Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2009, à 16:24

monsalop

Ou est ce putain de kwifimanager

Bonjour excusez moi pour le titre grossier mais je ne trouve absolument pas ce foutu kwifimanager, je viens d'installer kubuntu 9 (il faudra que l'on m'explique la logique de l'organisation de kde car vraiment c'est anti ergonomique comme pas possible) et je voulais savoir comment detecter les reseaux wifi, ma carte est reconnu et je voulais un utilitaire graphique pour gerer le tout, j'ai lu que ct kwifi manager mais je ne le trouve aboslument pas, j'ai tapé sudo apt-get install kwifimanger dans la console mais on m'indique que le paquet n'existe pas, que faire ? Merci pour vos reponses.

#2 Le 06/06/2009, à 16:48

Ph3nix_

Re : Ou est ce putain de kwifimanager

retour des commandes stp:

iwconfig
ifconfig
lshw -C network
cat /etc/network/interfaces
iwlist scan

Sinon c'est

sudo apt-get install kwifimanager

utilise la tabulation pour être sur du nom......

il faudra que l'on m'explique la logique de l'organisation de kde car vraiment c'est anti ergonomique comme pas possible)

Il n'y a rien à expliquer C'EST anti-érgonomique, KDE c'est merdique..


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#3 Le 06/06/2009, à 16:49

jdefaver

Re : Ou est ce putain de kwifimanager

KDE anti-ergonomique ? Ou plutot monsalop anti-adaptation ? smile

Dans tous les cas, la gestion du wifi se fait par knetworkmanager qui est installé par défaut et qui démarre en debut de session, il doit donc etre dans ta boite a miniature. Dans les toutes dernières versions, le wifi est gere par le plasmoide "gestion du reseau" qui s'ajoute comme n'importe quel autre plasmoide.

kwifimanager n'est plus utilisé depuis a peu près deux ans, ca explique que tu ne le trouve pas ...

EDIT : Ph3nix_, c'est quoi cette réponse ? Un peu de modération et de documentation ne seraient pas du luxe ...

Dernière modification par jdefaver (Le 06/06/2009, à 16:51)

Hors ligne

#4 Le 06/06/2009, à 17:07

monsalop

Re : Ou est ce putain de kwifimanager

jdefaver a écrit :

KDE anti-ergonomique ? Ou plutot monsalop anti-adaptation ? smile

Dans tous les cas, la gestion du wifi se fait par knetworkmanager qui est installé par défaut et qui démarre en debut de session, il doit donc etre dans ta boite a miniature. Dans les toutes dernières versions, le wifi est gere par le plasmoide "gestion du reseau" qui s'ajoute comme n'importe quel autre plasmoide.

kwifimanager n'est plus utilisé depuis a peu près deux ans, ca explique que tu ne le trouve pas ...

EDIT : Ph3nix_, c'est quoi cette réponse ? Un peu de modération et de documentation ne seraient pas du luxe ...

Merci mec, non je ne suis pas indapatable c juste que je trouve gnome bien plus simple et ergonomique et le fait que la doc m'ait induite en erreur et fait tourner en bourrique pendant deux heures avec ce kwifimanager a fini par me faire voir rouge et donc peut etre exagéré. Une question en passant, comment faire pour que quand maj est activé, c'est les chiffres qui doivent s'ecrire et non les symboles en grand ?

#5 Le 06/06/2009, à 17:23

Ph3nix_

Re : Ou est ce putain de kwifimanager

J'ai pas compris la question, fais un screen d'écran... Mais pourquoi utilise tu KDE si tu préferes GNOME? neutral

Dernière modification par Ph3nix_ (Le 06/06/2009, à 17:24)


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#6 Le 06/06/2009, à 19:26

jdefaver

Re : Ou est ce putain de kwifimanager

je te conseille de faire un post séparé pour ce problème, qui n'a rien a voir avec le wifi, pour que plus d'utilisateurs puissent t'aider.

Ton problème de wifi ca en est ou ?

Phenix : chouette pléonasme, le "screen d'écran" wink

Dernière modification par jdefaver (Le 06/06/2009, à 19:26)

Hors ligne