Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2009, à 17:38

Paco_at

Tor : problème de connexion

Bonjour à tous.
Voilà, je suis sous Ubuntu 8.04 (Hardy) et j'ai installé Tor, non pas depuis Synaptic mais en rajoutant les sources de paquets plus récents, en fonction des recommandations indiquées sur le site Ubuntu-fr.org. J'ai suivi à la lettre toutes les indications (que l'on trouve ici) et Tor a très bien fonctionné pendant deux jours. Mais à présent, il ne se connecte plus au réseau Tor ; plus exactement, il demeure en instance de connexion (petit oignon jaune - et pas vert- dans la barre des tâches). Le panneau de contrôle de Vidalia indique qu'il est en train de se connecter mais... voilà des heures que ça dure. J'ai essayé plusieurs fois, en relançant la machine, en lançant la commande sudo /etc/init.d/tor stop juste après le redémarrage de l'ordi afin d'éviter tout conflit avec le lancement de Vidalia (aussi recommandé sur le site d'Ubuntu-fr.org) mais, rien n'y fait.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il-vous-plaît ?

Un grand merci d'avance et à bientôt.

Paco_at.

Hors ligne

#2 Le 06/06/2009, à 23:15

vince001

Re : Tor : problème de connexion

as-tu essayé de désinstaller TOR  pour voir si ta connection revenait ?

#3 Le 06/06/2009, à 23:24

Zakhar

Re : Tor : problème de connexion

Tu as deux endroits où regarder.

Puisque tu sais faire sudo /etc/init.d/tor stop, tu nous fais ensuite un

sudo /etc/init.d/tor start

Et tu regardes les messages dans la console, il y aura peut-être des choses significatives

Ensuite tu vas voir dans la log

cat /var/log/tor/log

Ca peut aussi t'aiguiller


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne