fusemtp); c'est vrai que c'est pas très pratique (même moi, vieux linuxiens de 10 ans, je trouve ça ch.....).


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#75 Le 12/06/2009, à 23:59

AlexandreP

Re : Support du lecteur "MP3" Samsung YPU3 ?

Si je ne m'abuse, avec la dernière version d'Ubuntu (je n'ai pas remarqué si c'est disponible dans les versions antérieures à la 9.04), dans le Poste de travail, une icône apparaît pour accéder aux périphériques MTP. Le contenu du baladeur MTP est disponible dans Nautilus grâce à gphotofs.

Dernière modification par AlexandreP (Le 13/06/2009, à 00:01)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne