Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2006, à 11:29

Smon

[résolu] Scribus - impossible de mettre du texte...

Bonjour,

Je suis sous Scribus et impossible d'écrire dans les zones de texte que je créé... Quelquechose m'a échappé?

Merci devos réponses

Simon

Dernière modification par Smon (Le 21/04/2006, à 12:32)

Hors ligne

#2 Le 21/04/2006, à 12:17

dawar

Re : [résolu] Scribus - impossible de mettre du texte...

Heuu peux être... Il faut crée un cadre texte, le selectionner (il passe en rouge), puis cliquer sur l'icone "A I (curseur)" qui correspond a "éditer le contenu du cadre", et voila smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 21/04/2006, à 12:19

BlueTak

Re : [résolu] Scribus - impossible de mettre du texte...

Sans doute...
Tu as certainement (comme je l'ai fait la toute première fois) essayé de cliquer dans la zone de texte pour insérer le texte ensuite.
En fait la procédure est différente et on n'édite pas le texte directement dans la zone de texte.
Une fois créee la zone de texte tu dois ouvrir l'éditeur interne de scribus, représenté par une espèce de tablette bleue dans les icônes.
Là, tu pourras insérer du texte.
Attention, toutefois ! ensuite, pour la mise en forme, tu risques de te heurter à d'autres problèmes. Tu aurais tout intérêt à rechercher un petit tutoriel pour l'utilisation de scribus qui est très bien mais qui ne fonctionne pas du tout comme ms-publisher, par exemple.

Hors ligne

#4 Le 21/04/2006, à 12:31

Smon

Re : [résolu] Scribus - impossible de mettre du texte...

Nan c'est bon.... C'est juste que ce boulet de Scribus avait mis par défaut une police qui n'existe pas et donc ca plantait... Désolé de vous avoir dérangé...

J'ai mis arial par défaut et hop, ca marche^^

Merci quan même les gens smile

Hors ligne