Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2006, à 10:14

quelqu'un

la poisse -coup de gueule, cri de rage-

chomeur, glandeur depuis pas mal de temps (pas par choix), hier j'avais rendez-vous pour un entretien, à 90% je devais signer le contrat, c'était presque qu'une formalité, c'est pour un apprentissage dans quelques mois il y aura plus d'apprentis dans la société donc la place est libre, j'ai eu plusieurs fois le patron au téléphone, tout se passe bien.
Hier un pu**ù$#! de fi** de pù%$e, m'a cassé la voiture pour... ne rien voler, il est rentré dans la voiture et n'a même pas regardé dans le coffre, il a tout vidé sans rien prendre en dehors de deux jetons pour les chariots de supermarché et la boite en plastique de l'autoradio...vide roll (il l'a embarquée quand même, ça doit servir ça c'est sur, mais par contre des outils non c'est beaucoup moins utile et plus difficile à revendre)
aucune trace de tentative de vol du poste (il n'y avait pas la façade, mais souvent on te prend le poste et avec 10/15€ -voire 0- on peut racheter une façade, suffit juste de connaitre le modele.. pas trop dur) aucune trace de tentative de vol, le bloc-volant pas cassé, pas de fils trafiqués, le neiman pas abimé.. RIEN RIEN RIEN, RIEN DE RIEN DE RIEN juste un enfoiré pour me faire rater mon entretien.

Comme c'est un voleur en carton, il a fait ça dans les regles de l'art, il a tout cassé, en commençant par la porte côté passager, porte condamnée, dont il m'a quand même bousillé la carosserie, puis tentavie côté conducteur (encore plus "chirurgicale") alors que c'est une vieille 106 à ouvrir les doigts dans le nez et la tête dans le cul, même moi je sais l'ouvrir en moins de 5 minutes sans abimer la voiture, c'est les vieilles voitures avec ouverture "mecanique", pas besoin de bousiller une voiture pour ça, résultat 2 portes cassées (carosserie trouée), une serrure à changer, et un entretien raté parce que bien sur je suis arrivé en retard, j'ai du m'arreter à un garagiste la porte ne se fermait plus, obligé de la tenir en roulant roll (je vous ai dit, dans "les règles de l'art", mais l'art du métier de patron de casse pour automobile, pas celui des voleurs)
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
désolé je raconte ma vie, on s'en fout et tout, mais ça fait du bien.

Je suis arrivé en retard mais ce n'est pas tres grave si ce n'était que ça, ça arrive un petit de retard, ça fait trop remarqué mais bon.. là ils avaient fermé les bureaux, plus personne, comme je n'ai pas de forfait sur mon portable, je suis rentré chez moi et il était trop tard pour appeler, j'appelle aujourd'hui et ils sont fermés exceptionnellement aujourd'hui et demain.
la poisse, j'espere que le patron va me laisser ma chance quand même, ça craint, je vais voir avec le commissariat si ils peuvent me faire un papier, un truc de vol juste pour prouver à l'employeur que ce n'est pas une vieille feinte.

Maintenant je laisse ouvert ma voiture, de toute façon elle est vide, j'ai viré les merdes qui restaient dans le coffre, au moins ils me casseront plus les portes ses pseudo-voleurs et vrais casseurs, ça fait plusieurs fois que ça m'arrive et aucun essaye de voler la voiture (tu fais quoi avec une 106 ? premier flic en vélo qui passe tu es incapable de le semer, ce n'est pas des voitures à voler ça)
à chaque fois on me la casse pour rien, la dernière fois c'est ridicule mais au moins c'était pour quelque chose, un paquet avec 3 cigarettes dedans -depuis j'ai arreté de fumer- mais là c'est encore pire pour rien.
Pas de casse pour le plaisir non plus, l'interieur de la voiture est nickel, l'exterieur n'est pas abimé non plus, en dehors de la casse des portieres à cause du voleur le plus inexpérimenté qui existe sur cette planete, mais pas de casse pour "se venger" ou je ne sais quoi.
Bien sur en tant que mec sans revenu, même pas les aides "sociales", j'ai une assurance tout risque + l'infini tout risque en plus des risques tout risque qui risque d'arriver.. càd l'assurance qui ne t'assures rien du tout, et qui, si tu as un accident porte plainte contre toi.
Donc tout pour moi les réparations, même si je laisse ouvert je suis quand même obligé de faire réparer comme il a vraiment tout bousillé (jamais vu ça, je vous dis c'est impressionnant, de l'exterieur ça va encore mais l'interieur c'est explosé) si je ferme la porte et la fenetre je ne peux plus rentrer dans la voiture, si un jour par accident j'appuie sur la fermeture sans le remarquer, je reste bloqué dehors, et plus moyen d'ouvrir impossible même de refracturer la portiere, c'est TOUT cassé.

Dernière modification par quelqu'un (Le 21/04/2006, à 23:18)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#2 Le 19/04/2006, à 12:17

doody

Re : la poisse -coup de gueule, cri de rage-

bah je pense que tu vas porter plaintes chez les flics ... du coup tu montre le double au patron que tu devais voir et a l'ANPE si tu es passe par eux ... et je pense que si le patron est pas con c'est qqchose qu'il devrait comprendre qd mm

Pour ce qui est du vol ds les voiture c'est clair qu'ils volent tt et n'importe quoi ... ma mere c'etait fait voler son autoradio (K7) qui ne marchait plus :-) ... au moins ca a peut etre bousille une k7 d'un des voleur :-)

Hors ligne

#3 Le 19/04/2006, à 12:26

Ago

Re : la poisse -coup de gueule, cri de rage-

Pfff.

On est jamais à l'abris d'une petite frappe...

C'est vrai qu'à la limite, c'est toujours moins pire de se faire ouvrir sa caisse proprement, tant qu'à faire hmm

C'est comme les mecs qui rayent les carrosseries à coups de clefs ou donnent des coups de couteau dans les capotes...

Dans mon collèege, y'a même des mecs qui s'amusaient à déboîter à coup de pieds les rétros des bagnoles sur le trajet collège -> cantine...



C'est déplorable hmm


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#4 Le 19/04/2006, à 12:46

quelqu'un

Re : la poisse -coup de gueule, cri de rage-

moi j'ai une technique contre les rétro, j'ai mon super rétro à ressort, impossible à casser (enfin resiste aux coup de pieds en tout cas)
tu tapes en haut, il va en bas puis reprend sa place initiale, tu frappes en bas il fait l'inverse, tu frappes en avant il part puis il revient, tu le tires à fond, quand tu laches il revient sans se déboiter, et même si il est déboité il suffit de le tirer et de le lacher pour qu'il revienne à sa place initiale, c'est super contre les casseurs, maintenant si tu le prends à coups de marteau c'est sur...

je suis allé au commissariat, maintenant j'espere que le patron sera tolérant et compréhensible.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#5 Le 19/04/2006, à 13:06

ted_bundy

Re : la poisse -coup de gueule, cri de rage-

moi ya deux moi on a voulu voler ma voiture
reveil 00h30 (a peu prés) par la sirene des flic
c con pour les voleurs y etaient 4 ct une pauv' vieille fiesta deux porte
donc trois  prient en flagrand delit (faut etre con quand même)
retour a la maison 2h (oui je suis aller directement porter plainte)
quelque temp aprés je porte la voiture au carossier pour reparer la portière et l'expert de l'assurance qui passe "trop de rouille au fond de tas voiture mon gars tu roule plus avec que pour aller ché toi et ensuite la casse"
ya une semaine on me la crame devant ché moi
re reveil par la police a 1h
puis les pompier
le plus drole c'est la difference de reaction entre le flic et le pompier
le flic "encore ces putain de jeune y ont pris gout au manif meriterais perpete ..."
le pompier
"putain ysont con y ferais mieu d'aller cramer ché les bourge plutot que ché les prolo ces abruti"
il a tout suite l'air plus sympa le pompier ...


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#6 Le 19/04/2006, à 16:02

balounou

Re : la poisse -coup de gueule, cri de rage-

et je pense que si le patron est pas con c'est qqchose qu'il devrait comprendre qd mm

Malheureux c'est quand même un patron !!!
Juste une question à méditer :

Comment c'est jeunes, ou moins jeunes en sont arrivés là?

Hors ligne

#7 Le 19/04/2006, à 16:05

ted_bundy

Re : la poisse -coup de gueule, cri de rage-

frustration
haine d'etre rejeter
...
malheureusement c'est pas avec le climat (parle pas de la meteo la) ambient que ça va s'aranger
j'les comprend un peu moi aussi j'ai eu envie de cramer des bagnoles même si ça sert a rien
mais je serai plus comme le pompier aller cramer j'ai les patron boourrer de fric qui exploite la misere et liscencient a tour de bras ...


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#8 Le 19/04/2006, à 16:36

Greg L.

Re : la poisse -coup de gueule, cri de rage-

balounou a écrit :

et je pense que si le patron est pas con c'est qqchose qu'il devrait comprendre qd mm

Malheureux c'est quand même un patron !!!
Juste une question à méditer :

Comment c'est jeunes, ou moins jeunes en sont arrivés là?

Ca c'est de l'argumentation.

Moi j'ai l'exemple inverse : j'ai réussi à me faire embaucher en CDI dans une boite alors que j'ai loupé un entretien quand ma bagnole est tombée en rade sur la voie rapide, et j'ai foutu un vent à mon ex-futur-patron à cause de la batterie de mon phone qui ne tenait plus la charge ... et qui a tenu miraculeusement quand il m'a rappelé cinq minutes plus tard pour me faire une propal. Sans compter le fait que deux semaines plus tôt, j'avais décroché en pleine répéte de mon groupe de ska en plein vacarme cuivresque.

Hors ligne

#9 Le 19/04/2006, à 17:17

PDemong

Re : la poisse -coup de gueule, cri de rage-

Pfiouuuu!
Ca a pas l'air drole en tout cas. Perso, je vis au Québec depuis plus de 4 ans, j'étais un parisien (de naissance et de coeur) avant cela. J'ai l'impression d'halluciner quand je vois ce qui se passe en France, tant dans la presse que les anecdotes comme celle-ci.

Perso, j'oublie régulièrement de fermer ma voiture, mon appartement, et je ne me suis pas fait agressé pour de l'argent ou un regard qui plait pas, donc je regarde les gens dans les yeux sans crainte ni défi. Je crois que je suis foutu : je ne pourrai jamais retourné en France  big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#10 Le 19/04/2006, à 17:20

wam

Re : la poisse -coup de gueule, cri de rage-

mouais, moi aussi, en Suède, c'est bien sympa pour ça.
J'ai l'impression que si quelqu'un posait un billet par terre, il resterait là un bon moment (jusqu'à ce que je passe par là tongue )

Dernière modification par wam (Le 19/04/2006, à 17:20)

Hors ligne

#11 Le 19/04/2006, à 17:34

Ago

Re : la poisse -coup de gueule, cri de rage-

C'est un truc qui m'a toujours fait halluciner aux USA ça...

Un jour je suis allé au macDO (ou équivalent) avec un mec. Il avait un énorme pickup fanbant neuf, et il faisait bien 35°.

Bah, le temps d'aller manger, il a laissé la bagnole su le parking le moteur allumé, sans fermer à clef, histoire que la clim garde la bonne température dans l'habitacle oO


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#12 Le 20/04/2006, à 07:35

PDemong

Re : la poisse -coup de gueule, cri de rage-

Oui, ce genre d'habitude ne m'étonne pas. Il y a aussi un peu la même mentalité au Canada, en moins pire je dirais. L'idée d'économiser sur l'eau, ou même de la payer parait étrange et incompréhensible ici smile

Hors ligne

#13 Le 20/04/2006, à 11:03

alexises

Re : la poisse -coup de gueule, cri de rage-

PDemong a écrit :

Pfiouuuu!
Ca a pas l'air drole en tout cas. Perso, je vis au Québec depuis plus de 4 ans, j'étais un parisien (de naissance et de coeur) avant cela. J'ai l'impression d'halluciner quand je vois ce qui se passe en France, tant dans la presse que les anecdotes comme celle-ci.

Perso, j'oublie régulièrement de fermer ma voiture, mon appartement, et je ne me suis pas fait agressé pour de l'argent ou un regard qui plait pas, donc je regarde les gens dans les yeux sans crainte ni défi. Je crois que je suis foutu : je ne pourrai jamais retourné en France  big_smile big_smile big_smile

moi je suis en belgique qui n'est pas loin pourtent des fois on lesse la voiture ouverte encore pire la porte de mon aparte est morte donc tout le monde peut rentr.
le seul truc qui as été volé c'est le scouteur de mon frére a l'intérieur quand on savait pas que la porte été nase

on la retrouvé 15 jour prus tard dans le cane pas loin de chez moi big_smile
ca dois pouvoir ce séché avec un bon shéche cheveu lol


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#14 Le 20/04/2006, à 20:16

thibs200

Re : la poisse -coup de gueule, cri de rage-

remarqué jai bien vu un gus pété une vitre pour un paquet de machmalo donc bon....

Hors ligne

#15 Le 20/04/2006, à 20:43

alexises

Re : la poisse -coup de gueule, cri de rage-

et pour ton patron sa ses passé comment ?


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#16 Le 20/04/2006, à 20:48

Yann

Re : la poisse -coup de gueule, cri de rage-

oui, ou bien une vitre cassée pour un pack de bière, ca s'est vu aussi roll yikes hmm


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#17 Le 20/04/2006, à 20:49

Bobbybionic

Re : la poisse -coup de gueule, cri de rage-

Bah oui mais quand il fait soif... big_smile

Je blaaaaaague !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#18 Le 21/04/2006, à 00:28

quelqu'un

Re : la poisse -coup de gueule, cri de rage-

Oui la france un pays de caillera lol le vol ça existe de partout, la casse encore plus (dans mon cas j'appelle ça de la casse)
Aux etats-unis pas de vol ? dans les zones fliquées et friquées peut-être.
Il y a enormement de misere et à 90% toutes les techniques de vol viennent de là, donc je ne suis vraiment pas d'accord avec ce qu'il est dit ici, bien sur il y a des endroits où ça ne craint pas. Moi aussi quand je vais dans mon village en corse, même l'été avec tous les touristes, je peux laisser les clés sur la voiture, le moteur allumé toute la journée, sans avoir peur de me faire voler la voiture.

Je vis à marseille en centre-ville donc il y a souvent des problèmes, il y a un peu plus d'insécurité mais il ne faut pas virer parano, la télé rend fou, non ce n'est pas le bordel dans nos quartiers, c'est le bordel uniquement quand il y a un enculé de journaliste qui veut faire passer une association pacifique en groupuscule islamiste extremiste qui fabrique des dangeureux terroristes, ce que tu vois à la TV n'a rien à voir avec la réalité.
Bref ce n'est pas la guerre encore, je peux regarder sans problème les gens dans la rue, je peux leur parler, je peux parler à des "jeunes-casquettes" sans me faire agresser, je n'ai pas peur des gens de ma ville, ceux qui ont peur c'est ceux qui ont trop regardé la TV.
Maintenant il y a des problèmes, du vol, là où il y a de la misere c'est normal. Mon coup de gueule n'était pas envers les voleurs, je le comprends le problème vient de la société donc de nous tous, si il y a des voleurs ce n'est pas de la faute du quartier des parents des prof du maire, mais de tous.
Moi-même mon passé n'est pas glorieux, mais je pousse un coup de gueule envers la poisse (pourquoi ça ne s'est pas passé la nuit d'avant ?) et surtout la betise, la casse inutile débile, quand on peut ouvrir une voiture sans l'abimer en moins de 5 minutes pourquoi l'abimer et passer 10 minutes pour l'ouvrir ?

Après l'histoire d'aller voler chez les riches :
1) C'est une connerie car le patron devra licencier, ou baisser les salaires, diminuer le nombre d'employés stagiaires/CDD/etc. pour récuperer son fric perdu, payer l'augmentation de l'assurance...
donc le vol "politique" excusez moi mais c'est foireux.
Voler ce n'est pas bien, chez les riches ou chez les pauvres, ce n'est parce qu'on m'a volé que je dois voler à mon tour, essayons le partage qui est la plus grande richesse, partage matériel, partage de connaissance, partage de service, partage de savoir etc.
2) Le vol chez les pauvres n'est pas "simplement une connerie", ça se justifie et comprend facilement, chez les riches il y a plus d'argent mais plus de difficultés pour voler, les apprentis voleur iront voler à proximité de chez eux dans les quartiers "pauvres", les vrais voleurs dans les quartiers riches.
Une voiture sans clé (dans les voitures récentes, un boitier electronique qui ouvre la porte une fois à proximité) et beaucoup plus dure à voler qu'une opel corsa de 15ans qui se démarre sans savoir faire les fils, sans outil pour rentrer dedans et demarrer le moteur.

On peut regretter et condamner le vol mais le problème n'est pas si simple.
voler ailleurs n'est pas une solution, c'est quoi les riches ? qui est riche ? par rapport à qui ?
Je suis sur que beaucoup de personne ici habitent un quartier riche, mais il y a toujours plus riche que vous c'est sur, en quoi c'est bien de voler chez vous ? chez les autres plus riches ? ou du moins en quoi c'est mieux ?
Comment savoir si on est riche ? habite un quartier de riche ?


à la limite si c'etait de la justice, un robin des bois, on pourrait apprecier, et encore...
Un type va voler dans les maisons des quartiers bourgeois genre villa t8 400M² 4000m² de terrain piscine & co, pour redistribuer gratuitement dans les centres villes, quartiers nords, quartiers modestes, etc.
On en revient toujours au problème, le riche va se faire rembourser, son aussurance va augmenter, il doit donc gagner plus d'argent, et où il le prend ? sur le compte des pauvres.
Dans tous les cas, des voleurs comme ça il n'y en a pas. Il n'y a pas plus capitaliste qu'un voleur, un voleur c'est un homme d'affaire du côté obscur.


Voili voilou tout ça pour dire qu'il faut lacher la TV, les français et les autres.
Surtout ceux à l'étranger ne vous faites pas une fausse idée de la france, la france qui brule, la france des jeunes talibans athées, en France tu ne peux regarder personne dans les yeux si c'est un jeune il te frappe et te vole si c'est un flic il te frappe et t'embarque, si c'est un ministre il te fout un CPE en te délocalisant en roumanie, avec toutes les conneries qu'ils ont dit ces deux dernieres années, la france de la terreur, en regardant la TV on pourrait croire que c'est la guerre civile chez nous.

Ce n'est pas grand chose ce qui m'est arrivé, juste que c'est tombé au mauvais moment et pour rien donc ça met vraiment les nerfs.
pfff encore un message que personne ne va lire, trop long, je sais.

Bon une petite pensée/prière/ce que vous voulez pour moi, demain j'appelle le patron, de toutes façons si il s'arrête à ça c'est que c'était un con donc il vaut mieux pas que je travaille avec lui.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#19 Le 21/04/2006, à 10:52

Bobbybionic

Re : la poisse -coup de gueule, cri de rage-

Bon courage à toi !

(j'ai lu en diagonale, +1 sur la manipulation des médias)

PS : Qu'est ce que tu as contre les tableaux de Maître Picasso ? wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#20 Le 21/04/2006, à 17:39

pwazon

Re : la poisse -coup de gueule, cri de rage-

Chompi: C'est ptet parce qu'ils sont déformés (le cubisme) ^^

Et j'ai tout lu big_smile

Hors ligne

#21 Le 21/04/2006, à 21:29

Aelor

Re : la poisse -coup de gueule, cri de rage-

quelqu'un a écrit :

(..)fractur"e la portiere, c'est TOUT cassé.

Qu'un truc a dire. Je suis bien content de préférer les transports en commun XD


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne