Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2006, à 13:38

theconcept

identifiant et mot de passe LIVE DVD...c koi????

impossible de trouver l'identifiant et le mot de passe par defaut du Live DVD,  pour la connexion de l'écran graphique "edubuntu", quelqu'un a t-il une réponse s'il vous plait?
merci

#2 Le 05/04/2006, à 13:48

random

Re : identifiant et mot de passe LIVE DVD...c koi????

heu bonne question

EDIT : tu devrais avoir définit un mot de passe lors du boot, c'est celui la qu'il faut utiliser

cool

Dernière modification par random (Le 05/04/2006, à 13:52)

Hors ligne

#3 Le 05/04/2006, à 13:59

theconcept

Re : identifiant et mot de passe LIVE DVD...c koi????

oui j'ai essayé plusieurs combinaisons id+mp (root, ubuntu, edubuntu, live,...) meme champs vide, rien ne se passe, je précise que c'est la version 6.06.
Il me semblais que dans les versions précédentes la réponse se trouvait au tout début de l'install lorsque l'on fait F1 ou F2 etc, mais là rien, pas d'info et le site ubuntu ne contient aucune donnée, mon ami google non plus, là je scotch!!!
C'est dommage c'est pourtant une info qui devrai etre signalée EN ROUGE sur tous les sites qui proposent le telechargement d'une version live sinon ça ne sert strictement à rien.
merci de votre aide

#4 Le 05/04/2006, à 14:08

theconcept

Re : identifiant et mot de passe LIVE DVD...c koi????

pas de création de compte ni mp au démarrage sur la LIVE (aucun interet), on a juste à booter (aucune question n'est posée lors de l'install, l'écran graphique de connexion edubuntu arrive apres 2 minutes) et normalement ça marche direct, les autres live fonctionnement comme ça aussi (ex:SimplyMepis,...)

Au boot, j'ai le menu : start install, install sur disk, install workstation, install server
je choisi donc "start install" pour le live et rien de plus ensuite c'est ecran graphique de connexion

#5 Le 05/04/2006, à 14:17

cedjo

Re : identifiant et mot de passe LIVE DVD...c koi????

tu as bien téléchargé la bonne version de l'image live CD ? (il ne me semble pas qu'il y ai de live DVD, mais je peux me tromper)
j'ai téléchargé celle-ci: http://cdimage.ubuntu.com/releases/dapper/flight-6/dapper-live-i386.iso
et je n'ai pas eu besoin de mot de passe.

...

Autant pour moi je viens de trouver le lien pour l'image DVD...

The combined install/live DVD allows you either to install Ubuntu permanently on a computer, or (by entering 'live' at the boot prompt) to try Ubuntu without changing your computer at all.

il faut taper live au prompt du boot et tu n'auras plus de soucis normalement.

Dernière modification par cedjo (Le 05/04/2006, à 14:21)

Hors ligne

#6 Le 05/04/2006, à 14:23

theconcept

Re : identifiant et mot de passe LIVE DVD...c koi????

je l'ai pris ici:

http://cdimage.ubuntu.com/edubuntu/dvd/20060402/dapper-dvd-i386.iso

#7 Le 05/04/2006, à 14:34

theconcept

Re : identifiant et mot de passe LIVE DVD...c koi????

pour info, taper "live" au prompt en mode console ou choisir le menu "start install" reviens au meme, je viens d'essayer pour etre sur et je comfirme, résultat j'arrive tjrs à l'écran de connexion graphique avec demande d'id+mp.

Note: je fais tourner le LIVE DVD sous vmware, mais je ne vois pas pourquoi ça marcherai differement et directe

#8 Le 05/04/2006, à 14:35

cedjo

Re : identifiant et mot de passe LIVE DVD...c koi????

effectivement ca à l'air d'être la bonne.
hmm

Hors ligne

#9 Le 16/04/2006, à 22:11

Djiddy Pibbee

Re : identifiant et mot de passe LIVE DVD...c koi????

Bonsoir,

Les dernières versions (apparement toutes) des LiveCD nécessitent pour se connecter l'utilisateur "ubuntu" (sans les guillemets) et mot de passe vide. ;-)

Hors ligne

#10 Le 21/04/2006, à 18:37

soupaloignon

Re : identifiant et mot de passe LIVE DVD...c koi????

Djiddy Pibbee a écrit :

Bonsoir,

Les dernières versions (apparement toutes) des LiveCD nécessitent pour se connecter l'utilisateur "ubuntu" (sans les guillemets) et mot de passe vide. ;-)

Génial, merci pour l'info. J'etais en train de tester Xubuntu et j'étais tombé sur ce probleme.

Merci


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#11 Le 21/04/2006, à 19:41

Djiddy Pibbee

Re : identifiant et mot de passe LIVE DVD...c koi????

Pas de quoi ;-)

Hors ligne