Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2009, à 10:52

Leno3000

Voip avec serveur ubuntu en Suisse

Bonjour à tous,

J'ai dans l'optique de migré ma téléphonie privé sur de la voip 100% manageable par moi-même en utilisant le serveur voip Asterisk.
Là ou je pêche, c'est pour trouver un fournisseur SIP. J'ai contacté les opérateurs locaux, mais aucun d'eux ne propose se service.
Dans l'idée, je garde mon numéro de téléphone actuelle pour que n'importe qui puisse m'atteindre.
J'ai actuellement 2 choix possible:

1) Je branche mon serveur sur ma ligne téléphonique actuelle (je ne sais pas encore comment)
- avantage: je garde mon numéro de téléphone
- désavantage: je n'ai qu'une marge de manoeuvre interne, et j'utilise toujours cette bonne vieille ligne téléphonique et ses tarifs

2) Je connecte mon serveur directement avec un fournisseur SIP (mais qui ???)
- avantage: la configuration me semble plus simple et l'administration est plus flexible
- désavantage: je ne connais pas d'opérateur SIP en Suisse, quel numéro de téléphone aurais-je ?

Est-ce que quelqu'un à déjà fait ca ?
Est-ce que mon poste à bien sa place dans se forum ou bien je vais dans celui du support sur le réseau ?

D'avance merci ;-)

Jérôme

Hors ligne

#2 Le 11/06/2009, à 20:25

MimileVadrouille

Re : Voip avec serveur ubuntu en Suisse

Salut,

As tu essaye VOIP Stun ou des chose comme cela?

Je me suis (un peu) penche sur la question car je n ai pas de ligne tel a la maison. le seul soucis pour l instant je n ai pas trouver de fournisseur de no!!!!

Hors ligne

#3 Le 31/07/2009, à 08:07

Walhall

Re : Voip avec serveur ubuntu en Suisse

Bonjour LENO3000,

Je suis dans le même cas que toi et je suis en train de faire des recherches sur le net pour trouver une solution valable pour installer un serveur PCBX qui fonctionne sous Linux (pas obligatoirement sous Ubuntu si je trouve qqch de "tout" prêt).

Peux-tu me dire où tu en es dans tes recherches ?

Si jamais, je suis tombé sur ce blog très instructif mais au Canada :
http://blogue.jaunorange.com/category/Telephonie-IP

Walhall