Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2009, à 12:49

dahu_fou

Montage de 2 serveurs : Alimentation via 1 alim possible ?

Bonjour tout le monde voilà j'ai fini mon projet serveur

1 serveur de fichier, partage, sauvegarde....--> carte mere P5n32 sli, Celeron, 1go de Ram
1 Serveur Web...--> Carte mere Asus d'antan, Amd duron, 512mo de Ram

Tout est sur une planche pour le moment.



LA QUESTION : dans une optique de bruit minimum + écologie/économie  est -il possible d'alimenter les pc via une seule Alim ?
Si oui : comment allumer / éteindre les pc séparément ?

Dernière modification par dahu_fou (Le 21/05/2009, à 14:50)


http://nicotux.wordpress.com/

Hors ligne

#2 Le 21/05/2009, à 15:58

droopy191

Re : Montage de 2 serveurs : Alimentation via 1 alim possible ?

Salut,

Sans un bricolage monstreux, non ( pensez en particulier à l'alim)
De plus c'est tout à fait contradictoire avec votre demande ecologique et réduction du bruit.
2 machines à alimenter, capots plus ou moins ouverts...

Passez tout sur une meme machine.
Si vous souhaitez, séparer les services, regardez plutot du coté de la virtualisation.
Sans interface graphique, vous devriez pouvoir créer plusieurs VM sans soucis.

Hors ligne

#3 Le 22/05/2009, à 21:54

dahu_fou

Re : Montage de 2 serveurs : Alimentation via 1 alim possible ?

Merci pour la réponse smile
L'interieur du meuble sera tapissé de gedicoustic et le serveur de fichiers ne tournera pas en permanence. Mais le serveur web qui tournera sur le duron si. D'ou qu'elque chose de plus écolo tout de meme qu'un Céléron qui tourne H24...encore qu'il faudrait vérifier c'est vrai.
Je crois que je vais faire quelques mesures pour en avoir le coeur net !

Dernière modification par dahu_fou (Le 22/05/2009, à 21:56)


http://nicotux.wordpress.com/

Hors ligne

#4 Le 28/05/2009, à 21:53

Jidey

Re : Montage de 2 serveurs : Alimentation via 1 alim possible ?

Euh...Qu'ils soient alimentés par une ou 2 alims, tes 2 ordis consommeront la même choses hein...Tout ce que tu risques c'est de cramer ton alim, et là niveau économie/écologie c'est pas top wink

Hors ligne

#5 Le 28/05/2009, à 23:05

thurston

Re : Montage de 2 serveurs : Alimentation via 1 alim possible ?

Ecolo => Alim PC 80+ ou mieux
attention au rendement!!!
Une mauvaise alim PC a 70% de rendement.
Soit, pour 200 Watts demandé par ton PC, tu en consommes près de 300 Watts...y vont où les 100 Watts? il chauffe ton local PC. Avec 85%, la ca change. En plus tu devrais choisir une alimentation d'une puissance approchant le réel consommé, les alimentations ne sont pas très efficace rendement à basse puissance.
A+
T

http://www.80plus.org/

Hors ligne

#6 Le 30/05/2009, à 21:18

dahu_fou

Re : Montage de 2 serveurs : Alimentation via 1 alim possible ?

Jidey a écrit :

Euh...Qu'ils soient alimentés par une ou 2 alims, tes 2 ordis consommeront la même choses hein...Tout ce que tu risques c'est de cramer ton alim, et là niveau économie/écologie c'est pas top wink

C'est vrai que les pc vont consommer la meme chose mais si l'on tiens compte qu'une alim n'est pas à 100% de son rendement, ce que tu dis n'est pas tout à fait vrai. (je pinaille tongue ) 2 Alims = 2X de la déperdition.
Après question conso, il s'agit d'alimenter un celeron + un duron donc pas vraiment de la grosse cavalerie le tout sans carte graphique.

L'idée était de faire le gain de l'achat d'une seconde alim mais aussi gain de place dans le meuble....


http://nicotux.wordpress.com/

Hors ligne

#7 Le 05/06/2009, à 16:54

Jidey

Re : Montage de 2 serveurs : Alimentation via 1 alim possible ?

Je pense que le coût d'une alim vaut largement les heures que tu vas perdre à bricoler un truc avec une seule alim, sans compter que tu risques de cramer un truc (l'alim en premier lieu...).
Pi bon, l'argument de la place...C'est pas si gros que ça une alim hein! wink

Bref, à toi de voir, mais moi j'me ferais pas chier ^^'

Hors ligne

#8 Le 05/06/2009, à 19:21

dahu_fou

Re : Montage de 2 serveurs : Alimentation via 1 alim possible ?

Jidey a écrit :

Je pense que le coût d'une alim vaut largement les heures que tu vas perdre à bricoler un truc avec une seule alim, sans compter que tu risques de cramer un truc (l'alim en premier lieu...).
Pi bon, l'argument de la place...C'est pas si gros que ça une alim hein! wink

Bref, à toi de voir, mais moi j'me ferais pas chier ^^'

serait tu en train de dire que je suis en emmerd****eur ? tongue
plus serieusement, la question de la place se pose pour l'integrer dans mon meuble.
Mais j'ai commencé à dessiner des plans sur mesure pour tout ça, finalement rien de vaut un truc maison.


http://nicotux.wordpress.com/

Hors ligne

#9 Le 06/06/2009, à 09:57

B@rtounet

Re : Montage de 2 serveurs : Alimentation via 1 alim possible ?

De plus tu as un sacré SPOF avec une seule alim lol.. si elle crame les 2 serveurs sont en carafe

Hors ligne