Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 27/04/2005, à 13:03

Benjamin

[Résolu]Comment ajouter un raccourci dans Applications/Internet etc...

Salut ,

J'ai un problème avec Skype (et d'autres applications) pour rajouter un raccourci directement dans la barre des tâches (Applications/Internet/...).

J'ai suivit la procédure , pourtant j'ai l'impression que je n'ai pas le droit de modifier la barre des tâches , même en sudo... hmm

Peut-être n'est-ce pas possible , pourtant certaines applications comme XMMS ou RealPlayer se sont ajoutées ... neutral

Merci

Dernière modification par Benjamin (Le 27/04/2005, à 16:40)

#2 Le 27/04/2005, à 15:28

Benjamin

Re : [Résolu]Comment ajouter un raccourci dans Applications/Internet etc...

J'ai trouvé !! (Tout seul en plus , comme quoi c'était pas si dur que ça....) big_smile

Pour rajouter un raccourci de l'application qu'on veut , dans la barre des tâches (Applications)

Il faut : (exemple pour Nvu)

.:Aller dans /usr/share/applications/ et créer application.desktop
$ cd /usr/share/applications/
$ sudo gedit nvu.desktop

.:Maintenant taper :

[Desktop Entry]
Name=Nvu
Comment=Nvu (ou un commentaire)
Exec=/opt/nvu-0.70/nvu (là où se trouve votre application)
Icon=/opt/nvu-0.70/icons/mozicon50.xpm (là où se trouve votre icone)
Terminal=0
Type=Application
Encoding=UTF-8
Categories=Network;Application; (Network ou Game;System;AudioVideo;Graphics;Office;Utility...)

.:Et sauvegarder !

Dernière modification par Benjamin (Le 27/04/2005, à 15:40)

#3 Le 03/05/2005, à 23:48

Tractica

Re : [Résolu]Comment ajouter un raccourci dans Applications/Internet etc...

ou plus simple, télécharger le paquet Smeg ( faites une recherche sur google ) , installer le , et hop , vous pouvez ajouter/supprimer/modifier des icones dans votre menu grace a une interface graphique
vous trouverez Smeg dans applications>>>outils systeme lorsque vous l'aurez installé

Haut de page ↑