Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2006, à 22:31

liquid

Quel modem choisir?

Bonjour à tous,
voila je poste pour avoir un conseil,...depuis que j'ai l'adsl j'utilise un modem sagem fast800 usb fournit par cegetel. Mais c'est beaucoup de galères (en plus la dapper n'a pas l'air de l'apprecier tellement). Je compte aussi monter un poste pour mes enfants (avec edubuntu). Je souhaite donc investir dans un modem ethernet (avec le wifi si possible). Mais je n'y connais rien...y'a-t-il des modems qui sont mieux supportés par linux. Je cherche avant tout quelquechose de facile à installer et configurer (j'utilise de temps en temps amule et je compte donc avoir un petit reseau de deux postes dont un sera pour des enfants avec les restrictions que cela entraine).
J'ai un budget de 150 euros environ, ce qui est deja pas mal, mais s'il était possible pour vous de me répondre de deux manieres:
               -la premiere en tenant compte de ce budget
               -la deuxième en imaginant que je n'ai aucunes limite de prix (si je dois me serrer la ceinture quelques mois de plus..)
J'ai deja trouvé quelques reponses sur google mais comme il sort de nouveaux modems presque tous les mois et que j'utilise essentiellement ubuntu j'aimerais pouvoir profiter de votre expérience.

Merci d'avance....(ma carte mere est une MSI K8N NEO4)


AMD64 X2 4400+_Asus A8N-SLIdeluxe_1GO RAM_Nvidia geforce 7800gtx

Hors ligne

#2 Le 22/04/2006, à 08:28

fredbezies

Re : Quel modem choisir?

Tout dépend de ton FAI. Perso, j'ai une livebox, en ethernet, et elle fonctionne du feu de dieu.

Je pense que la plupart des box fonctionneront en ethernet sans problème. Quant au Wifi, je ne l'ai jamais utilisé sad

#3 Le 22/04/2006, à 08:48

CooLSlayeR

Re : Quel modem choisir?

perso j'ai un modem routeur wifi belkin, la configuration est vraiment très simple, j'ai un PC directement relié en ethernet et un autre relié en wifi et j'ai jamais eu aucun problème.
Il me semble que je l'avais payé dans les 60-70€ + evidement une clé usb wifi pour mon 2è PC que j'ai du acheté à part ^^.

Moi aussi j'utilise de temps en temps amule et il m'a suffit de configurer le firewall du routeur sur les port d'amule.

Après il me semble que chez cegetel tu peut avoir leur C-BOX, qui est en ethernet il me semble avec option wifi, par contre je sais pas ce qu'elle vaut, mais à priori si elle est en ethernet ça ne devrait pas poser de problème.

PS : 150€ c'est largement suffisant pour faire ce que tu veux wink

Dernière modification par CooLSlayeR (Le 22/04/2006, à 08:50)


Blog : Mon Blog
Jabber : chrisb@im.apinc.org

Hors ligne

#4 Le 22/04/2006, à 10:07

liquid

Re : Quel modem choisir?

OK, merci pour vos reponses.
Je suis chez cegetel, et je vais peut-etre tester la c-box.
Ah oui une derniere question, existe-t-il une difference entre les "box" fournies par les fai et un modem routeur classique?


AMD64 X2 4400+_Asus A8N-SLIdeluxe_1GO RAM_Nvidia geforce 7800gtx

Hors ligne

#5 Le 22/04/2006, à 10:28

CooLSlayeR

Re : Quel modem choisir?

Eh bien apparement concernant la c-box, non il n'y a pas de différence avec un modem routeur classique, puisque je viens de voir que la c-box a aussi la fonction routeur, cependant si tu veux le wifi avec la c-box il faudra acheté en plus le kit wifi à 49€.


Blog : Mon Blog
Jabber : chrisb@im.apinc.org

Hors ligne

#6 Le 22/04/2006, à 10:29

Renorems

Re : Quel modem choisir?

Bonjour,

La plupart des box ne font pas routeur si je ne me trompe pas.
Les routeurs quant à eux ne permettent pas de profiter de la téléphonie gratuite.

Hors ligne

#7 Le 22/04/2006, à 15:41

taraniys

Re : Quel modem choisir?

Bonjour à tous smile
Moi j'ai un modem routeur ethernet "PEABIRD"qui marche très bien sous linux
la configuration est relativement simple,dans la mème marque il y en a un
qui fait suitch 5 postes et wifi en plus  à 75 euro environ

Dernière modification par taraniys (Le 22/04/2006, à 15:42)


Kde Néon
bonjour chez vous
   Taraniys

Hors ligne