Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2006, à 19:38

old.chap

VNC au dessus de SSH : dur dur

Bonjour,
j'essaie de faire passer vnc au dessus de ssh entre 2 postes sur sites différents reliés par Internet pour prendre la main à distance en sécurité.

J'arrive bien à faire une connexion ssh entre les 2.
J'arrive bien à faire passer une connexion vnc entre les 2 (en direct et pas au dessus de ssh).
Mais je n'arrive pas à faire vnc au dessus de ssh.

Les tutos montrent 2 méthodes à ce que j'ai compris :
méthode 1 :
- on établit un tunnel ssh entre un port sortant 5900 et un port entrant (à l'autre bout) 5900
- puis on se remet sur le local (on ouvre donc une autre console que celle qui a servi pour le tunnel ssh) et on lance une commande vnc classique (ex. xvnc4viewer adresseIPdistant) comme s'il n'y avait pas de ssh.

méthode 2 :
- on établit le même tunnel que plus haut
- puis on reste en distant (même console que celle qui a servi à ssh), et on indique au distant (alors appelé localhost) de transmettre au port 5900 (ex. xvnc4viewer localhost:5900).

je suis un peu perdu, qui peut m'aider.


"L'alcool tue lentement. On s'en fout. On n'est pas pressés"
Georges Courteline

Hors ligne

#2 Le 23/04/2006, à 07:30

oguenel

Re : VNC au dessus de SSH : dur dur

Hi,

un excellent tuto disponible sur le site de Fedora devrait te donner les bonnes réponses : c'est ici http://www.fedora-france.org/modules/wi … e+avec+SSH

Dernière modification par oguenel (Le 23/04/2006, à 08:06)

Hors ligne