Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2006, à 20:45

Sunnywisd

Visonneuse/Gestionnaire d'image

Bonjour à tous !

Attention aux oreilles de ceux dont tout ce qui a trait au "fameux" propriétaire,dont je ne citerai pas le nom, fait mal !!

Pour visionner mes images j'ai Gthumb. Seulement voilà, j'aimerais pouvoir avoir la même chose qu'on a sous Win*** en mettant par exemple l'affichage "pellicule". Je mets seulement cela à titre d'exemple car je ne suis pas sûr de bien m'exprimer par la suite. Ce que je cherche c'est une visionneuse d'image avec laquelle je pourrai directement passer d'une image à l'autre sans avoir à cliquer à chaque fois sur l'image que je veux voir mais tout simplement regarder des photos les unes après les autres après avoir sélectionné la 1ère par exemple.

Ensuite j'aimerais aussi pouvoir faire pivoter l'image directement et enregistrer les changements directement sans avoir à passer dans le menu à chaque fois pour changer la photo de sens !

Et enfin, dernier "voeux" qui est surtout une question. Comment pourrais-je faire pour changer le nom de photos en leur attribuant toutes un même nom suivi d'un numéro en une seule fois sans avoir à changer le nom de chaque photo? Exemple : Noel_001, Noel_002, Noel_003... Pour ça avant j'utilisais Irfanview...


Merci pour votre aide et vos conseils !

Newbisement vôtre


http://www.mesphotos.com

Hors ligne

#2 Le 05/04/2006, à 21:16

pépère

Re : Visonneuse/Gestionnaire d'image

Il existe un chouette logiciel nommé f-spot, installable via synaptic, qui regroupe les fonctions que tu cherches.
Mais j'ai eu un pb en l'utilisant : quand il a indexé mes photos qui étaient dans une autre partition, il me les a toutes copiées dans mon /home.
Il le fait à chaque fois... apparemment, il a besoin que toutes les photos soient là. Je n'ai pas trouvé comment faire autrement et ça m'embête vraiment, car mon /home est déjà pas mal rempli, je n'ai pas envie de mettre mes photos ici...

Enfin, si tu trouves une solution à ce pb, ou que ce n'est pas un problème pour toi, tu peux l'utiliser, c'est vraiment une bonne visionneuse.


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 06/04/2006, à 07:47

hello_world

Re : Visonneuse/Gestionnaire d'image

Pour la première question, il suffit de cliquer sur diaporama. Les images qui sont dans le même catalgue que l'image présente vont défiler.

Le menu aide:raccourci clavier te donne un bon aperçu des raccourci clavier valable. Il fuat simplement être en mode image et non pas catalgue (dans les onglets en haut à gauche) pour qu'il fonctionne. Tu peux modifier les préférence pour qu'il ne te demande pas de confirmation avant d'enregistrer les images modifiées.

Pour la dernière question, je ne sais pas...krename p-e (il marche sous gnome, même si il n'est pas joli). Beaucoup de logiciel permmette de faire ça (danpei , digikam, le logiciel par default de kde...que des programme pour kde, mais il fonctionne très bien sous gnome), mais je ne crois pas que ce soit possible directement depuis Gthumb.

Une dernière chose quand même, tu peux renommer et déplacer toutes tes images en créant un album web depuis Gthumg. mais après, elles s'appeleront img001, img002, etc... pas très joli ;-)

++

Dernière modification par hello_world (Le 06/04/2006, à 08:13)

Hors ligne

#4 Le 06/04/2006, à 08:58

Ago

Re : Visonneuse/Gestionnaire d'image

Pour le renomage, tu peux voir ça: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=4039


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#5 Le 07/04/2006, à 19:46

Sunnywisd

Re : Visonneuse/Gestionnaire d'image

Merci de votre aide !

Par contre, j'ai pu mettre automatiquement l'ouverture des images avec la visionneuse en mode diaporama apparemment, mais par contre ça m'ouvre à chaque fois l'image dans une minuscule fenêtre il faut que je l'agrandisse à chaque fois. Je sais que ce n'est pas grand chose mais y aurait-il moyen de paramétrer ça aussi ? Quant à la modification des images, je suis sans doute pas douée, mais je ne suis pas arrivée à trouver dans les préférences la fonction qui permet de ne pas avoir à demander de confirmation pour chaque modification mais les enregistrer directement. Merci encore !


http://www.mesphotos.com

Hors ligne

#6 Le 08/04/2006, à 01:20

jvcharles

Re : Visonneuse/Gestionnaire d'image

Il existe un chouette logiciel nommé f-spot, installable via synaptic, qui regroupe les fonctions que tu cherches.
Mais j'ai eu un pb en l'utilisant : quand il a indexé mes photos qui étaient dans une autre partition, il me les a toutes copiées dans mon /home.

j'ai eu le même problème et je l'ai supprimé, à moins qu'il y à une solution ?


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#7 Le 09/04/2006, à 11:37

pépère

Re : Visonneuse/Gestionnaire d'image

J'ai eu la réponse !

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=35175

Chouette non ?


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#8 Le 09/04/2006, à 18:12

jvcharles

Re : Visonneuse/Gestionnaire d'image

merci pépère


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#9 Le 23/04/2006, à 10:26

epictete

Re : Visonneuse/Gestionnaire d'image

- Gthumb réalise les 3 points :

- Pour faire défiler les images, se mettre sur la 1ère vignette, touche « F » (Full screen), faire défiler avec pageUp ou pageDown, Begin (1ère photo) ou End (dernière photo)

- Pour pivoter les photos il y a un bouton « Pivoter les images » (permet de traiter tout un groupe de photos à la fois)

- Pour renommer en bloc plusieurs photos :
. Sélectionner toutes les photos à renommer,
. Clic droit, Renommer ; la boîte de dialogue s'ouvre :
. On peut utiliser un texte tapé par soi, # pour un énumérateur (autant de chiffre que de #), %f pour le nom de fichier original, %d pour la date de l'image, %s pour la taille de l'image.
. Le tout en triant les photos par nom, date ou taille.


Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org
Foundation for a Free Information Infrastructure : http://www.ffii.org/Home
               « La liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot-là à la bouche ! » Françoise de Panafieu (UMP).
               « Rien ne justifie qu'on cherche à préserver la liberté de l'Internaute » Chantal Brunel (UMP).

Hors ligne