Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2009, à 23:07

heronheronpetitpatapon

Video de promotion Ubuntu

Bonjour

PS: Je n'ai pas d'accent sur mon clavier car j'ai un clavier anglais.

Je vous écris pour vous faire part d'une petite idee que j'ai eu.
Bon on a tous vus des vidéos de Ubunut sur des réseaux de partage de vidéos. C'est bien mais ces vidéos ne montre que les effets 3d et rien d'autre. Dixit un internaute (goldangel91) assez remonte, et au fond il n'a pas tort

"On voit la supériorité de Linux d'accord, mais sur des vidéos telles que celle-ci, on ne voit que la supériorité au niveaux des effets, et les effets ne sont pas franchement utiles... (bon, ok, sauf 2 ou 3). Faudrait arrêter d'argumenter sur les effets graphiques pour dire "Regardez, Linux c'est plus puissant que Windows. Je suis aussi pro-linux (Ubuntu en particulier), mais ça m'énerve de voir les effets comme argument premier de fiabilité et puissance de Linux, alors qu'il faudrait surtout montrer les programmes eux-mêmes. Compiz Fusion, tout comme XGL et autre AIGLX, ne sont que du bling bling, et ne prouvent en rien la puissance utile (j'ai bien précisé "utile") de Linux. Et Compiz Fusion n'est pas Linux !! Compiz, tout en restant aussi léger, serait adapté à Windows, on pourrait en dire la même chose pour Windows dans ce cas-là ! Arrêtez les arguments bidons comme ça, quand on regarde les forums, ça rabaisse plus qu'autre chose l'image de Linux, car ..ça provoque la critique, et vous vous faites passer pour des moutons, des gens qui trouvent tous le même argument bidon. Trouvez les vrais arguments liées à la puissance utile de Linux, et partagez vos opinions sur ça, c'est comme ça que Linux progressera ! On sait tous que le bouche à oreille est la meilleure solution de faire progresser Linux, et ça a tjrs été, mais maintenant il s'agit de trouver le contenu qui fera réagir, passer à l'acte du téléchargement de Linux, et surtout de l'installation puis de l'adoption !"

Je propose donc a ceux qui veulent (mais qui je ne sais pas, car moi en montage video je n'y connais rien) de creer une vidéo pour chaque nouvelle version d'ubunut fait par Ubunut.fr ou d'autre mais un truc serieux qui montre bien les logiciels leurs évolution, la 3d (évidement) open office, firefoz etc... un truc bien faire genre Mac, pour vraiment cibler un plus large publique et montrer que du cote de Linux on est organise et que ca ne part pas dans tous les sens.
Ensuite a vous de juger cette proposition et d'en faire une bonne chose si cela aboutis. Bref il faut en discuter....Donc la discussion est ouvert mais si il vous plait ne nous écartons pas du sujet qui est de monter une video serieuse pour Ubunut et qui peut un peu servir de vitrine, une video officiel quoi, comme mac en fait.
Adios et cogitons bien.:lol:


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 05/06/2009, à 23:18

samυncle

Re : Video de promotion Ubuntu

Le consommateur de base veut des effets trocool et un truc tape à l'oeil

Je voudrais bien faire une vidéo sur blender avec un cube que l'on voit se plier se couper et tourner etc et dessus les logiciels (par exemple une vidéo qui est sur l'une des faces).

Puis a la fin on voit le cube se plier puis c'est écrit

Linux for everyone


Hello world

Hors ligne

#3 Le 06/06/2009, à 00:39

Dert Ung

Re : Video de promotion Ubuntu

lol


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#4 Le 06/06/2009, à 06:31

manini

Re : Video de promotion Ubuntu

heronheronpetitpatapon a écrit :

Trouvez les vrais arguments liées à la puissance utile de Linux..

Tu touches du doigt quelque chose de très important; la puissance utile

Peux-tu s'il te plaît donner quelques exemples d'applications ou de fonctionnalités qui pourraient être mises en avant et servir d'arguments convaincants en l'espèce?

Dernière modification par manini (Le 06/06/2009, à 06:35)


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#5 Le 06/06/2009, à 12:23

heronheronpetitpatapon

Re : Video de promotion Ubuntu

-Rythmbox (relooke et ameliorer bien sur)
-Brasero (une fois les bug corrige)
-Suite Open Office
-Compiz Fuzion
-Audacity (excellent comme il est)
-Gimp

Et Fonctionnalité d'Ubuntu ???? A voir avec d'autre qui sont plus pointu dans ce domaine, moi je ne suis qu'un débutant en la matière, Manini.
-.....Rien qu'avec ca on peut montrer la puissance Utile d'Ubuntu si la vidéo est bien faite (de façons cohérente et sérieuse)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#6 Le 06/06/2009, à 12:28

R@ph

Re : Video de promotion Ubuntu

manini a écrit :
heronheronpetitpatapon a écrit :

Trouvez les vrais arguments liées à la puissance utile de Linux..

Tu touches du doigt quelque chose de très important; la puissance utile

Peux-tu s'il te plaît donner quelques exemples d'applications ou de fonctionnalités qui pourraient être mises en avant et servir d'arguments convaincants en l'espèce?

Comme le fait que l'installation dure moins de 20 minutes et qu'après le système est opérationnel avec un bon paquet d'application (gravure, traitement de texte, image, musique, vidéo, web, 3d) sans limitation de durée tel qu'un Norton 90 jours, un office 60 jours ?
Une insensibilité virale ?
Une connection aux réseaux plus facile ?
Une application qui permet de chercher, trouver et télécharger des logiciels facilement et sans risques car classés par thèmes, avec un descriptif et certaines fois une capture d'écran et un renvoi vers le site officiel.
De la documentation tutorée et pédagogue pour la majorité des distributions grand public ou non, et on saluera dans le cas présent celle d'Ubuntu-fr.
Des vrais forums d'aide utile et non un dictionnaire de liens vers des freeware obscures.
La gratuité des versions Ubuntu.
Une version support à long terme pour les postes de productions qui veulent produire en tout quiétude.
Des nouvelles versions tout les 6 mois. A noter qu'on est pas obliger/soumis/harceler et que par conséquent on ne perd rien en restant à une ancienne version (sauf cas spéciaux).
Lors d'une migration, les dossiers personnels et les configurations des logiciels ne sont pas perdus.
Des logiciels faciles d'accès permettent de créer des images de son système. Ces images sont bootables et peuvent aussi s'utiliser en livecd pour être emporté partout avec soi.
L'utilisateur ne peut pas mettre à mal son système étant donné qu'il n'a de pouvoirs que sur sa partition utilisateur.
L'accès facile aux fichiers cachés par le raccourci ctrl+h, sachant que ces fichiers cachés sont réunis dans un seul endroit. Ils peuvent êtres utiles pour certaines personnes.
Un monteur d'archive qui ne nécessite pas d'installer un daemon tool ou autre.

Et j'en passe, car je doute que ma réflexion soit prise au sérieux ...

Hors ligne

#7 Le 06/06/2009, à 12:37

heronheronpetitpatapon

Re : Video de promotion Ubuntu

Tu as tape dans le mille, c'est ca qu'il faut montrer sur une video et pas seulement les effet 3d. C'est la la vraie puissance Utile....
Bon il faudrait d'autres personnes pour venir discuter la, ou est Karadine,jpbardieu et tous les autres????
wink you've got the point dude...

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 06/06/2009, à 12:38)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#8 Le 06/06/2009, à 14:50

Dert Ung

Re : Video de promotion Ubuntu

et qu'est-ce qui est utile dans windows? Les antivirus?


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#9 Le 06/06/2009, à 17:00

Shanx

Re : Video de promotion Ubuntu

Sur mon ordi (ubuntu), j'avais fait un transfert de fichiers qui avait pris 25 min. Sur le même ordi mais avec vista (l'ordi d'un copain), il a fallut compter 40 min.
Sans commentaire.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#10 Le 06/06/2009, à 17:08

anonym_user

Re : Video de promotion Ubuntu

Modeste contribution :
Montrer aussi qu'avec open office on peut faire tout ce que fait micro$ office et que OOo peut ouvrir des documents .doc ou .xls etc... J'ai déjà eu plusieurs fois des réflexions du style : oui mais avec OOo je ne pourrait pas travailler comme avec M$ office et mes fichiers ne seront pas compatibles...

#11 Le 06/06/2009, à 18:01

pfriedz

Re : Video de promotion Ubuntu

heronheronpetitpatapon a écrit :

Bonjour

PS: Je n'ai pas d'accent sur mon clavier car j'ai un clavier anglais.

Je vous écris pour vous faire part d'une petite idee que j'ai eu.
Bon on a tous vus des vidéos de Ubunut sur des réseaux de partage de vidéos. C'est bien mais ces vidéos ne montre que les effets 3d et rien d'autre. Dixit un internaute (goldangel91) assez remonte, et au fond il n'a pas tort

[...]

big_smile

Hors ligne

#12 Le 06/06/2009, à 18:05

Ph3nix_

Re : Video de promotion Ubuntu

ça fais lomgtemps que j'ai envie de faire une vidéo mais j'ai pas de son.. yikes


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#13 Le 06/06/2009, à 18:06

heronheronpetitpatapon

Re : Video de promotion Ubuntu

L'accent c'est mon navigateur qui me l'a mis mais je n'ai pas tout les accents.
lol
Bon mais que pensez vous de cette idee????


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#14 Le 07/06/2009, à 11:15

Snake046

Re : Video de promotion Ubuntu

manini a écrit :
heronheronpetitpatapon a écrit :

Trouvez les vrais arguments liées à la puissance utile de Linux..

Tu touches du doigt quelque chose de très important; la puissance utile

Peux-tu s'il te plaît donner quelques exemples d'applications ou de fonctionnalités qui pourraient être mises en avant et servir d'arguments convaincants en l'espèce?

Applications ? Bien sûr !

- DigiKam (http://www.digikam.org/)
[Gestionnaire d'appareil photo numérique, gère une bibliothèque d'images, énormément de fonctionnalités le rendant assez comparable avec son équivalent OSX]
- 2ManDVD (http://2mandvd.tuxfamily.org/)
[Logiciel permettant de créer des DVD vidéos]
- Kdenlive (http://www.kdenlive.org/)
[Équivalent de Windows Movie Maker, mais avec pas mal de fonctionnalités intéressantes en plus, du genre l'intégration de recordMyDesktop (on peut faire des films enregistrant notre écran) et la gestion de la webcam (on enregistre la sortie vidéo si on veut), et un système un peu plus avancé pour gérer les plages vidéos et les plages audios]
- Plasma (http://plasma.kde.org/)
[Tout simplement un must de l'esthétique et des fonctionnalités, apporte une nouvelle vision du desktop avec le "tout widget", ainsi qu'une très bonne gestion du groupage des application dans la barre de tâche, il permet enfin de cacher les miniatures (comme sous Windows mais bon). Sa gestion des notifications est délicieuse d'ailleurs.]
- Wine (http://www.winehq.org/)
[Plus compatible a Windows que Windows lui-même, il nous permet de réutiliser des applications qui ne sont plus compatibles à Windows depuis bien longtemps (d'anciens jeux vidéo par exemple) et reste compatible a de nombreux jeux récents ou d'actualité, comme World of Warcraft ou les nouveaux Tomb Raider. Le couple Wine/Dosbox est un régal. Le projet Wine évolue de plus en plus et les applis qui lui résistent se font de plus en plus rare]

Viennent ensuite deux trois autres perles comme K3B, Amarok, KMail, KMess, Kopete...
Et les ptits plus qui changent la vie, comme Klipper, Swepper, KRandRTray, PulseAudio,

Des fonctionnalités, on en a à la pelle :
- KIO (http://fr.wikipedia.org/wiki/KIO),
- PolicyKit (http://fr.wikipedia.org/wiki/PolicyKit),
- Les menus (classés par type d'application, ça fait plaisir),
- Le multi-desktop (faut pas déconner même Apple a compris que c'était indispensable),
- Gestion des fenêtres (cube du bureau, mise au premier plan, etc...),
- Gestion des processus (possibilité de gérer tout simplement la priorité des processus, autant au niveau du processeur que de l'écriture/lecture).
- Nepomuk/Strigi avec le desktop sémantique (http://nepomuk.semanticdesktop.org/xwiki/bin/view/Main1/), projet apparemment soutenu par de grandes marques comme IBM et HP...
- Toutes les possibilités de personnalisation (thèmes GTK, Qt, Plasma, thèmes de couleurs, les interfaces modulables sous KDE).

Si je devais faire une vidéo de promotion de GNU/Linux, voilà ce que je montrerais.
J'attend de voir ce que Windows a à présenter à côté de ça.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#15 Le 07/06/2009, à 11:27

makx

Re : Video de promotion Ubuntu

PS: Je n'ai pas d'accent sur mon clavier car j'ai un clavier anglais.

Je vous écris pour vous faire part d'une petite idee que j'ai eu.
Bon on a tous vus des vidéos de Ubunut sur des réseaux de partage de vidéos

ok...

Dernière modification par makx (Le 07/06/2009, à 11:27)


Fedora <3

Hors ligne

#16 Le 07/06/2009, à 12:16

anonym_user

Re : Video de promotion Ubuntu

makx a écrit :

PS: Je n'ai pas d'accent sur mon clavier car j'ai un clavier anglais.

Je vous écris pour vous faire part d'une petite idee que j'ai eu.
Bon on a tous vus des vidéos de Ubunut sur des réseaux de partage de vidéos

ok...

Déjà faite hier celle-là....

#17 Le 07/06/2009, à 12:24

inkey

Re : Video de promotion Ubuntu

je pense qu'on peut faire des videos sympa mais dispatchée en plusieurs catégorie :

- installation du systémes .
-installation et logiciel .
-les environnement de bureaux et personnalisation voir effet compiz .
-un problémes ? la communauté est la .
-...

Aprés faut voir mais je suis sur qu'on peut faire quelquechose de convaincant cool.

Dernière modification par inkey (Le 07/06/2009, à 12:24)

Hors ligne

#18 Le 07/06/2009, à 13:29

makx

Re : Video de promotion Ubuntu

imhotep59 a écrit :
makx a écrit :

PS: Je n'ai pas d'accent sur mon clavier car j'ai un clavier anglais.

Je vous écris pour vous faire part d'une petite idee que j'ai eu.
Bon on a tous vus des vidéos de Ubunut sur des réseaux de partage de vidéos

ok...

Déjà faite hier celle-là....

oué, j'ai pas tout lu ^^


Fedora <3

Hors ligne

#19 Le 07/06/2009, à 13:41

Shanx

Re : Video de promotion Ubuntu

Pour revenir à l'idée principale, moi je la trouve très bien. Mais où la diffuser ? Sur dailymotion & co, ce serait en contradiction avec l'esprit du libre que tente de véhiculer ubuntu...


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#20 Le 07/06/2009, à 13:48

Кຼزດ

Re : Video de promotion Ubuntu

w@$p a écrit :

Pour revenir à l'idée principale, moi je la trouve très bien. Mais où la diffuser ? Sur dailymotion & co, ce serait en contradiction avec l'esprit du libre que tente de véhiculer ubuntu...

Un site perso, avec itheora.


dou

Hors ligne

#21 Le 07/06/2009, à 14:40

j0rdan

Re : Video de promotion Ubuntu

Je reviens là dessus :

samuncle a écrit :

Le consommateur de base veut des effets trocool et un truc tape à l'oeil

C'est tellement vrai qu'avec toutes les vidéos qui tournent sur compiz, Ubuntu a pas forcément décollé. Le posteur du topic marque un point. Ce qu'il faut montrer, c'est qu'on peut faire simplement tout ce qu'on fait avec une machine sous Windows.
OpenOffice qui boot plus vite, ouvre un .doc et sauvegarde un .doc, par exemple. Firefox accessible rapidement. La mise à jour de tous tes logiciels en un clic, l'installation rapide et efficace d'un soft via synaptic, etc.

w@$p a écrit :

Pour revenir à l'idée principale, moi je la trouve très bien. Mais où la diffuser ? Sur dailymotion & co, ce serait en contradiction avec l'esprit du libre que tente de véhiculer ubuntu...

Certains te diraient que l'idée même d'un publicité serait en contradiction avec l'esprit du libre. Ubuntu n'est pas une distrib' qui s'inscrit dans cet esprit, en tout cas pas dans la promotion de l'esprit. Linux for human being. Le human being, aujourd'hui, il utilise les .doc et dailymotion. La "cible" des gens passionné ou attiré par le libre n'est pas une population qui a besoin d'une vidéo pour se tourner vers GNU/Linux wink


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#22 Le 07/06/2009, à 15:05

Snake046

Re : Video de promotion Ubuntu

inkey a écrit :

je pense qu'on peut faire des videos sympa mais dispatchée en plusieurs catégorie :

- installation du systémes .
-installation et logiciel .
-les environnement de bureaux et personnalisation voir effet compiz .
-un problémes ? la communauté est la .
-...

Aprés faut voir mais je suis sur qu'on peut faire quelquechose de convaincant cool.

Une série de petits clips ce serait plus efficace sans doute. On peut difficilement tout mettre dans une vidéo sans devenir barbant au bout d'une demi-minute.

@J0rdan: Ce genre de vidéo est juste là pour faire la vitrine du libre. Ce qu'en pensent les plus libristes des libristes, tant pis : on est libre de faire ce que l'on veut.
Ceci dit la promotion du doc c'est quand même assez moyen.

Enfin moi je pense que ce que les utilisateurs veulent voir, c'est pas qu'on peut utiliser OpenOffice ou Firefox comme sous Windows, c'est qu'on peut faire plein de choses qu'on peut pas faire sous Windows (l'utilisateur il a quelque chose qui marche et qui lui plait, il va pas prendre des risques pour tester un truc qui lui apportera rien de plus et peut-être même moins).
C'est une chose à montrer oui, les gros du logiciel libre ont tout à fait leur place, pour montrer au windowsien qu'il ne perdra pas ses repères, mais ce ne doit être que montré et pas adulé. Il faut montrer à quel point une distribution GNU/Linux peut rendre la vie plus facile.

Dernière modification par Snake046 (Le 07/06/2009, à 15:15)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#23 Le 07/06/2009, à 15:19

j0rdan

Re : Video de promotion Ubuntu

@Snake : on dit la même chose. Il faut montrer qu'il fait les même chose, en plus vite et plus efficace.


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#24 Le 07/06/2009, à 15:23

Ph3nix_

Re : Video de promotion Ubuntu

- Kdenlive (http://www.kdenlive.org/)
[Équivalent de Windows Movie Maker, mais avec pas mal de fonctionnalités intéressantes en plus, du genre l'intégration de recordMyDesktop (on peut faire des films enregistrant notre écran) et la gestion de la webcam (on enregistre la sortie vidéo si on veut), et un système un peu plus avancé pour gérer les plages vidéos et les plages audios]
- Plasma (http://plasma.kde.org/)
[Tout simplement un must de l'esthétique et des fonctionnalités, apporte une nouvelle vision du desktop avec le "tout widget", ainsi qu'une très bonne gestion du groupage des application dans la barre de tâche, il permet enfin de cacher les miniatures (comme sous Windows mais bon). Sa gestion des notifications est délicieuse d'ailleurs.]

lol:lol: .........
C'était pas une blague neutral


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#25 Le 07/06/2009, à 15:24

Le Galéanthrope

Re : Video de promotion Ubuntu

heronheronpetitpatapon a écrit :

PS: Je n'ai pas d'accent sur mon clavier car j'ai un clavier anglais.

Ici ce n'est pas un post-scriptum mais plutôt nota bene.

Sinon on pourrait faire un vidéo avec un diaporama des images du topic "A quoi ressemble votre environnement" avec en fond la musique "Free Software Song" chanté par RMS. cool


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne