Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2009, à 22:40

70tux

[Résolu] Retour A L Ecran D Accueil Apres Saisie Du Mot De Passe

Bonjour à tous,
Le problème que je vous expose m'a obligé à réinstaller jaunty, voici pourquoi.
Alors que je venais de l'installer une première fois, j'ai voulu mettre à jour drivers propriétaires de ma carte graphique (Nvidia 6200). J'ai interrompu le processus avant la fin de l'installation  et lorsque j'ai rallumé mon pc, impossible de me connecter. Après le mot de passe, écran noir quelques secondes puis retour à l'écran de connexion. J'ai cru qu'il s'agissait d'un problème de mon xorg.conf pour lequel je n'avais pas de sauvegarde. Je tente donc de le configurer à la main mais sans résultat.
Je réinstalle Jaunty après avoir formater ma partition /. L'installation se déroule sans problème.
Je décide de monter mon /home (partition séparée) et lorsque je rallume mon pc je constate le même problème qu'avant la réinstallation.
Je consulte le forum et je trouve quelqu'un qui dit de donner les droits 775 à .ICEauthority et à .Xautority.
C'est ce que je fais mais le problème demeure.

Quelqu'un a une petite idée de ce qui cloche ? Merci d'avance.

Intel(R) Celeron(R) CPU 2.40GHz - nVidia Corporation NV44A [GeForce 6200] - Kubuntu Jackalope Jaunty 9.04 -

Dernière modification par 70tux (Le 12/06/2009, à 12:05)


Kubuntu The Trusty Tahr
Sous Ubuntu depuis Dapper puis Kubuntu.

Hors ligne

#2 Le 07/06/2009, à 00:14

jajaX

Re : [Résolu] Retour A L Ecran D Accueil Apres Saisie Du Mot De Passe

salut

tu as encore de la place sur ta racine (car c'est en général la première cause du "retour au login")?

Dernière modification par jajaX (Le 07/06/2009, à 00:15)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 07/06/2009, à 09:48

tils

Re : [Résolu] Retour A L Ecran D Accueil Apres Saisie Du Mot De Passe

70tux a écrit :

Je décide de monter mon /home (partition séparée) et lorsque je rallume mon pc je constate le même problème qu'avant la réinstallation.

Es-tu sûr d'avoir les droits sur TOUS tes fichiers /home/$user  ?

Je parie que non.

#4 Le 12/06/2009, à 12:09

70tux

Re : [Résolu] Retour A L Ecran D Accueil Apres Saisie Du Mot De Passe

Merci jajaX et tils

En fait je faisais le contraire de ce qu'il fallait. je montais mon /home séparé sous mon home racine donc pas de place suffisante.
Pour régler le problème, j'ai sauvegardé avec partimage mon /home séparé que je n'avais pas touché après l'installation de jaunty et j'ai formaté ma partition /dev/sda3 où j'ai monté mon /home.

merci à vous deux.


Kubuntu The Trusty Tahr
Sous Ubuntu depuis Dapper puis Kubuntu.

Hors ligne