Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2006, à 16:52

richard250258

migration serveur web ....

Bonjour,

j'ai apache et l'environnement horde + imp
d'installés sur une debian ubuntu5.10

est il possible de migrer (ou copier) tout ce qui se trouve à partir du rep /www/....
sur un nouveau serveur qui pourrait être une debian classique ?

comment le faire de la façon la plus 'propre'possible ?

je suppose qu'il n'est pas obligatoire de tout reinstaller ... la migration doit être possible non ?

quelle version de Debian ma conseillez vous ?

apparament ubuntu n'est pas adapté pour faire un serveur.

Merci d'avance pour les réponses

#2 Le 22/04/2006, à 11:33

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : migration serveur web ....

Pour un serveur sous Debian, on prend généralement une Sarge. Pour ma part je tourne en Testing.

Pour ce qui est du copié collé!!! Tout dépend de tes installations. Par exemple, si tu as installé le couple horde + imp via les archives, celà ne posera pas de problème, mais via les dépots... il faudra ré-installer sous ta Debian, et tout reconfigurer (du moins je pense, car l'installation de horde + imp via les dépot sous ubuntu je ne connais pas)

Tu installe apache via les dépots, et tu peut mettre tes fichiers de config.
Si tu utilise des bases de données, celà ne posera pas de problème.
Pour la configuration de php, tu peut recopié le php.ini à condition que tu es sur d'avoir installé les même modules.

Le mieux je trouve à mon gout, est de tout refaire à neuf quand on ne maitrise pas suffisament, celà permet de configurer encore, on apprend toujours, prendre moins de risque.


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne