Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2006, à 16:40

PW31

Écran figé après login

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu (je voulais remplacer windows XP :)).

J'ai donc commencer par formater C:, partitionné (avec le CD d'installation) et installé Ubuntu.

Tout s'est bien passé pendant l'installation.

Après l'installation, Ubuntu a booté normalement, jusqu'à la fenêtre de connexion ; j'ai rempli mes identifiant et mot de passe.

Est apparue ensuite une nouvelle fenêtre, mais cette fenêtre reste (désespérément) en fond marron ; seul le pointeur de la souris est visible, et l'écran reste totalement figé. de plus, le système reste bloqué.

Je ne suis pas parvenu à passer cette étape, et j'ignore d'où peut venir le problème.

Ma configuration est la suivante :
- Chipset Intel 945P
- Processeur DualCore 820D
- Mémoire 1 Ghz DDR2
- HDD (3 partitions) 300 Go

Y-a-t-il une incompatibilité avec le processeur DualCore ? Le chipset Intel nécessité sous Windows XP l'installation d'un driver particulier, le problème peut-il venir de là ?

Par avance, je vous remercie de votre aide précieuse.

#2 Le 11/04/2006, à 16:41

yeKcim

Re : Écran figé après login

mad Pas de Caps Lock dans les titres. Votre sujet n'est pas plus important que les autres. Merci


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 11/04/2006, à 16:44

PW31

Re : Écran figé après login

Désolé, mon intention n'était pas d'attirer l'attention au détriment des autres.

#4 Le 23/04/2006, à 10:52

PW31

Re : Écran figé après login

[Résolu]

Bonjour,

Comme j'ai lu plusieurs post sur le sujet sur le Forum, je poste ce message pour apporter un modeste éclairage, à la suite de mon précédent message, en espérant que d'autres pourront - peut-être - y trouver leur compte.

Je n'ai finalement pas trouvé de solution pour régler le problème d'écran figé (et d'ordinateur bloqué) après l'écran de connexion  ; les touches crtl+alt+F2, F1 ou autres restent inactives, et le seul moyen d'en sortir est de rebooter matériellement. Mais à chaque tentative de se reloguer, le même problème réapparaît : un écran désespérément figé.

Je précise que j'ai recontré le même problème que ce soit avec le CD d'Installation ou avec le CD Live de BreezyBadger. Dans les 2 cas, l'installation s'est pourtant bien passée.

J'ai donc testé DapperDrake (béta), pour savoir si je rencontrarais le même problème.

Et cette fois-ci, le problème semble bien réglé.