Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/06/2009, à 15:32

Snake046

Re : Video de promotion Ubuntu

Pour Plasma je dis pas big_smile ! Ce n'est peut-être pas beau pour tout le monde (les goûts et les couleurs), ceci dit on ne peut pas nier que le projet est assez innovant.
Et on gagne plus à montrer des choses qui sont peut-être horrible, mais qui sont nouvelles, que des choses qui sont peut-être très belles, mais tellement banales.

Pour Kdenlive c'est autre chose... je vois pas ce que tu lui reproche ?
C'est tout simplement ce que c'est : un équivalent à Windows Movie Maker, avec d'autres effets (pas forcément plus élaborés d'accord), un peu plus de fonctionnalités, et en plus la possibilité d'enregistrer le résultat dans un autre format que ce damné WMV !

@Snake : on dit la même chose. Il faut montrer qu'il fait les même chose, en plus vite et plus efficace.

La vitesse ça change pas grand chose. Tu sais Windows est plutôt rapide quand il veut : une vidéo ou tout va plus vite ne convaincra personne.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#27 Le 07/06/2009, à 15:36

j0rdan

Re : Video de promotion Ubuntu

Sauf quand il s'agit d'installer trois logiciels. 3 clics dans synaptic seront toujours plus rapide que trois clic dans trois répertoires zippés, ou trois exécutables différents.
C'est à cette efficience que je faisais allusion. La rapidité seule n'est pas un argument, nous sommes d'accord.


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#28 Le 07/06/2009, à 16:15

brakbabord

Re : Video de promotion Ubuntu

La puissance de Linux, c'est son terminal... chose qui n'intéresse pas du tout le grand public. Eux ils veulent un truc tape-à-l'oeil et pas trop dur à utiliser.

Hors ligne

#29 Le 07/06/2009, à 16:47

Snake046

Re : Video de promotion Ubuntu

Le terminal c'est UNE des puissances de Linux.

Et c'est d'elle que tout le reste a put tirer sa puissance.
Pour certains, la puissance de Linux c'est Gnome. Pour moi, sa puissance c'est KDE (et le terminal aussi certes).


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#30 Le 07/06/2009, à 17:14

heronheronpetitpatapon

Re : Video de promotion Ubuntu

La cible de cette video comme le pense certaine personne ici, est je pense, monsieur tout le monde.
Lui prouvez que l'on peut se servir SIMPLEMENT de Linux/Ubuntu, et que c'est aussi aise voir meme plus confortable a utiliser qu'un windows.

Comme le suggéré Inkey, separer les sujets et une bonne idee car cela donne des videos courtes et cible sur un sujet bien precis.
"je pense qu'on peut faire des videos sympa mais dispatchée en plusieurs catégorie :

- installation du systémes .
-installation et logiciel .
-les environnement de bureaux et personnalisation voir effet compiz .
-un problémes ? la communauté est la .
-...

Aprés faut voir mais je suis sur qu'on peut faire quelque chose de convaincant cool."

Oui apres faut voir si en effet ce projet peut etre mene a bien, si on a le soutien de la communaute...ET deja il faudrait voir des echauches de ce que les uns et les autres on fait ou penserait faire.
Voila pour ma contribution du jour. wink


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#31 Le 07/06/2009, à 18:46

Ph3nix_

Re : Video de promotion Ubuntu

J'ai regardé les différentes vidéos de linux sur dailymotion.. Rien d'intéréssant (Que des bureaux même pas beau avec des effets compiz-fusion) jusqu'à que je tombe sur ça:
yikes:o:o:o:o:o
Mandriva metisse-pager >> Mandriva

Ici un video de présentation du gestionnaire de paquet >> gestionnaire de paquet

Ici une vidéo boot test (pas en faveur de linux) : boot test

ici une vidéo d'installation d'ubuntu (un peu vieille à mon gout): install ubuntu

ici une vidéo mal foutue (comment installer/désinstaller un logiciel): install/désinstallation logiciel


Pour ma part je pense que si il fallait que je montre la puissance d'ubuntu j'expliquerai comment utiliser cette console UNIX et comment faire les choses simplement avec la console..

Dernière modification par Ph3nix_ (Le 07/06/2009, à 19:00)


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#32 Le 07/06/2009, à 19:06

heronheronpetitpatapon

Re : Video de promotion Ubuntu

OK c'est vraie elle sont cool mais elles souffrent tous d'un même defaut, elles n'ont aucune unités entre elles (pas le même fond d'écran, voix différentes, pas claire car ca prend le sujet au pied levée et ca ne part de zéro.

ET je pense que pour que ca soit un poil officiel il faudrait les arriver a les mettres (ces futurs videos) sur le site Ubuntu.fr, un peu comme mac fait, ca permet au futur utilisateur de ce familiarise avec l'environnement et les commandes simples. Hehehehe enfin si on y arrive...ca prendra du temps avant qu'on se decide je crois mais ca pourrais etre un beau projet.:lol:


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#33 Le 07/06/2009, à 19:28

Snake046

Re : Video de promotion Ubuntu

Elles manquent aussi de vivacité, et même de contenu.
Elles sont bien jolies (et encore, en dehors de la présentation de Synaptic), mais pas du tout intéressantes !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#34 Le 07/06/2009, à 21:12

manini

Re : Video de promotion Ubuntu

j0rdan a écrit :

Sauf quand il s'agit d'installer trois logiciels. 3 clics dans synaptic seront toujours plus rapide que trois clic dans trois répertoires zippés, ou trois exécutables différents.
C'est à cette efficience que je faisais allusion. La rapidité seule n'est pas un argument, nous sommes d'accord.

Peut être, mais on installe pas de logiciels tous les jours, et encore moins un OS, une fois son install réglé avec tous les logiciels qu'il nous faut en général on bidouille plus, ou très rarement, au gré d'un surf il m'arrive d'être séduit par les fonctionnalité d'un logiciel

Par exemple, Wizzgo, le logiciel qui remplaçait avantageusement un magnétoscope, malheureusement il s'est mangé des procès d'M6 et de TF1 avant de disparaître définitivement, je l'avais chargé et il répondait parfaitement à mes besoin

On a jamais besoin d'installer 4 ou 5 logiciels d'un coup, ce qui pourrait donner effectivement un certain avantage à Synaptic, à condition encore que ces logiciels existent dans les dépôts et que l'utilisateur connaisse parfaitement  comment épeler son petit nom, car si tu tape "broser" Synaptic ne te répondra sûrement pas comme Google le ferait "ESSAYEZ AVEC CETTE ORTHOGRAPHE: BROWSER"  mais plutôt quelque chose dans le style "AUCUN PAQUET TROUVE"

Par ailleurs, la rapidité seule n'est pas un argument comme tu dis, j'ajoute que pour ce qui nous intéresse dans ce topic, c'est pas un argument du tout

En effet on peut pas montrer de vidéo avec Firefox et Open Office plus rapides car ça n'existe pas, Firefox sous Windows a toujours été plus réactif, il y a eu de nombreux topics d'ouvert pour ce problème, quant à Open Office il sera jamais plus rapide qu'MS Office qui démarre en 1 seconde alors que son "equivalent" comporte encore une barre de chargement bleue avant son ouverture

Dernière modification par manini (Le 07/06/2009, à 21:22)


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#35 Le 07/06/2009, à 21:16

Ph3nix_

Re : Video de promotion Ubuntu

J'en reviens donc a mon idée de départ ou la suprématie du terminal UNIX permettrait de montrer la puissance de l'OS.

Pour les paquets tu tabule smile


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#36 Le 07/06/2009, à 23:20

wiscot

Re : Video de promotion Ubuntu

manini a écrit :

quant à Open Office il sera jamais plus rapide qu'MS Office qui démarre en 1 seconde alors que son "equivalent" comporte encore une barre de chargement bleue avant son ouverture

Vidéo , vidéo !!!!!!!, je veux une vidéo , je veux une preuve , je veux connaitre la configuration de la machine , ouwa 1 seconde MS office , alors la je veux une preuve , absolument !!!!!!!!

édit : je fais pareil sous Gnu/Linux avec OpenOffice, tout dépend de ton accès disque , donc 1 seconde pour l'un ou pour l'autre tout est relatif .....

édit2:
@ heronheronpetitpatapon: désolé

Dernière modification par wiscot (Le 07/06/2009, à 23:49)

Hors ligne

#37 Le 07/06/2009, à 23:42

heronheronpetitpatapon

Re : Video de promotion Ubuntu

Ne nous eloignons pas du sujet qui etait de mettre au point des videos coherentes, et unifies sur l'utilisation d'Ubuntu. Merci
smile


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#38 Le 07/06/2009, à 23:42

makx

Re : Video de promotion Ubuntu

heu LOL?
moi je vois bien mes 1 secondes là tongue
/!\ attention, le flash nuit gravement à la santé
(j'essaye d'arrêter, mais avec le pr0n en streaming, c'est dur)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ps0mIUSCN2Y[/youtube]
ou (mais ça sert a rien...)
http://www.youtube.com/watch?v=Ps0mIUSCN2Y

Dernière modification par makx (Le 07/06/2009, à 23:44)


Fedora <3

Hors ligne

#39 Le 08/06/2009, à 00:53

Snake046

Re : Video de promotion Ubuntu

5 secondes chez moi.
Et c'est un des logiciels le plus lent à se lancer.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#40 Le 08/06/2009, à 00:54

Phoenix.

Re : Video de promotion Ubuntu

Mode HS: ON

makx a écrit :

/!\ attention, le flash nuit gravement à la santé
(j'essaye d'arrêter, mais avec le pr0n en streaming, c'est dur)

+1 lol

Mode HS: OFF


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#41 Le 08/06/2009, à 01:48

manini

Re : Video de promotion Ubuntu

Snake046 a écrit :

5 secondes chez moi.
Et c'est un des logiciels le plus lent à se lancer.

ça me paraît honnête, merci de ta bonne foi, d'aussi loin que je me souvienne c'est à peu près ce que j'avais quand j'avais encore la patience de lancer Open Office

Quant a celui qui m'adresse une vidéo d'un démarrage en 2 fois de writer sous Open Office il mérite même pas que je lui réponde directement puisque des vidéos sur Dailymotion ne refléteront jamais la réalité en ce qui concerne le fonctionnement des logiciels surtout qu'il suffit souvent d'accélérer la vidéo si on veut que ça aille plus vite

Dans le même esprit, si on tape "compiz fuzion" dans Dailymotion on a droit a des effets Desktop qui déchirent grave, avec des flammes, des bureaux qui tournent, qui savent pas où se mettre, qui changent de taille, des trucs qui explosent, enfin tout ce qui donnerait des complexes aux effets Aero de Vista et aux plus aguerris des Kikoolols

Mais combien d'entre vous qui êtes des utilisateurs un peu plus averti que les débutants ont ces effets sur leurs machines ??

Si vous ne les avez pas tous c'est parce que ça demande du temps et de la patience, ou de sacrifier une config qui fonctionne correctement au profit d'un truc instable, ou les 2!  mais si vous ne les avez pas tous c'est certainement pas parce que vous ne les voulez pas ou que vous ne les aimez pas!


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#42 Le 08/06/2009, à 01:55

Кຼزດ

Re : Video de promotion Ubuntu

manini a écrit :

Si vous ne les avez pas tous c'est parce que ça demande du temps et de la patience, ou de sacrifier une config qui fonctionne correctement au profit d'un truc instable, ou les 2!  mais si vous ne les avez pas tous c'est certainement pas parce que vous ne les voulez pas ou que vous ne les aimez pas!

Non.
Je ne les ai pas parce que je ne les aime pas. Si je veux, je pourrais les mettre, ça ne planterait pas, je l'ai déjà fait.
Cependant, j'estime que c'est un déficit d'ergonomie face a des WM comme openbox ou wmii, qui sont à mon sens bien plus pratique. De plus, il faut arrêter de croire qu'on se focalise uniquement sur l'aspect graphique, manini ; avoir un cube qui tourne à l'écran ne me sera en aucun cas utile pour faire les choses plus vite, et mieux. Quand j'utilise gnome + compiz, c'est uniquement pour montrer aux gens pour qui c'est important ce que ça peut donner ; et quand il me prend lenvie de l'utiliser, je désactive tout ce qui ne m'est pas utile.


dou

Hors ligne

#43 Le 08/06/2009, à 02:00

enrix

Re : Video de promotion Ubuntu

Si Open Office met un peu de temps à ce lancer, c'est uniquement parce qu'il utilise une machine virtuel Java. Qu'il est écrit en Java je veux dire. Voilà pourquoi ça met un peu de temps.

Hors ligne

#44 Le 08/06/2009, à 08:50

Snake046

Re : Video de promotion Ubuntu

Quant a celui qui m'adresse une vidéo d'un démarrage en 2 fois de writer sous Open Office il mérite même pas que je lui réponde directement puisque des vidéos sur Dailymotion ne refléteront jamais la réalité en ce qui concerne le fonctionnement des logiciels surtout qu'il suffit souvent d'accélérer la vidéo si on veut que ça aille plus vite

Il y a plein d'autres moyens que le trucage : par exemple, je pense que si une fenêtre Writer était ouverte sur un autre bureau, une seule seconde de lancement est possible.
[Après test effectivement, quand une instance Writer est déjà ouverte, la seconde s'ouvre en moins d'une seconde, et quand on ferme Writer puis le relance, il s'ouvre en une seconde environ, ça collerait donc.]
Mais ça pourrait aussi être réel : il utilise OpenBox, ça consomme ni beaucoup de RAM, ni beaucoup de CPU : donc c'est envisageable.

C'est juste que ça ne risque pas d'arriver sous Gnome ou KDE.

Si vous ne les avez pas tous c'est parce que ça demande du temps et de la patience, ou de sacrifier une config qui fonctionne correctement au profit d'un truc instable, ou les 2!   mais si vous ne les avez pas tous c'est certainement pas parce que vous ne les voulez pas ou que vous ne les aimez pas!

Moi je les utilise.
Il se trouve justement que Compiz est un logiciel incroyablement stable.
Compiz l'avait toujours été : c'est Beryl qui était instable. Lorsque les deux projets ont fusionnés pour obtenir Compiz Fusion, on s'est retrouvé avec les effets de Beryl et la stabilité de Compiz.

En ce qui concerne les effets 3D, il n'y a rien à re-dire : la stabilité est irréprochable, tout simplement. Si on veut parler de l'instabilité des logiciels sous GNU/Linux, on peut parler de Plasma (quand on le force un peu, mais ses plantages sont bien gérés), ou d'Amarok 2.
C'est pour ce genre de chose qu'il est pratiquement impossible pour une distribution de freezer : à ce niveau là le code est extrêmement stable. Personnellement depuis la première version stable de Compiz Fusion je ne l'ai jamais vu planter. Je n'ai également jamais vu de plantage de X en cours de fonctionnement.

Dernière modification par Snake046 (Le 08/06/2009, à 08:55)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#45 Le 08/06/2009, à 11:14

makx

Re : Video de promotion Ubuntu

manini a écrit :

Quant a celui qui m'adresse une vidéo d'un démarrage en 2 fois de writer sous Open Office il mérite même pas que je lui réponde directement puisque des vidéos sur Dailymotion ne refléteront jamais la réalité en ce qui concerne le fonctionnement des logiciels surtout qu'il suffit souvent d'accélérer la vidéo si on veut que ça aille plus vite

si je le lance en deux fois c'est parce que je voulais qu'un seul bouton openoffice pour tout dans mon menu (histoire de pas le surcharger)
ensuite j'ai rien accéléré du tout >< (j'sais même pas comment un fait)

bon oké... lancement de oowriter, 3 secondes

Snake046 : c'est XFCE, j'aime pas OpenBox

Dernière modification par makx (Le 08/06/2009, à 11:20)


Fedora <3

Hors ligne

#46 Le 08/06/2009, à 17:18

anonym_user

Re : Video de promotion Ubuntu

heronheronpetitpatapon a écrit :

Ne nous eloignons pas du sujet qui etait de mettre au point des videos coherentes, et unifies sur l'utilisation d'Ubuntu. Merci
smile

+1
Malheureusement, comme d'habitude, Manini est venu pourrir le fond de la discussion...

#47 Le 08/06/2009, à 17:41

loutre

Re : Video de promotion Ubuntu

manini a écrit :

Dans le même esprit, si on tape "compiz fuzion" dans Dailymotion on a droit a des effets Desktop qui déchirent grave, avec des flammes, des bureaux qui tournent, qui savent pas où se mettre, qui changent de taille, des trucs qui explosent, enfin tout ce qui donnerait des complexes aux effets Aero de Vista et aux plus aguerris des Kikoolols

Mais combien d'entre vous qui êtes des utilisateurs un peu plus averti que les débutants ont ces effets sur leurs machines ??

Moi.

Voici quelques vidéos de ma production, dont deux faites dans le cadre d'un concours de kikoololisme, il y a quelques mois. C'était avec mon "vieux" pc, celui cadencé à 1600MHz et 256Mo de ram. Rien de geek, pas de compil du noyau, c'est de l'out of ze box j'ai juste changé le thème.

Avec Ubuntu on gagne les concours de kikkololisme haut la main, stro fort.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#48 Le 08/06/2009, à 19:11

Dert Ung

Re : Video de promotion Ubuntu

ubuntu tu peu pa test manini cool


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#49 Le 08/06/2009, à 19:50

enrix

Re : Video de promotion Ubuntu

http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/crack-wep/fichiers/videos/video-crack-wep-devine.php

http://backtrack-fr.net/video/aircrack.php

http://www.offensive-security.com/movies/frag-final/frag-final.html

http://www.offensive-security.com/movies/aircrack_ptw/aircrack_ptw.html

http://benjy-blog.blip.tv/file/1657514


site intéressants :

http://backtrack-fr.net/video/aircrack.php

http://www.crack-wpa.fr

http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/tutorial-crack-wep-aircrack.php



Là on démontre vraiment la puissance de Linux.

Dernière modification par enrix (Le 08/06/2009, à 20:04)

Hors ligne

#50 Le 17/06/2009, à 22:07

Fireangelazy

Re : Video de promotion Ubuntu

Je n'ai pas lu tout le topic (soyons honnête) et il est possible que mon idée ait déjà été exposée, cependant je vous la soumets :

Ce qu'on pourrait aussi mettre en avant, c'est la flexibilité de Linux par rapport à Windows : Linux s'adapte vraiment à l'utilisateur, alors qu'inversément c'est l'utilisateur qui s'adapte à Windows. Je ne sais pas comment on pourrait mettre ça en évidence, mais ça pourrait être un point de vue intéressant smile

Hors ligne