Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2009, à 16:10

Oliv Mérou

[Résolu] Peut-on désinstaller apt-xapian-index

Il fallait bien un défaut à la Jaunty Jackalope / Ubuntu 9.04. En l'occurrence, une affaire déjà évoquée sur le forum par quelques-uns : quand j'utilise Synaptic pour fouiner dans la liste des paquets ou que je mets le système à jour avec le gestionnaire graphique de mises à jour, hop, il ne me faut pas attendre longtemps pour qu'un processus parte à l'assaut du processeur qui monte alors à 100 %.

Comme au bout de quelques longues minutes, ça continue, et que je suis allergique aux mangeurs de cpu (j'ai par exemple après un procès expéditif liquidé d'une balle dans la nuque au fond d'une cave l'infâââme tracker pour ce motif), la commande top m'a désigné le coupable : update-apt-xapi. Je peux donc régulièrement lui envoyer des sudo kill n°pid dans les dents, gniark-gniark, ça lui coupe le sifflet et ça me soulage, mais-bon.

Une recherche sur le forum m'a indiqué que le paquet responsable est apt-xapian-index, et c'est là que je sèche. Certains conseillent de désinstaller ce paquet, ce qui me tente bien, mais est-ce bien raisonnable ? Ceux qui conseillent de le désinstaller disent que ça ne ferait que me priver de la recherche rapide de Synaptic, est-ce bien le cas ? C'est pas évident d'après certains posts et même la doc qui conseillent la commande update-apt-xapian-index pour mettre à jour la liste des paquets des dépôts... Ce qui laisse entendre que ce paquet ne s'occuperait pas que de la recherche rapide.

Une recherche sur la Toile ne m'a pas mieux éclairé...

Si on peut se débarrasser de ce gredin sans plus d'encombres que la perte de la recherche rapide, je suis partant pour étrangler apt-xapian-index une nuit sans Lune dans un buisson épineux au fond d'un ravin.

Ce qu'il me faut ce sont quelques avis.

Dernière modification par Oliv Mérou (Le 16/06/2009, à 16:38)


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#2 Le 09/06/2009, à 17:16

inbox

Re : [Résolu] Peut-on désinstaller apt-xapian-index

Salut,

Il n'y a aucun problème à supprimer "apt-xapian-index", même en plein jour. J'ai testé pour toi il y a quelques mois.

Comme tu t'en doutes, cela te fera perdre la fonction de recherche rapide dans Synaptic.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 09/06/2009, à 19:11

Oliv Mérou

Re : [Résolu] Peut-on désinstaller apt-xapian-index

"Il y a quelques mois", pour la même raison que moi ? Moi ce pb n'est arrivé qu'avec la 9.04.


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#4 Le 09/06/2009, à 22:54

inbox

Re : [Résolu] Peut-on désinstaller apt-xapian-index

Oui, depuis la 9.04 en février avec la près version. J'ai fais de même sur des PC peux puissants pour limiter la consommation CPU.

En tout cas, supprimer ce paquet n'en supprime pas d'autres. Donc pas de problèmes.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 10/06/2009, à 06:12

Oliv Mérou

Re : [Résolu] Peut-on désinstaller apt-xapian-index

Ok. Je teste et je verrai aux prochaines màj.

Dernière modification par Oliv Mérou (Le 10/06/2009, à 06:12)


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#6 Le 16/06/2009, à 16:40

Oliv Mérou

Re : [Résolu] Peut-on désinstaller apt-xapian-index

Je mets [résolu], j'ai eu des màj, et ça semble rouler sans apt-xapian-index cool


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#7 Le 05/11/2012, à 01:52

magma114

Re : [Résolu] Peut-on désinstaller apt-xapian-index

Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum et mon installation de Ubuntu 12.04.01 date de début octobre et je n'avais jusqu'ici pas de problème.Depuis 1 semaine j'ai une erreur système qui serait causée par update-apt-xapian-index. Le système fonctionne par ailleurs. Mes recherche mon conduite sur ce poste qui ne répond pas à mon interrogation vu que les réponse s’arrête à la version 9.04.
La réponse qui est donnée, concerne t'elle aussi la 12.04.01?
Merci pour votre aide à tous
A+

Hors ligne

#8 Le 07/11/2012, à 09:34

Dominique49

Re : [Résolu] Peut-on désinstaller apt-xapian-index

Hum... je mon coté ce processus me bouffe la vie depuis 2 jours.
Je suis sous Ubuntu 12.04 LTS depuis plus d'un mois, c'est arrivé subitement. En attendant je vais me faire un plaisir de le virer ^^


Maths spé - Lycée Camille Guérin

Hors ligne

#9 Le 07/11/2012, à 10:31

grandtoubab

Re : [Résolu] Peut-on désinstaller apt-xapian-index

Salut
C'est un problème plus ou moins récurrent
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=773071


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne