Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2006, à 10:11

MrTom

Quelle distribution utilisez-vous en 2006 ?

Hello, je suis tombé sur un sondage, apparemment tout le monde n'a pas encore voté :

http://linux.about.com/library/bl/dist/bldist_poll.htm

Bon vote !:P


Modo sur Easynux :D

Hors ligne

#2 Le 23/04/2006, à 10:16

apmlolster76

Re : Quelle distribution utilisez-vous en 2006 ?

big_smile a voté

Hors ligne

#3 Le 23/04/2006, à 10:17

Aelor

Re : Quelle distribution utilisez-vous en 2006 ?

A voté !


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#4 Le 23/04/2006, à 10:18

Geoffrey

Re : Quelle distribution utilisez-vous en 2006 ?

mai lol
j'ai voté 4 fois pour ubuntu, ca rend le resultat pas tres viable si chacun peu voter plusieurs fois !

Hors ligne

#5 Le 23/04/2006, à 10:24

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Quelle distribution utilisez-vous en 2006 ?

A voté pour Ubuntu, et Debian


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#6 Le 23/04/2006, à 10:28

kao_chen

Re : Quelle distribution utilisez-vous en 2006 ?

A voté

Hors ligne

#7 Le 23/04/2006, à 10:30

MrTom

Re : Quelle distribution utilisez-vous en 2006 ?

Geoffrey a écrit :

mai lol
j'ai voté 4 fois pour ubuntu, ca rend le resultat pas tres viable si chacun peu voter plusieurs fois !

Ca ne sert pas à grand chose, vraiment. Le but est d'avoir une idée des "parts de marché" des grandes distributions.
Il faut savoir faire la part des choses entre la réalité et ce qu'on voudrait qu'elle soit.


Modo sur Easynux :D

Hors ligne

#8 Le 23/04/2006, à 10:31

fraide

Re : Quelle distribution utilisez-vous en 2006 ?

22 % c'est pas mal...  wink

Hors ligne

#9 Le 23/04/2006, à 11:24

Geoffrey

Re : Quelle distribution utilisez-vous en 2006 ?

MrTom a écrit :
Geoffrey a écrit :

mai lol
j'ai voté 4 fois pour ubuntu, ca rend le resultat pas tres viable si chacun peu voter plusieurs fois !

Ca ne sert pas à grand chose, vraiment. Le but est d'avoir une idée des "parts de marché" des grandes distributions.
Il faut savoir faire la part des choses entre la réalité et ce qu'on voudrait qu'elle soit.

d'ou ma deception.......

Hors ligne

#10 Le 23/04/2006, à 12:55

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Quelle distribution utilisez-vous en 2006 ?

Je suis dessus par Fedora, y'en a trop à mon gouts!


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#11 Le 23/04/2006, à 14:00

Devil_Weapon

Re : Quelle distribution utilisez-vous en 2006 ?

Seulement 9% pour slackware sad Les gens n'ont aucun gout


Chef,on ne t'oubliera pas
Pourquoi?!!Pourquoi lui?:'(

Hors ligne

#12 Le 23/04/2006, à 14:33

kaworu

Re : Quelle distribution utilisez-vous en 2006 ?

Devil_Weapon a écrit :

Seulement 9% pour slackware sad Les gens n'ont aucun gout

à voté pour Gentoo !
Seulement 2% pour Gentoo sad (Les gens n'ont aucun courage!)


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#13 Le 23/04/2006, à 14:49

Chompitiarve

Re : Quelle distribution utilisez-vous en 2006 ?

Encore 95% pour Windows (les gens ne font aucun progrès) lol =======>[]

Hors ligne

#14 Le 23/04/2006, à 15:23

Devil_Weapon

Re : Quelle distribution utilisez-vous en 2006 ?

kaworu a écrit :
Devil_Weapon a écrit :

Seulement 9% pour slackware sad Les gens n'ont aucun gout

à voté pour Gentoo !
Seulement 2% pour Gentoo sad (Les gens n'ont aucun courage!)

Meme pas de LFS sad (Les gens n'ont vraiment aucun sens de la personalisation !)


Chef,on ne t'oubliera pas
Pourquoi?!!Pourquoi lui?:'(

Hors ligne

#15 Le 23/04/2006, à 16:15

skateinmars

Re : Quelle distribution utilisez-vous en 2006 ?

D'après les resultats ont peut en deduire uniquement que le lien a tourné sur les forums ubuntu et fedora big_smile

Hors ligne

#16 Le 23/04/2006, à 16:47

Devil_Weapon

Re : Quelle distribution utilisez-vous en 2006 ?

Les communautees les plus actives sont les celle de Debian,ubuntu,fedora et gentoo donc c'est normal smile (Et les utilisateurs gentoo sont occuper a compiler donc bon tongue)


Chef,on ne t'oubliera pas
Pourquoi?!!Pourquoi lui?:'(

Hors ligne

#17 Le 26/04/2006, à 08:22

Ju.

Re : Quelle distribution utilisez-vous en 2006 ?

Devil_Weapon a écrit :

(Et les utilisateurs gentoo sont occuper a compiler donc bon tongue)

Arf...

Enfin bon c'est vraiment biaise, une fois vote, un refresh sur la page redonne un vote (non non pas de while (1) allons)... Dans ses conditions leur sondage est trop facile a tromper...


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#18 Le 26/04/2006, à 08:40

ted_bundy

Re : Quelle distribution utilisez-vous en 2006 ?

kaworu je suis tout prés a essayer gentoo mais je comprend pas tout pour l'install
alors si ta un bon site qui explik comment faire et clairement (debutant) je suis preneur


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#19 Le 26/04/2006, à 08:56

laurent

Re : Quelle distribution utilisez-vous en 2006 ?

hum... sachant que gentoo a l'une des meilleures (si pas la meilleure) doc en ligne, je m'étonne que tu ne trouve pas ton bonheur:

http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/index.xml

Edit: et plus précisément encore:
http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml

Notons au passage que cette doc est plus qu'instructive meme si on installe pas gentoo


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#20 Le 26/04/2006, à 09:47

ted_bundy

Re : Quelle distribution utilisez-vous en 2006 ?

merci pour les lien
d'ailleur j'ai voter pour gentoo
parceque je compte bien essayer celle la aussi


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#21 Le 26/04/2006, à 10:01

kaworu

Re : Quelle distribution utilisez-vous en 2006 ?

ted_bundy a écrit :

kaworu je suis tout prés a essayer gentoo mais je comprend pas tout pour l'install
alors si ta un bon site qui explik comment faire et clairement (debutant) je suis preneur

La doc officielle !!! (le handbook c'est la bible du Gentooïste!)
C'est tout à fait clair pour un débutant (j'ai commencé linux avec Gentoo, donc c'est tout à fait compréhensible).
fais gaffe, quand t'aura gouté à portage tu pourra plus t'en passer ... (je t'aurai prévenu hein). smile
les avantages sous Gentoo :
- Toute la doc est centralisée : sur le site officielle (traduite pour les plus importants) et sur le site du wiki gentoo.
Ainsi tu va passer bcp de temps à lire de la doc (bcp crois moi) mais au moins tu perdera jamais de temps à chercher de la doc ! De plus le forum est énorme et c'est le plus réactif que j'ai vu. Pour moi c'est très important de pas perdre de temps à chercher de la bonne documentation.
- Les optimisations de compilation : bcps de gens pensent que c'est pas utile de compiler soi-même, que tu gagne pas grand chose par rapport au pré-compilé i386 (jveux pas démarré un troll sur les optimisations de compilations hein).Ce qui est indéniable c'est que compiler soi-même, ça peut que être meilleur que du précompilé (surtout pour ton kernel).
- Portage : La force de la variable USE sous Gentoo est vraiment incroyable, ça te permet de personnaliser à fond ton système. La gestion des dépendances est totale. si un programme est pas dans l'arbre portage (ce qui est rare) y'a surement qqn qui à fait un ebuild non-officiel, et sinon tu peux le faire toi-même (et le proposer aux dev pour qu'il integre l'arbre officiel pour que d'autres puissent en profiter). c'est à dire que même les programmes que tu dois installer "à la main" à la place tu explique à portage comment faire, et comme ça il est geré par portage (installation/désinstallation - recompilation - optimisation de compilation etc). Il te permet aussi d'avoir un système mixte entre stable/instable , tu peux par exemple avoir le system en stable, et prendre un programme en instable pour profiter des dernières fonctionnalitées !

Si y'a des désavantages à Gentoo je dirai :
- le temps qu'il faut investir. logiquement, c'est le "prix à payer" pour avoir un système aussi optimisé et personnalisé. Mais ça permet d'apprendre bcp, c'est du temps investi et non perdu. Il faut du temps pour entretenir ta Gentoo aussi (temps de compilation, fichiers de configurations) car c'est très "up-to-date". Pas vraiment pratique pour un serveur (c'est comme ça que j'ai connu Ubuntu, pour ma vieille tour qui est pas dans ma chambre, donc je peux pas la laisser compiler durant des heures. j'avais besoin d'une distrib solide et binaire et Ubuntu c'est le pied pour ça ^__^).
Faut savoir que pour avoir un système Gentoo utilisable, faut compter 1 à 2 semaine si tu connais Linux à cause du temps de compilation et d'apprendre comment fonctionne portage (CFLAGS, USE etc).
- les problèmes sous Gentoo sont pour 99% des problèmes de compilation (si t'es en instable, ça arrive souvent, disons 1 fois par semaine y'a un paquet qui foire. si t'es en stable c'est bcp plus rare), et si t'as pas l'habitude c'est perturbant mais t'as toujours le forum et bugzilla pour t'aider ^___^
- les LiveCD basés Gentoo (celui d'install et Kororaa) sont (à mon goût et expérience) moins bons que ceux basés Debian (comme Knoppix ou Ubuntu) car il m'est arrivé que ce liveCD ne boot pas correctement, alors qu'une Knoppix oui.

désolé pour le coin pub. Mais bon comme Gentoo c'est pas très très connu, ça mérite un coups de pouce.
Je vois pleins de gens qui postent sur ce forum qui s'interesse à Ubuntu et qui essayent etc alors que sous Gentoo c'est plus rare de voir des nouvelles têtes ^___^

Dernière modification par kaworu (Le 26/04/2006, à 10:08)


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#22 Le 26/04/2006, à 10:27

timbolchevik

Re : Quelle distribution utilisez-vous en 2006 ?

sinon pour l'expèrience au delà du réel il y a windows me

#23 Le 26/04/2006, à 11:03

ted_bundy

Re : Quelle distribution utilisez-vous en 2006 ?

ok bien bah je vais me familiariser avec ubuntu quand même avant et quand j'aurais mon pc a moi la gentoo il y sera merci pour l'info en tout cas


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#24 Le 26/04/2006, à 12:57

Deb

Re : Quelle distribution utilisez-vous en 2006 ?

Pour Debian wink
Mais ce n'est pas fiable car on peut voter plusieurs fois,...

Hors ligne

#25 Le 26/04/2006, à 13:15

Link31

Re : Quelle distribution utilisez-vous en 2006 ?

Eh oui si tu as deux distributions installées !

A voté Ubuntu et Gentoo smile

Hors ligne