Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2009, à 20:04

phabasque

(resolu) touche verrouillage majuscule madriva

Bonsoir à tous alors voilà je'ai tester ubuntu pendant quelques jours et cela m'a plus mais j'ai decider de passer a mandriva  avec kde mais j'ai un soucis je voudrais regler la touche verouiilage majuscule comme sur ubuntu our qu'elle mette des chiffre car je suis obligé de faire shift plus la touche du chiffre eet la touche verouillage majuscle me donne sa pour les chffre: &É"'((-È_

Alors je demande à tous ancin utilisateurs ou meme nouveau de m'aider merci à vous et bonne soiré

Dernière modification par phabasque (Le 07/06/2009, à 21:19)

Hors ligne

#2 Le 07/06/2009, à 20:08

Syrion

Re : (resolu) touche verrouillage majuscule madriva

Ben va sur les forums Mandriva, tu auras sûrement plus de chance de trouver quelqu'un qui sait.

De plus, sur un forum Ubuntu, tu es off-topic avec ta Mandriva.


Ubuntu 22.04.4 amd64 sur Dell XPS 7590 15"
Ubuntu Server 20.04.4 Eeepc 1215P
Ubuntu 22.04.1 sur Ryzen 5 5600X, 32Go DDR4-3600, NVidia RTX 3060Ti

Hors ligne

#3 Le 07/06/2009, à 20:19

Atem18

Re : (resolu) touche verrouillage majuscule madriva

phabasque a écrit :

Bonsoir à tous alors voilà je'ai tester ubuntu pendant quelques jours et cela m'a plus mais j'ai decider de passer a mandriva  avec kde mais j'ai un soucis je voudrais regler la touche verouiilage majuscule comme sur ubuntu our qu'elle mette des chiffre car je suis obligé de faire shift plus la touche du chiffre eet la touche verouillage majuscle me donne sa pour les chffre: &É"'((-È_

Alors je demande à tous ancin utilisateurs ou meme nouveau de m'aider merci à vous et bonne soiré

Bonjour, étant un utilisateur de Mandriva et d'Ubuntu, je vais répondre a ta question. Tout d'abord, à supposer que tu soit sur la dernière version de Mandriva qui est la 2009.1 et sous l'environnement de bureau KDE 4.2, il te faut tout d'abord cliquer sur l'icône en forme de tournevis pour ouvrir le programme "Systemsettings", puis clique sur l'onglet "Clavier et Souris", enfin tu trouveras une option ou il seras marqué si tu veux activer le verrouillage numérique au démarrage de KDE, clique sur oui et ce seras bon.

Dernière modification par atem18 (Le 07/06/2009, à 20:20)


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#4 Le 07/06/2009, à 20:30

phabasque

Re : (resolu) touche verrouillage majuscule madriva

ben je ne comprend pas j'ai fait ce que tu as dit c bien dans configurer votre bureau?pasque devant configurer votre bureau il y'a l icone avec un tournevis et une clé a molette et dedans je clic sur clavier et souris et j'active le verouillage numeérique au demarrage mais apres redemarrage rien n'a changé et il est bien activer

Hors ligne

#5 Le 07/06/2009, à 20:39

Atem18

Re : (resolu) touche verrouillage majuscule madriva

C'est bizarre que ton pavé numérique soit activé et qu'il ne marque pas de chiffres. As-tu été dans le MCC, pour voir la configuration de ton clavier?


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#6 Le 07/06/2009, à 20:49

phabasque

Re : (resolu) touche verrouillage majuscule madriva

heu roll c quoi la mcc?

Hors ligne

#7 Le 07/06/2009, à 20:53

Atem18

Re : (resolu) touche verrouillage majuscule madriva

C'est le centre de contrôle de Mandriva, il te permet de configurer ton ordinateur de manière graphique, et pour ton problème de clavier je te conseille d'aller voir le module "keyboarddrake"
http://wiki.mandriva.com/fr/Drakconf
http://wiki.mandriva.com/fr/Keyboarddrake


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#8 Le 07/06/2009, à 20:56

phabasque

Re : (resolu) touche verrouillage majuscule madriva

j'ai regarder dedans mais je sais pas d'ou ca vien j'ai un pc portable acer alors j'ai mit laptop dans acer c ca?

Hors ligne

#9 Le 07/06/2009, à 20:58

Atem18

Re : (resolu) touche verrouillage majuscule madriva

Oui, normalement, après étant donné que c'est un clavier intégré, je ne vois pas d'ou peux venir le problème.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#10 Le 07/06/2009, à 20:59

phabasque

Re : (resolu) touche verrouillage majuscule madriva

ok pas grave alors je vais devoir repassé a ubuntu

Hors ligne

#11 Le 07/06/2009, à 21:05

phabasque

Re : (resolu) touche verrouillage majuscule madriva

je viens de regarder cela ne peut il pas venir de raccourci clavier locaux?

Hors ligne

#12 Le 07/06/2009, à 21:07

Atem18

Re : (resolu) touche verrouillage majuscule madriva

Peut être, il est réglé sur quelle région?


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#13 Le 07/06/2009, à 21:15

phabasque

Re : (resolu) touche verrouillage majuscule madriva

b je sais pas ais en fait c'est pas dedans pasque je crois avoir trouver mais je  ne sais pas comment changer c'est dans région et langue et disosition du clavier et advanced mais c en anglais et je sias pas comment changer
tu pourrais m aider?

Hors ligne

#14 Le 07/06/2009, à 21:17

phabasque

Re : (resolu) touche verrouillage majuscule madriva

et voila c bon j'ai reussi dans le terminal j ai taper ca setxkbmap -option -option compose:rwin,caps:shiftlock

mervci a toi ca rtu a aider a trouver vers ou sa ce situer.et est normal que j'ai des freeze desfois et que je dois redemarrer?

Hors ligne

#15 Le 07/06/2009, à 23:32

Atem18

Re : (resolu) touche verrouillage majuscule madriva

De rien et non, je ne pense pas que ce soit normal que tu ait des freeze, et si tu pouvais corriger tes fautes d'orthographes, cela serait sympa;)


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne