Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2009, à 07:34

Nigais

Gestion onglets KDE

Bonjour,

Je viens de passer à KDE (4.2.2) après Jaunty.

Mon soucis concerne les onglets. Comment faire pour que quand je tape une url ou bien clique sur un favori, cela s'ouvre dans un nouvel onglet (et pas l'onglet courant) ?

Et idem avec des liens via kmail, ceux-ci s'ouvrent à chaque fois dans une nouvelle fenêtre de Konqueror sad

Merci wink

Hors ligne

#2 Le 06/06/2009, à 07:57

enzomolinari

Re : Gestion onglets KDE

J'imagine qu'il s'agit de konqueror dont tu parles

Configuration>configurer Konqueror

Dans le menu "général" tu coches ou decoches ce qui t'interesse

Hors ligne

#3 Le 06/06/2009, à 08:04

Nigais

Re : Gestion onglets KDE

Pourtant, j'ai bien coché "ouvrir les liens dans un nouvel onglet plutôt que dans une nouvelle fenêtre" !

Hors ligne

#4 Le 06/06/2009, à 08:08

enzomolinari

Re : Gestion onglets KDE

vérifie peut être que ce que tu veux faire soit aussi en adéquation avec les 2 lignes au dessous

redemarre peut etre konqueror

Hors ligne

#5 Le 06/06/2009, à 08:19

Rob2

Re : Gestion onglets KDE

Pour ouvrir dans un nouvel onglet tu peux aussi cliquer avec le bouton du milieu de la souris.

Hors ligne

#6 Le 06/06/2009, à 08:21

Nigais

Re : Gestion onglets KDE

Voici ce que j'ai coché et malheureusement, même après redémarrage, tous mes liens s'ouvrent dans l'onglet courant ou encore dans une nouvelle fenêtre si je clique sur un lien via kmail.

capturedcran1.th.png

Hors ligne

#7 Le 06/06/2009, à 08:28

Nigais

Re : Gestion onglets KDE

Le click milieu de la souris ne marche que pour mes signets, sinon avec kmail, ça s'ouvre toujours dans une nouvelle fenêtre.

Hors ligne

#8 Le 06/06/2009, à 10:39

Nigais

Re : Gestion onglets KDE

Alors, chose étrange :

Si je choisis d'ouvrir les adresses http/https dans une application fondée sur le contenu de l'URL, c'est Firefox 3.0.10 qui s'ouvre !

Si je coche "le navigateur suivant" et que je choisi "Konqueror" via le menu déroulant, ça m'indique "konqbrowser" et si je veux ouvrir un lien via Kmail, j'ai un message d'erreur :

Le fichier /var/tmp/kdecache-psn/krun/4037.0.viewtopic.php a été ouvert avec un encodage UTF-8 mais contenait des caractères non valables. Comme il est en mode lecture seule, l'enregistrer risque d'endommager son contenu. Il faut soit rouvrir le fichier avec l'encodage correct choisi, soit activer le mode lecture-écriture à nouveau dans le menu pour pouvoir modifier ce fichier.

Si j'indique directement "Konqueror", celui-ci se lance bien mais la gestion de mes onglets n'est pas à ma convenance malgré sa bonne configuration dans le menu "général".

En choisissant un navigateur par défaut autre que Konqueror (Shiretoko en l'occurence)  tous mes liens s'ouvrent bien dans de nouveaux onglets (même en passant par Kmail).

EDIT : je viens de supprimer Firefox 3.0.10 et si je choisis d'ouvrir les adresses http/https dans une application fondée sur le contenu de l'URL, j'ai un message d'erreur m'annoncant que KDE n'a pas trouvé Firefox. Firefox doit être renseigné quelque part comme étant le navigateur par défaut mais je n'arrive pas à trouver où hmm

Dernière modification par Nigais (Le 06/06/2009, à 10:56)

Hors ligne

#9 Le 06/06/2009, à 14:22

zynfelio

Re : Gestion onglets KDE

Tu as essayé "configuration du système" -> Applications par défaut (dans personnel) ?
Là tu peux choisir navigateur web et écrire "konqueror" dans ouvrir dans ce navigateur.

Il est vrai que pour moi aussi, même avec "ouvrir dans un nouvel onglet" activé, les liens de kmail s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre.

Hors ligne

#10 Le 06/06/2009, à 14:32

Nigais

Re : Gestion onglets KDE

Oui, oui, j'ai bien mis "konqueror" dans l'application par défaut.

Je vois donc que je ne suis pas la seule où les liens de Kmail s'ouvre dans une nouvelle fenêtre sad

Hors ligne