Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 01/06/2009, à 09:28

Sha-49217

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Skiro'n a écrit :

ok, on retente plus clair:
Sha-49217, la manière dont JSymphonic utilise les tags ou la structure des dossiers pour déterminer les artists, albums, titre,...  ne te correspond pas. De quelle manière JSymphonic devrait déterminer ces infos pour que ça marche bien chez toi !?

c'est compréhensible là !? big_smile

attends sylvain, le chomage pas rémunéré, ça en laisse du temps !! Ch'uis réactif comme ça tongue

Bon, j'ai pu testé Easytag. Sacré joujou. big_smile

Du coup, j'ai trouvé mon bonheur. smile

#277 Le 01/06/2009, à 16:34

arton

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

http://ruvrsg.bay.livefilestore.com/y1p … apture.png

vola l'image; toujours transcoder les fichiers (ne marche pas chez windows xp et linux  et mac aussi probablement )

pour FFmpeg je veux dire en, il ne fonctionne pas correctement FFmpeg mais également Jsymphonic (des qui est installé il me donne un message d'erreurs. Comme je n'ai plus FFmpeg je ne peut pas vous donnez le message neutral )  je sait pas pourquoi il ne marche pas (probablement mal installé ) j'ai essayé 2 fois d'installer Ffmpeg mais je n'arrive pas a l'installer. même avec l'aide du doc. (ubuntu de FFmpeg) http://doc.ubuntu-fr.org/ffmpeg

pour les mp3pro j'ai installé wine et format factory et j'ai converti le fichiers, en mp3 normal et sa marche smile
pour les codecs tout les lecteurs mp3 sony marche avec 48 kbps smile

#278 Le 01/06/2009, à 21:25

Skiro'n

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

OK, je comprends maintenant ce que tu veux dire pour le choix "toujours transcoder", il est toujours visible mais peut être grisé ! C'est le développeur de la GUI qui a fait ça ! bien vu de sa part wink

Sinon, j'ai rien compris à ton dernier message, donc va retenter, point par point, et cette fois réponds à mes questions:
1) sous linux, tape "ffmpeg" dans une console et poste nous le résultat.

2) si ça marche pas, (et ça n'a pas l'air de marché), pour installer FFMPEG sous ubuntu, c'est 7 paquets à installer, c'est vraiment pas compliqué, tu tapes la commande suivante dans une console:

sudo apt-get install ffmpeg libavcodec-unstripped-51 libavdevice-unstripped-52 libavformat-unstripped-52 libavutil-unstripped-49 libpostproc-unstripped-51 libswscale-unstripped-0

Si t'as des messages d'erreur, poste les ici!!

3) Est-ce que JSymphonic se lance et reconnait le contenu de ton walkman !?

4a) si non, que se passe-t-il ? as-tu des messages d'erreur ?!

4b) si oui, quand tu cherches d'autres formats dans la liste déroule en bas à gauche, est-ce que tu vois l'OGG et le FLAC ? (sous linux)

5) même question, mais sous windows

6) pour le mp3pro, je t'ai demandé l'extension du format, merci de me répondre (je sais google existe, mais j'ai pas été convaincu par les résultats que j'ai trouvés, je préfère m'en remettre sur l'expérience d'un utilisateur). Peux-tu m'envoyer un fichier dans se format que je fasse les tests moi-même vu que tu n'as pas l'air de vouloir m'aider sur ce point...

pour les codecs tout les lecteurs mp3 sony marche avec 48 kbps

J'aimerai grandement que tu appuies ces dires sur des preuves, parce que j'en serais pas aussi sûr que toi.... certaines génération ne reconnaissent pas les fréquences de 32 ni 48 kHz, ce qui semble pourtant évident... Je préfère toujours vérifier ce genre d'info technique, difficile à avoir, même en épluchant les handbooks...

Hors ligne

#279 Le 06/06/2009, à 18:36

arton

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

1) sous linux, tape "ffmpeg" dans une console et poste nous le résultat.

le résultat:
Le programme « ffmpeg » n'est pas installé actuellement.  Vous pouvez l'installer en tapant :
sudo apt-get install ffmpeg
bash: ffmpeg : commande introuvable


2) si ça marche pas, (et ça n'a pas l'air de marché), pour installer FFMPEG sous ubuntu, c'est 7 paquets à installer, c'est vraiment pas compliqué, tu tapes la commande suivante dans une console:

sudo apt-get install ffmpeg libavcodec-unstripped-51 libavdevice-unstripped-52 libavformat-unstripped-52 libavutil-unstripped-49 libpostproc-unstripped-51 libswscale-unstripped-0

les mp3 et wma apparaissent

Si t'as des messages d'erreur, poste les ici!!


Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet libavcodec-unstripped-51

(Alors il n'installe rien du tout enfin je croie) 

3) Est-ce que JSymphonic se lance et reconnait le contenu de ton walkman !?
je ne comprend pas vraiment ta question. JSymphonic reconnait mon walkman et  le contenu aussi. sur la colonne de gauche voir ici [img]<iframe scrolling="no" marginheight="0" marginwidth="0" frameborder="0" style="width:240px;height:66px;margin:3px;padding:0;border:1px solid #dde5e9;background-color:#ffffff;" src="http://cid-a73d2ee47c518046.skydrive.live.com/embedrowdetail.aspx/.Public/Capture.png"></iframe>[/img] seul les (dans la liste de gauche)  seul les mp3 et wma marche sont affiché  et pas les acc et les m4a ...

4a) si non, que se passe-t-il ? as-tu des messages d'erreur ?!
    non dans JSymphonic je n'ai aucun messages d'erreur

4b) si oui, quand tu cherches d'autres formats dans la liste déroule en bas à gauche, est-ce que tu vois l'OGG et le FLAC ? (sous linux)
non il y a que mp3 oma et wma

5) même question, mais sous windows
oma wma mp3 sous windows (j'ai que installé JSymphonic et rien d'autre)

6) pour le mp3pro, je t'ai demandé l'extension du format, merci de me répondre (je sais google existe, mais j'ai pas été convaincu par les résultats que j'ai trouvés, je préfère m'en remettre sur l'expérience d'un utilisateur). Peux-tu m'envoyer un fichier dans se format que je fasse les tests moi-même vu que tu n'as pas l'air de vouloir m'aider sur ce point...

pour les mp3 pro tu a que a faire en sort que JSymphonic les transcode en mp3 normaux sa marche (de toute façons les mp3 pro ne marche pas avec les walkman qui utilise sonicstag  (le son est jouer 3-10x trop vite ) comme il se pourrait que tu ne comprennent toujours pas voila des fichiers de musique http://cid-a73d2ee47c518046.skydrive.li … usique%201 (cela sont des m4a des mp3 normal des acc...

et ici vola les mp3 pro http://cid-a73d2ee47c518046.skydrive.li … /mp3%20pro

pour le doute des mp3 non compatible 48k/s. Dans sonicstage le débit minimal est de 48K/s alors comme sonicstage de sony est le même pour tout les mp3 sony qui on besoin de sonystage alors c'est évidant non?

mais si je peut réussit d'installer ffmpeg cela résoudrait beaucoup de problème.
vive JSymphonic avec l'extension 48K/S smile

bon je ne peut pas plus t'aider bonne journée

#280 Le 07/06/2009, à 11:39

Skiro'n

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

1) 2)

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet libavcodec-unstripped-51

MERCI !!! enfin, un message d'erreur ! Donc, il te dit qu'il ne trouve pas un paquet... S'il ne trouve pas un paquet, c'est que le dépot dans lequel figure ce paquet ne fait pas partie de la liste de tes dépots.
Il est écrit dans la documentation Ubuntu, tout comme dans la doc de JSymphonic que les dépots Universe doivent être installés. La doc Ubuntu te donne même un lien pour t'expliquer comment faire:

Pour les activer (conseillé) il suffit d'ouvrir l'interface de gestion des dépôts (Système→Administration→Sources de logiciels), dans l'onglet Logiciels Ubuntu, de cocher la case Logiciels Open Source maintenus par la communauté (universe), ainsi que la case Logiciels soumis au droit d'auteur ou à des restrictions légales (multiverse).

3) 4) OK, donc en fait t'as aucun problème avec JSymphonic, il ne te manque que FFMPEG, quand il sera installé, tu pourras transférer d'autre format.

5) Pour ce qui est de Windows, l'installation de FFMPEG est expliquée dans la doc de JSymphonic, je reviendrai pas dessus à moins que tu n'ais de vrai problème.

6) Bon, merci pour les fichiers mp3pro, ils ont une extension ".mp3".

pour les mp3 pro tu a que a faire en sort que JSymphonic les transcode en mp3 normaux sa marche

Je ne peux pas!!! A ma connaissance, FFMPEG ne décode pas le mp3pro, il sera considéré comme du mp3 classic ! J'ai testé les titres que tu m'as proposés, JSymphonic dit que la fréquence n'est pas supportée (du 16kHz), donc FFMPEG est invoqué pour transcoder les titres qui se lisent très bien sous mon lecteur.
Je considère qu'il n'y a donc aucun problème.


pour le doute des mp3 non compatible 48k/s. Dans sonicstage le débit minimal est de 48K/s alors comme sonicstage de sony est le même pour tout les mp3 sony qui on besoin de sonystage alors c'est évidant non?

Le débit minimal de 48kbps de SonicStage auquel tu fais référence correspond à de L'ATRAC !!!! SonicStage n'encode pas en MP3 !!!!
Et sinon, j'ai demandé à un possesseur d'un HD5 qui me confirme que le 48kbps EN MP3 est supporté. Le doute ne planne donc plus que sur les NW-E10x (qui font partie de la 3ieme génération aussi, mais j'ai pu remarqué qu'ils étaient moins évolués que le HD3 ou 5)

Hors ligne

#281 Le 10/06/2009, à 12:14

arton

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

smile salut à tous,
j'ai réinstalle ffmpeg pas d'erreurs dans le terminal.
je tape ffmpeg dans le terminal voici le résultat:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
arton 5474-laptop:~$ ffmpeg
FFmpeg version 0.5-svn17737+3:0.svn20090303-1ubuntu6, Copyright (c) 2000-2009 Fabrice Bellard, et al.
  configuration: --enable-gpl --enable-postproc --enable-swscale --enable-x11grab --extra-version=svn17737+3:0.svn20090303-1ubuntu6 --prefix=/usr --enable-avfilter --enable-avfilter-lavf --enable-libgsm --enable-libschroedinger --enable-libspeex --enable-libtheora --enable-libvorbis --enable-pthreads --disable-stripping --disable-vhook --enable-libdc1394 --disable-armv5te --disable-armv6 --disable-armv6t2 --disable-armvfp --disable-neon --disable-altivec --disable-vis --enable-shared --disable-static
  libavutil     49.15. 0 / 49.15. 0
  libavcodec    52.20. 0 / 52.20. 0
  libavformat   52.31. 0 / 52.31. 0
  libavdevice   52. 1. 0 / 52. 1. 0
  libavfilter    0. 4. 0 /  0. 4. 0
  libswscale     0. 7. 1 /  0. 7. 1
  libpostproc   51. 2. 0 / 51. 2. 0
  built on Apr 10 2009 23:18:41, gcc: 4.3.3
At least one output file must be specified
arton 5474-laptop:~$
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
il me semble que ffmpeg est installé correctement? Non?
j'ouvre JSymphonic, vais dans properties transfert et....  JSymphoni%20properties.png

toujours transcoder les fichiers n'est plus grisé smile

après je veux transférer des fichiers de musique sur mon mp3 dans la liste de gauche les mp3,m4a,.... apparaisse mais pas les acc neutral (mais cela est normal je pense enfin car il faut ajouter quelque chose pour avoir les acc)
l'encodage et le transfert commence la un message d'error vient voici la capture JSymphonic%20Error%20encoding.png

ce message vient pour tout les sorte de (mp3, m4a ...)

voilà si qu'un pourrait m'aider


bon journée

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

#282 Le 10/06/2009, à 12:34

Skiro'n

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

tu n'utilises pas la dernière version de JSymphonic, la v0.3.0b.

Je ne débuge pas les anciennes versions, merci de confirmer le problème sur la beta.

dans la liste de gauche les mp3,m4a,.... apparaisse mais pas les acc

Heu... le ".m4a", c'est de l'AAC... (tout comme le ".mp4", et le ".3gp" qui sont tous supportés par JSymphonic). Quelle extension de fichier AAC utilises-tu qui n'apparait pas avec JSymphonic ?
Note: le ".m4p" contient des DRM et n'est pas supportable, le ".m4b" est plutot spécial et n'est pas supporté dans l'immédiat.

Hors ligne

#283 Le 10/06/2009, à 12:42

arton

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

je remet juste les images

la première JSymphoni%20properties.png


et la 2ièm JSymphonic%20Error%20encoding.png

smile

#284 Le 10/06/2009, à 13:04

Skiro'n

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

certes

Hors ligne

#285 Le 10/06/2009, à 13:20

arton

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

hihi oui tout marche dans cette version smile:):):):):):):):):):D:D
trop bien des 48 k/sec les tag marche mieux smile:):)
super  travail c'est que du bonheur merci  Skiro'n
trop puissant ton logiciel !!!!
merci 1000X
bonne journée

#286 Le 10/06/2009, à 13:45

Skiro'n

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

bon, c'est bien que ça marche.
Bonne journée à toi aussi!

Hors ligne

#287 Le 10/06/2009, à 20:18

arton

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

oui alors je me suit dit que sa pourrait peut-être aider qu'un, si je vous dit comment j'ai fait.
alors pour installer ffmpeg

sudo apt-get install ffmpeg

et après j'ai tapé

sudo apt-get install libavcodec-unstripped-52

je pense que cela est 100% logique mais moi je suit débutant depuis que  quelques semaines alors....
sur un autre forum ou l'on ma dit entre autre que je suit a chier dans les forum mais  l'on ma également dit de faire cela alors merci.
et surtout merci a toi Skiro'n et a tout ton équipe pour ce super programme. cool

#288 Le 19/07/2009, à 20:10

nuxx

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Bonjour à tous,
J'ai installé JSymphonic0.3.0beta en suivant le guide d'installation http://symphonic.sourceforge.net/page.php?3.
J'ai transféré sans problème des mp3 sur mon walkman sony NW-005 mais depuis je ne peux plus écouter mes musiques et un message d'erreur "DRM ERROR" apparaît ...
Quelqu'un voit-il d'où peut venir le problème et surtout comment le solutionner ?
Merci d'avance de votre aide

Dernière modification par nuxx (Le 19/07/2009, à 20:24)


nuxx

Hors ligne

#289 Le 21/07/2009, à 13:51

Skiro'n

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Le problème que tu rencontres est causé par les fichiers ATRAC avec DRM que tu as transférés avant d'utiliser JSymphonic. En effet, JSymphonic n'est pas capable de gérer les fichiers ATRAC avec DRM, il n'est pas capable de les transférer, et ceux qui étaient présents ne marchent plus après avoir utilisé JSymphonic.

La meilleure solution reste de ne pas utiliser de fichiers avec DRM. Si ça t'es impossible, tu dois te restreindre à utiliser SonicStage (pour le transfert sur ton lecteur, mais aussi pour la lecture des fichiers, car je ne connais pas de lecteur multimédia sous linux capable de lire des fichiers ATRAC avec DRM)

Hors ligne

#290 Le 21/07/2009, à 21:52

nuxx

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Bonsoir Skiro'n
Effectivement, j'ai formaté ma clé, recréer le répertoire qui va bien et j'ai pu remettre et surtout écouter des mp3 sur mon walkman.
Merci pour ton aide et pour ton investissement sur ce très bon logiciel.
A+

Dernière modification par nuxx (Le 21/07/2009, à 21:56)


nuxx

Hors ligne

#291 Le 31/07/2009, à 09:34

Skiro'n

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Content que ça marche !
Au passage, si quelqu'un se sent de joindre le projet pour tenter le reverse-engineering sur les DRM des fichiers Atrac, il est le bienvenu ! Mais ça semble pas être du gateau...

Hors ligne

#292 Le 06/08/2009, à 22:19

o.twister

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Bonjour à tous,

Un autre problème se pose pour moi mad ! J'ai réussi à installer ffmpeg et JSymphonic.
JSymphonic s'exécute bien mais j'ai un message d'erreur: "Impossible de trouver le dossier OMGAUDIO. Le chemin du walkman est sûrement incorret!"
Pourtant, j'ai bien spécifier le chemin: "/media/disk-1/OMGAUDIO/"; en essayant le chemin: "/media/disk-1/OMGAUDIO/10F00", j'ai le même message d'erreur ???
Avez-vous une idée ?
Merci pour votre retour.

Hors ligne

#293 Le 06/08/2009, à 23:15

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

eu il me semble qu'il n'y pas besoin de metre le OMGAUDIO
genre
"/media/disk-1/"

Hors ligne

#294 Le 07/08/2009, à 09:22

o.twister

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

merci! c'était bien ça!
Maintenant, il reconnait mon lecteur (NW-HD5) mais j'ai encore une erreur sad
"ERREUR! Vous avez configurer la génération du walkman sur '3' mais le fichier 'DvID.DAT' est introuvable! Sans ce fichier JSymphonic ne peut pas encrypter les fichiers audio et votre walkman ne sera pas capable de les lire...."

Hors ligne

#295 Le 08/08/2009, à 01:34

Cubeur

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Bonjour à vous,

Tout d'abord, bravo pour votre travail énorme.
J'ai en ma possession un baladeur Sony NW-E013, et je suis sous Jaunty.
Je ne sais pas comment installer JSymphonic ni comment l'utiliser.
Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet ?

Merci d'avance,
Sebletoulousain.

Hors ligne

#296 Le 08/08/2009, à 14:30

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

tu télécharge ma derniere version
http://symphonic.svn.sourceforge.net/viewvc/symphonic/jsymphonic/trunk/JSymphonic_extrabuild20090611.jar
tu doit avoir d'installé la jre (java run time environnement)
http://doc.ubuntu-fr.org/java?s[]=jre

puis pares tu lances le soft avec la jre ou en console

java -jar JSymphonic_extrabuild20090611.jar

sinon en plus tu peux lire le read me ou la doc sur le site
http://symphonic.sourceforge.net/page.php?4

Hors ligne

#297 Le 09/08/2009, à 22:12

Skiro'n

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

sebletoulousain -> Garth t'a très bien répondu, le lien direct vers la doc est ici. Il y a aussi une FAQ.

o.twister -> en effet, il faut donner le chemin du lecteur lui-même à JSymphonic, car contre la présence d'un dossier OMGAUDIO (même vide) est nécessaire au démarage du logiciel.
Ensuite, pour l'erreur que tu as cité (qui est plutot explicite au passage...), tu dois générer le fameux fichier clé "DVID.dat". Pour cela, merci la FAQ.

Hors ligne

#298 Le 09/08/2009, à 22:20

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

eu autant pour moi!!
j'a écris "ma" version au lieu de "LA" !
tout le mérite va aux autre devs sur l'appliq en java hein! moi j'ai rien fait tongue
++

Hors ligne

#299 Le 17/02/2010, à 16:04

Keno40

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Bonjour,

Merci beaucoup aux devs super boulot!!!!!!

Je pensais jamais qu'il y aurait un truc aussi rapide, simple et tout ça pour utiliser ces merdes de trucs tout vérouillés...
Bon, bref, ma cop's en a 1 (NW E0003 je crois). J'ai réussi à l'utiliser après formatage.

Par contre, j'ai un blem.
J'avais un dossier avec 3 sous dossiers (CD1, CD2 et CD3)

Pour le dernier, tous se passe normalement, sauf qu'il ne me transfère pas certaines pistes (track 1, ,10, 11, 12, 13, 14, 15) alors qu'ils tranfère les autres (dont la 16!!!).

J'ai refait la manip plusieurs fois. Idem

Je vois pas d'où ça peut venir. Les mp3 sont OK, générés de la même manière.

Quelqu'un a une théorie?

Hors ligne

#300 Le 23/02/2010, à 11:23

ED-unr

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Je me permet de poster ici pour vous remercier !

Ayant récemment eu un gros besoin d'écouter de la musique dehors, j'ai ressorti mon NWA-3000 que j'avais laissé dans un tiroir après avoir switché sur mac ; ça fait deux jours que je me prends la tête sur mon macbook et mon eeepc sous UNR pour essayer de transférer un fichier, j'ai même envisagé de réinstaller un windows (sigh)...

Et ptin, ça marche du feu de Dieu sous mac et linux !

Tellement bien que 20 Go, c'est pas assez pour mes 200 Go de musique, mais bon, j'vais pas non plus acheter un ipod.

Super boulot, super simple, super light, super cool lol

Hors ligne