Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 04/06/2009, à 17:12

Koshie-2.0

Re : Encore un coup des KDEéiste !

Je viens de retester Kubuntu là, alors, plus d'une minute de KDM au bureau lol !

Oh mon dieu, Vista aurait pas fait mieux je crois big_smile !

J'ai une config plutôt ancienne, 512 mb, P4 à 3.2Ghz mais quand on voit que Gnome, ça ne lui prend que quelques secondes cool.

#102 Le 04/06/2009, à 17:19

Link31

Re : Encore un coup des KDEéiste !

koshie666 a écrit :

Je viens de retester Kubuntu là, alors, plus d'une minute de KDM au bureau lol !

Oh mon dieu, Vista aurait pas fait mieux je crois big_smile !

Évidemment. Vista affiche un screenshot du bureau en guise de splash screen. Le bureau s'affiche, mais tu ne peux rien faire avant que ça soit vraiment chargé.

Sous Gnome, tu ne peux rien faire de toute façon, que ça soit chargé ou pas.

Dernière modification par Link31 (Le 04/06/2009, à 17:20)

Hors ligne

#103 Le 04/06/2009, à 17:21

Koshie-2.0

Re : Encore un coup des KDEéiste !

Ouais au moins c'était chargé, on est d'accord, mais quand même... Plus d'une minute... Pour un PC qui a 5 ans, c'est plus qu'abusé à mon goût !

Et GNOME j'ai pas besoin que quelques choses soit chargé mise à part le bureau, une fois lancé, je clique sur quelques applications et même pas dix secondes plus tard, je fais ce que j'ai à faire cool.

Dernière modification par koshie666 (Le 04/06/2009, à 17:21)

#104 Le 04/06/2009, à 17:29

Bazoo

Re : Encore un coup des KDEéiste !

(Au cas ou ça n'a pas été dit: Linus Torvalds est désormais sous Gnome)

Dernière modification par Bazoo (Le 04/06/2009, à 17:37)

Hors ligne

#105 Le 04/06/2009, à 17:34

kinux

Re : Encore un coup des KDEéiste !

koshie666 a écrit :

Je viens de retester Kubuntu là, alors, plus d'une minute de KDM au bureau lol !
J'ai une config plutôt ancienne, 512 mb, P4 à 3.2Ghz mais quand on voit que Gnome, ça ne lui prend que quelques secondes cool.

Rhôô.... t'as quasiment la même configuration que le PC de mon fiston (Pentium 4 - 2,6 Ghz - 1 Gb) et bé.... figures-toi que Kubuntu est presque plus rapide que sur mon PC (Pentium D - 3 Ghz - 1 Gb).... cherchons l'erreur.... tongue

wink Bon, on aura toujours le mérite d'avoir réussi à te faire "revenir" quelques minutes sur KDE... lol


Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze (PULLCO) http://www.pullco.fr/

Hors ligne

#106 Le 04/06/2009, à 17:38

Koshie-2.0

Re : Encore un coup des KDEéiste !

J'ai testé sous Ubuntu, Mandriva, ArchLinux, à chaque fois c'est peu fluide, long à démarrer...

#107 Le 04/06/2009, à 17:45

kinux

Re : Encore un coup des KDEéiste !

Perso, je n'ai rencontré de problèmes que sur Mandriva (long à démarrer) mais Ubuntu, kubuntu, suse = OK


Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze (PULLCO) http://www.pullco.fr/

Hors ligne

#108 Le 04/06/2009, à 17:47

Antoine59

Re : Encore un coup des KDEéiste !

KDE4 sur Fedora 11, long à démarrer la première fois et après ça va tout seul, aussi rapide que Gnome.

Hors ligne

#109 Le 04/06/2009, à 17:48

kinux

Re : Encore un coup des KDEéiste !

@ koshie : allège lui le travail en rajoutant une barrette....


Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze (PULLCO) http://www.pullco.fr/

Hors ligne

#110 Le 04/06/2009, à 18:43

valAa

Re : Encore un coup des KDEéiste !

logo.png

\o/

Hors ligne

#111 Le 04/06/2009, à 18:49

Koshie-2.0

Re : Encore un coup des KDEéiste !

kinux a écrit :

@ koshie : allège lui le travail en rajoutant une barrette....

Je change bientôt de PC de toute manière, j'essaierai vraiment dans ce cas KDE, ça retirera au moins un problème (le manque de fluidité).

La devise d'Xfce est quand même osé, ça ne fait pas tourner n'importe quoi roll.

#112 Le 04/06/2009, à 18:53

valAa

Re : Encore un coup des KDEéiste !

koshie a écrit :

La devise d'Xfce est quand même osé, ça ne fait pas tourner n'importe quoi

Ils ne disent pas que ça fait tourner n'importe quoi, ils disent que tout va plus vite.
Et si tu pars de très bas, plus vite que très lent, ben ça peut rester assez lent tongue

Hors ligne

#113 Le 04/06/2009, à 18:58

kinux

Re : Encore un coup des KDEéiste !

@ koshie666 = fais gaffe au tatouage... wink cette pratique a tendance à se généraliser et ça devient aussi gonflant.... bon.. tout dépend où tu l'achètes aussi, (sans parler de marque).

Mais si tu essaies vraiment KDE, tu verras certes des points négatifs (personne et rien n'est parfait...) mais tu verras aussi les avantages.... Perso, j'ai laissé tomber Gnome car j'avais très très vite fait le tour.... c'était pas l'interface qu'il me fallait pour "apprendre" Linux... mais ça, ce n'est qu'un avis perso roll


Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze (PULLCO) http://www.pullco.fr/

Hors ligne

#114 Le 04/06/2009, à 19:04

Koshie-2.0

Re : Encore un coup des KDEéiste !

Je prend un PC chez Novatux, donc pas de soucis wink.

#115 Le 04/06/2009, à 19:06

kinux

Re : Encore un coup des KDEéiste !

big_smile c'est bien, mon "petit" !! wink


Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze (PULLCO) http://www.pullco.fr/

Hors ligne

#116 Le 04/06/2009, à 19:07

Antoine59

Re : Encore un coup des KDEéiste !

Ce que je reprocherai à KDE4, c'est sa finition inégale. Autant certains détails sont d'une qualité irréprochable, ça sent le peaufiné à l'extrême, autant certains détails font tâche. Mais cela est imputable à la jeunesse de KDE4 et d'énormes progrès (j'insiste) ont été fait depuis les versions précédentes.
Cette finition inégale, on ne la retrouve pas sur ce bon vieux routard qu'est Gnome.

Hors ligne

#117 Le 04/06/2009, à 19:10

Koshie-2.0

Re : Encore un coup des KDEéiste !

Normale, GNOME n'en a pas besoin big_smile.

#118 Le 04/06/2009, à 19:18

Antoine59

Re : Encore un coup des KDEéiste !

Oui mais en même temps quand on se mouille pour réécrire un environnement de bureau pour partir sur de nouvelles bases et être au top du top niveau technologie, c'est normal qu'une période de rodage soit nécessaire tongue

Hors ligne