Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/06/2009, à 13:28

MiNiShOoTeR

Re : Contacter Microsoft : un supplice

Ok merci pour l'info, je suis habitués aux serveurs Linux donc très souvent sans interface graphique (et ça me convient très bien! smile )

C'est possible d'administrer ça à distance au moins ? (sinon, c'est très limité... hmm )

Pour la version "terminal", je vois pas l'intérêt d'avoir un terminal en version graphique dans une fenêtre... se passer d'un environnement graphique peut améliorer la stabilité! smile

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 04/06/2009, à 13:42)

Hors ligne

#27 Le 04/06/2009, à 13:32

Nazebrock

Re : Contacter Microsoft : un supplice

MiNiShOoTeR a écrit :

Ok merci pour l'info, je suis habitués aux serveurs Linux donc très souvent sans interface graphique (et ça me convient très bien! smile )

C'est possible d'administrer ça à distance au moins ? (sinon, c'est très limité... hmm )

Pour la version "terminal", je vois pas l'intérêt d'avoir un terminal en version graphique dans une fenêtre... se passer d'un environnement graphique améliorer la stabilité! smile

C'est du au fait que certains composants comme, entre autres Wordpad (graphique), peuvent être sollicités même si tu es en console.

Dernière modification par Nazebrock (Le 04/06/2009, à 13:32)

Hors ligne

#28 Le 04/06/2009, à 13:32

Link31

Re : Contacter Microsoft : un supplice

Ça s'administre à distance graphiquement, mais seulement depuis un windows. On retrouve exactement la même interface que celle du serveur, dans une fenêtre où viennent s'incruster des composants divers (un peu comme les Kparts sous KDE), mais toutes les actions agissent à distance.
C'est plutôt bien fait, mais il faut supporter de tout faire graphiquement wink

Et pour les scripts, je crois que ça se passe exclusivement avec des langages du genre batch ou vbscript.

Dernière modification par Link31 (Le 04/06/2009, à 13:32)

Hors ligne

#29 Le 04/06/2009, à 13:59

MiNiShOoTeR

Re : Contacter Microsoft : un supplice

C'est un principe de "bureau à distance" donc.

Ouais j'ai un peu du mal maintenant avec la méthode graphique pour certaines actions (je n'aurais jamais penser dire ça il y a quelques temps !)

Merci pour les infos, j'en saurais un peu plus maintenant! wink

Hors ligne

#30 Le 04/06/2009, à 14:08

Link31

Re : Contacter Microsoft : un supplice

Pas un bureau à distance, c'est juste une interface graphique normale tournant en local mais dont les actions sont envoyées à travers le réseau (je me demande de quelle façon ils ont sécurisé tout ça d'ailleurs). Il faut l'installer en local avant de pourvoir l'utiliser. C'est préinstallé sur les windows clients "pro" (XP pro, Vista >= ?) mais pas sur les windows "de base" (XP home, Vista <= ?).

Dernière modification par Link31 (Le 04/06/2009, à 14:10)

Hors ligne

#31 Le 04/06/2009, à 14:13

MiNiShOoTeR

Re : Contacter Microsoft : un supplice

Ah d'accord, j'ai rien dit alors! smile

Une télécommande quoi !^^ (oui, je simplifie roll )

Hors ligne

#32 Le 04/06/2009, à 14:55

makx

Re : Contacter Microsoft : un supplice

Neros a écrit :

il faut attendre et ne plus y retourner

Oui mais attendre combien de temps ?

(stupide comme système!)

je pense que c'est de l'ordre d'un mois, si jamais tu changes d'avis lol


Fedora <3

Hors ligne

#33 Le 04/06/2009, à 15:07

valAa

Re : Contacter Microsoft : un supplice

Link31 a écrit :
Kanor a écrit :
Link31 a écrit :

Un windows server a beaucoup, beaucoup plus de fonctionnalités qu'une Debian+LAMP wink

C'est ironique ou tu a des fonctionnalité en tête ?

Ce n'est pas ironique, c'est juste difficilement comparable : cf. la réponse de LoseMagnet.

Ben, ça dépend ce qu'on appelle "Debian". Si c'est brut d'install, OK.
Mais pour moi, une distribution Gnu/Linux, c'est pas seulement une iso netinstall de 150 Mo, c'est tous les dépôts...

Donc pour une Debian Lenny, au bas mot 5 dvd... je sais pas ce qu'il manque alors pour un poste serveur ?

Dernière modification par valAa (Le 04/06/2009, à 15:07)

Hors ligne

#34 Le 04/06/2009, à 21:15

alex2423

Re : Contacter Microsoft : un supplice

oui en effet, je trouve cela extrement réducteur de parler LAMP

2 gros avantages sur serveur Microsoft :

SQL Server
Tout le monde ne fais pas du PHP.
Au niveau base de donnée, certaines personnes ont besoin particulier. Une base de donnée fiable, supportant un grand nombre d'enregistrement. MySQL ne répond pas à ce besoin. C'est le cas de Oracle et SQL Server. Un serveur Windows permet entre autre d'installer un MS SQL Server qui est un excellent SGBD tout en étant simple à installer contrairement à Oracle.

MS Exchange
Lorsque les postes clients sont principalement sous Windows, Exchange permet de proposer facillement des option de partage de calandrier, de système d'invitation, de partage de carnet complètement compatible avec Outlook (mais aussi fonctionnel sous Evolution, c'est mon cas)

Hors ligne

#35 Le 04/06/2009, à 21:29

Link31

Re : Contacter Microsoft : un supplice

alex2423 a écrit :

SQL Server
Tout le monde ne fais pas du PHP.
Au niveau base de donnée, certaines personnes ont besoin particulier. Une base de donnée fiable, supportant un grand nombre d'enregistrement. MySQL ne répond pas à ce besoin. C'est le cas de Oracle et SQL Server. Un serveur Windows permet entre autre d'installer un MS SQL Server qui est un excellent SGBD tout en étant simple à installer contrairement à Oracle.

Pour ça il y a PostgreSQL sous Debian qui est du niveau d'Oracle ou SQL server et bien plus facile à installer qu'Oracle. Ce n'est pas vraiment un "avantage" réservé exclusivement à windows server.

L'avantage du windows server, c'est surtout qu'il y a un grand nombre de services installables en quelques clics, le tout parfaitement intégré avec AD et les postes windows clients.

Les inconvénients du windows serveur :
- c'est plus lourd qu'une Debian
- malgré le grand nombre de services disponibles il n'y a pas tout, en tout cas pas autant de choses que dans les 5 DVD de Debian
- c'est volontairement peu interopérable avec d'autres systèmes d'exploitation (protocole AD propriétaire, utilisation partout du NTLM, etc.)

valAa : je parlais d'une Debian + LAMP, donc une Debian de base avec un LAMP dessus.

Dernière modification par Link31 (Le 04/06/2009, à 21:31)

Hors ligne

#36 Le 04/06/2009, à 22:18

i M@N

Re : Contacter Microsoft : un supplice

Hello.

Et sinon la page d'accueil sur window$ ça peut être ça :
http://www.zone-h.org/mirror/id/8956880

@+...


1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

Hors ligne