Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2009, à 14:51

antistress

backup du sources.list pour les dépôts mais pour les clés OpenPGP ?

Je voudrais reformater mon /home et réinstaller vite fait derrière
pour éviter la lenteur de l'interface, je vais sauvegarder directement mon sources.list
Par contre comment sauvegarder toutes les clés OpenPGP qui vont avec pour les réinstaller plus tard ?

Hors ligne

#2 Le 08/04/2009, à 22:36

okram

Re : backup du sources.list pour les dépôts mais pour les clés OpenPGP ?

Bonsoir,

Dans un explorateur Nautilus, placez-vous dans votre home et affichez les fichiers et dossiers cachés (CTRL+H). Si mes souvenirs sont bons un dossier .gnupg contenant vos trousseau de clefs s'y trouve. Vous n'avez plus qu'à copier pubring.gpg et secring.gpg et à le restaurer au même endroit après la réinstall.

je ne garantis rien, mais c'est comme ça que je m'y prends pour emmener mon trousseau avec moi et ça fonctionne... au pire on peut toujours réimporter les clefs depuis ces fichiers.

Bon courage,
Okram

Hors ligne

#3 Le 09/04/2009, à 01:08

antistress

Re : backup du sources.list pour les dépôts mais pour les clés OpenPGP ?

tu es sûr que c'est pas que les clés de seahorse ? parceque je suis pas sûr que les clés du gestionnaire de paquet soient gérés au niveau de GNOME (synaptic n'étant pas une appli GNOME notamment)

j'essaierai et je te dirai sinon, merci en tout cas

sinon j'ai aussi un fichier trustdb.gpg

la ligne gpg: /home/test/.gnupg/trustdb.gpg: trustdb created indique que la base de donnée du réseau de confiance a été générée. C'est dans cette base que seront stoquées plus tard les clés publiques des personnes dont vous aurez certifié l'authenticité.

http://www.francoz.net/doc/gpg/x97.html

Dernière modification par antistress (Le 09/04/2009, à 01:10)

Hors ligne

#4 Le 09/04/2009, à 01:31

malagasy

Re : backup du sources.list pour les dépôts mais pour les clés OpenPGP ?

antistress a écrit :

Je voudrais reformater mon /home et réinstaller vite fait derrière
pour éviter la lenteur de l'interface, je vais sauvegarder directement mon sources.list
Par contre comment sauvegarder toutes les clés OpenPGP qui vont avec pour les réinstaller plus tard ?

question bête .. pourquoi formater /home ? à ta place, je supprime tous les fichiers temporaires (généralement ça commence par un point dans le dossier /home/NomUtilisateur ... puis si tu penses vraiment qu'il faut aller plus loin, de formater juste le root (il faut faire une copie de /etc/X11/xorg.conf puis de /etc/apt/sources.list)

Concernant les clés, tu pourrais les retrouver sur http://ppa.launchpad.net .. l'astuce que je peux te proposer, c'est à chaque fois que t'aies une nouvelle clé, de l'ajouter en commentaire dans /etc/apt/sources.list, comme ça tu sauras où les retrouver plus tard wink

Hors ligne

#5 Le 09/04/2009, à 01:39

antistress

Re : backup du sources.list pour les dépôts mais pour les clés OpenPGP ?

je psse le home en ext4, c'est ma dernière partoche en ext3
et je voudrais sauvegarder le home sélectivement

Hors ligne

#6 Le 09/04/2009, à 01:56

malagasy

Re : backup du sources.list pour les dépôts mais pour les clés OpenPGP ?

tu peux donc convertir ton ext3 en ext4, comme dans la doc ci dessous

http://www.korben.info/comment-convertir-une-partition-ext3-vers-ext4.html

Hors ligne

#7 Le 09/04/2009, à 01:57

antistress

Re : backup du sources.list pour les dépôts mais pour les clés OpenPGP ?

un billet suivant explique que ça foire...

Hors ligne

#8 Le 09/04/2009, à 01:58

antistress

Re : backup du sources.list pour les dépôts mais pour les clés OpenPGP ?

au risque de me montrer têtu, je vais formater mon /home donc la question n"est pas là

Hors ligne

#9 Le 09/04/2009, à 09:43

YvanD

Re : backup du sources.list pour les dépôts mais pour les clés OpenPGP ?

Peut-être en sauvegardant certains fichiers du dossier /etc/apt, mais lesquels ?
Aucune idée.

Hors ligne

#10 Le 10/04/2009, à 12:48

antistress

Re : backup du sources.list pour les dépôts mais pour les clés OpenPGP ?

je pense qu'YvanD doit brûler

en effet, j'ai supprimé le repertoire .gnupg pour tester et au redémarrage j'avais toujours mes clés dans Synaptic

par contre j'ai remarqué que si je copie la clé dans un fichier texte et clique dessus, il ajoute la clé au système et celle−ci est accessible depuis le menu accessoires : mots de passe et clés de chiffrement. Mais ça ne l'ajoute pas à Synaptic

Il y a donc deux système concurrents de gestion de clés

RAV : j'ai remarqué qu'on pouvait coller les clés les unes à la suite des autres dans un même fichier texte et l'importer dans Synaptic pour gagner du temps : toutes les clés s'ajoutent

Dernière modification par antistress (Le 10/04/2009, à 12:49)

Hors ligne

#11 Le 14/05/2009, à 19:05

RPG

Re : backup du sources.list pour les dépôts mais pour les clés OpenPGP ?

YvanD n'était pas loin. Y'a effectivement un fichier dans apt avec les clés dont j'ai oublié le nom.

Pour pouvoir sauver et restaurer tes clés tu dois pouvoir trouver ton bonheur sur Le Lug Veternat.

Bonne suite.

Dernière modification par RPG (Le 14/05/2009, à 19:08)


Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. 'Lao Tseu'

Hors ligne

#12 Le 07/06/2009, à 18:49

antistress

Re : backup du sources.list pour les dépôts mais pour les clés OpenPGP ?

Easy Script To Get And Install PPA GPG Keys (from Dominic Evans)
http://popey.com/Easy_Script_To_Get_And_Install_PPA_GPG_Keys

et
Automated PPA GPG Keys
http://www.sourceguru.net/archives/212

Hors ligne