Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2009, à 16:15

Neros

Jésus, le premier pirate.

Souvenez-vous de ce roman qu'est "La Bible".

Dans ce pavé, il est raconté l'histoire de Jésus.
A un moment de l'histoire il va être amené à multiplier les poissons et après à le distribuer à tout le monde.

Ce qui en fait le premier pirate de l'histoire de l'humanité.

Mais, les pécheurs de l'époque ce sont-ils révoltés contre cet homme qui aurait soit disant volé leur produit ? Se sont-ils révoltés car leur revenu avaient fortement baissés ? Est-ce que multiplier des poissons ont tué les pêcheurs ?

Pire, il fut trahi par un de ses alliés et dénoncé aux (majors) romains (soit les riches!) par une méthode plus qu'étrange et fut torturé et crucifié. Il ne fut même pas jugé et ne put donc se défendre comme il aurait eu le droit.

Cela est le début de 2.000 ans de torture envers ceux qui partagent gratuitement forçant l'envi du gain personnel.

STOP ! yikes

Hors ligne

#2 Le 12/06/2009, à 16:20

Seren

Re : Jésus, le premier pirate.

Sans oublier le vin.

Contrefaçon de poissons et de pains, je sais pas dans les combien d'années de prison ça va chercher...


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#3 Le 12/06/2009, à 16:22

Wacken

Re : Jésus, le premier pirate.

Seren a écrit :

Sans oublier le vin.

Contrefaçon de poissons et de pains, je sais pas dans les combien d'années de prison ça va chercher...

Crucifixion !

Hors ligne

#4 Le 12/06/2009, à 16:39

LoseMagnet

Re : Jésus, le premier pirate.

Seren a écrit :

Sans oublier le vin.

Contrefaçon de poissons et de pains, je sais pas dans les combien d'années de prison ça va chercher...

Tout dépend de l'influence des lobbies des producteurs de vins, des pêcheurs et des boulangers. Tout le monde n'a pas non plus la puissance des majors et la capacité à faire mettre en place des taxes sur mesure ou faire construire des tribunaux dédiés.

Hors ligne

#5 Le 12/06/2009, à 16:40

Elzen

Re : Jésus, le premier pirate.

@Neros : Bien vu ^^ big_smile

@LoseMagnet : ne pas sous-estimer les lobbies du vin : ils ont bien réussi à faire interdire l'absinthe.

Hors ligne

#6 Le 12/06/2009, à 16:45

0xdeadbeef

Re : Jésus, le premier pirate.

Faut savoir prendre la vie du bon côté

http://www.youtube.com/watch?v=WlBiLNN1NhQ

#7 Le 12/06/2009, à 16:47

philarmonie

Re : Jésus, le premier pirate.

De plus il ne respecte pas la Loppsi: il prône le cannibalisme en demandant aux gens de manger son corps et de boire son sang. big_smile

#8 Le 12/06/2009, à 16:48

Кຼزດ

Re : Jésus, le premier pirate.

Oui, c'est une honte !


dou

Hors ligne

#9 Le 12/06/2009, à 16:53

Neros

Re : Jésus, le premier pirate.

Je note vos idées, j'en ferais une histoire mieux construite plus tard wink

Ou bien si quelqu'un souhaite essayer d'en faire une tongue

Et si quelqu'un, maitrisant gimp, pouvait faire une image de Jésus le pirate... smile

Dernière modification par Neros (Le 12/06/2009, à 16:58)

Hors ligne

#10 Le 12/06/2009, à 17:01

anonym_user

Re : Jésus, le premier pirate.

Jesus, il ferait mieux de multiplier nos adresse IP, comme ça on ne pourra pas se faire choper tongue

Dernière modification par imhotep59 (Le 12/06/2009, à 17:01)

#11 Le 12/06/2009, à 17:19

loutre

Re : Jésus, le premier pirate.

Haha exact, Jésus est un hacker, bien vu.
- c'était le pro de la copie (pain, vin, poisson).
- on dit qu'il était barbu (un détail qui ne trompe pas)
- il est né dans ce qui était, à l'époque, un garage : certainement qu'il a bossé dedans plus tard.
- il est né au temps zéro. D'autres geeks ont essayé de l'imiter plus tard en créant le Unix Time, mais c'est quand même pas aussi fort que Jésus.
- il a réussi à rebooter !!!!! trop trop trop fort ça, c'est le comble du geek.

Dernière modification par loutre (Le 12/06/2009, à 17:20)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#12 Le 12/06/2009, à 17:23

anonym_user

Re : Jésus, le premier pirate.

loutre a écrit :

- il est né dans ce qui était, à l'époque, un garage : certainement qu'il a bossé dedans plus tard.

Tu veux dire qu'il fait parti des 5 gus dans un garage ? Alors Jésus et Slasher-Fun... non j'ose même pas le dire. yikes

#13 Le 12/06/2009, à 17:29

Gage

Re : Jésus, le premier pirate.

imhotep59 a écrit :

Tu veux dire qu'il fait parti des 5 gus dans un garage ?

Bah :
- Jésus
- Marie
- Joseph
- le bœuf
- l'âne gris

Ça fait 5.

Il a aussi créé un clone libre du judaïsme, qui a par la suite connu plusieurs forks. Il était insensible aux virus.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#14 Le 12/06/2009, à 17:43

Kurokame

Re : Jésus, le premier pirate.

Amateur de pr0n, avec marie-madeleine.

#15 Le 12/06/2009, à 18:09

Gage

Re : Jésus, le premier pirate.

Kurokame a écrit :

Amateur de pr0n, avec marie-madeleine.

Enfin si coucher avec une fille fait de toi un amateur de pr0n, ça fait beaucoup d'amateurs de pr0n...


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#16 Le 12/06/2009, à 18:11

philarmonie

Re : Jésus, le premier pirate.

On devrai plutôt dire proxénète dans le cas de Marie-Madeleine. tongue

#17 Le 12/06/2009, à 18:13

loutre

Re : Jésus, le premier pirate.

1. Je proteste !
2. En quoi être un amateur de pr0n / coucher avec une fille / être un proxénète fait de toi un geek / un hacker. C'est plutôt le contraire tongue
3. Je re-proteste !

Dernière modification par loutre (Le 12/06/2009, à 18:14)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#18 Le 12/06/2009, à 18:22

Kurokame

Re : Jésus, le premier pirate.

Gage a écrit :
Kurokame a écrit :

Amateur de pr0n, avec marie-madeleine.

Enfin si coucher avec une fille fait de toi un amateur de pr0n, ça fait beaucoup d'amateurs de pr0n...

Oui, il y a beaucoup de croyants... big_smile (mais peu de pratiquants ?)
C'est pour ça que le libre vaincra !

Dernière modification par Kurokame (Le 12/06/2009, à 18:25)

#19 Le 12/06/2009, à 19:33

UbunAdict

Re : Jésus, le premier pirate.

Jésus revient, jésus revient parmi les tiens ... ( bon je sors ... )


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#20 Le 12/06/2009, à 19:51

philarmonie

Re : Jésus, le premier pirate.

buddychrist1sm.jpg

ça c'est du pirate qui a la classe big_smile

#21 Le 12/06/2009, à 20:16

Open Pseudo

Re : Jésus, le premier pirate.

Je pense que la raison est que dieu n'est pas soumis aux droits d'auteur.

Aujourd'hui on peut copier la nature libre de droits mais à la moindre modification génétique non divine c'est le procès assuré.
Si Pierre, Paul ou Jacques avait pêché deux poissons d'espèce differentes et qu'il avait reussi à creer une nouvelle espèce, en ce cas Jesus aurait peut-etre été un pirate. Mais nous allons voir que la progeniture n'est pas une copie.

L'idée est donc interessante mais hélas discutable.
Pour breuveter un poisson libre, oeuvre de dieu, il faut d'abord le modifier.

Evidemment j'entends libre par "libre de diffusion/partage" car nous le savons, les oeuvres de dieu ne fournissent pas d'informations concernant le fonctionnement et la fabrication. Il est donc vrai que nous piratons les poissons lorsque nous esseyons de copier leur fonctionnement par reverse engineering à l'aide d'un scalpel. Les robots-poissons sont peut être illégaux. Si dieu a protégé son code, a-t-on le droit d'esseyer de le reproduire ? Celà est discutable aussi. Il se trouve qu'il ne se manifeste pas pour dire non. Mais gare au jugement dernier !

Aussi, je pense qu'il faut différencier la copie de la progéniture. Le produit de deux être n'est pas une copie, ni physique, ni psychique. Le clonage ne copie que la couche physique. Les informations cerebrales ne sont pas copiées puisqu'elles se développent toutes seules. On peut penser que ces informations auto-construites n'ont pas de proprietaire, elles seraient donc libres. En est-il de même pour les animaux ? il semblerait que oui.
Si on va par là, alors nos idées seraient libres ? C'est parce qu'elles sont libres que nous nous les sommes appropriées. Nous, le corps physique venu de la progéniture. Celà est dû à notre possesivité instinctive que nous pouvons comparer à celle de certains animaux, avec la raison en plus.
Finalement, nous nous sommes peut etre approprié un fonctionnement afin d'etres nos propres dieux protegeant leurs oeuvres, leurs idées, de la même manière que l'eventuel dieu aurait gardé le secret de sa creation !

Mais revenons à nos poissons.
L'auteur de notre histoire a permis la libre utilisation de la progéniture tout en semblant garder globalement son contrôle (tout ne semble pas libre et fonctionne en armonie avec un environnement) et ce, sur 99,9999% des êtres.
En effet, ce contrôle est évident : certaines choses ne fonctionnent pas ex : poule+cochon. Ces differents formats semblent volontairement incompatibles. Ici le message est clair. L'auteur de notre histoire semble avoir prévu un système, avec instinct, programmation, système logique qui s'applique même à nous. Nous, c'est un peu comme si nous etions une version modifiée de ces animaux avec notre fameux raisonnement intelligent.
Celà ne nous réconforte pas dans la pensée que nous puissions aussi être un bogue, une faille imprévue incompatible avec le monde à l'etat sauvage puisque nous avons un pouvoir qui semble ne pas avoir de limites dans la destruction de l'environnement et des espèces. Nos libertés permettent même de decoordonner les êtres coordonnés et de modifier leurs instincts ! il semble que nous n'agissions pas dans les règles primaires.
Alors ? evolution unique capable de modifier l'evolution de 99.9999% des especes... sommes nous donc une erreur ? des createurs ? des destructeurs ?
Peut-être sommes nous simplement une version alpha d'un programme ? Un test de compatibilité ?
Peut-etre sommes nous des destructeurs d'environnement, un peu comme un virus.
Mais qui serait l'auteur de ce virus ? Le virus est destiné à etre laché dans un environnement et l'auteur ne communique plus avec lui : il le laisse evoluer. Ainsi notre but serait la destruction de notre environnement avec l'ignorance de notre creation et notre suicide ? Celà y ressemble fortement. Les raisons de croire celà sont de plus en plus évidentes.
Voilà qui ne ferait pas plaisir à certains écologistes.

Mais je suis certain que nous sommes encore plus intelligents qu'un virus puisque nous avons même la capacité de modifier notre but. Nous pourrions même devenir un anti-virus !
Voilà qui ferait plaisir à certains écologistes.

Mais pour en arriver à modifier de tels buts, il faut une conscience collective qui n'etait même pas envisageable à un certain stade de notre évolution ! Ce qui nous rend encore plus intelligents et augmente encore le pouvoir de l'homme. Mais croyez-vous qu'on puisse un jour creer une vie (un robot ?) et lui autoriser le droit de nous copier alors que nous ne l'autorisons même pas à nous même ? Ainsi peut-être que nos creations se rebelleront puis nous exterminerons. Et si nous-même avions exterminé notre(nos) créateur(s) ?

On pourrait discuter longtemps sur le sujet. Les comparaisons ne manquent pas dans nos idées.

Dernière modification par Open Pseudo (Le 12/06/2009, à 20:20)


Salut à toi le Linuxien, Salut à toi geek libriste,
Salut à toi l'affreux trolleur, Salut à tous les developpeurs,
Salut à toi gnome/Kdeiste, Salut l'administrateur du site,
Salut à toi ancien Windowsien, Salut aussi l'anti-lopsien,...

Hors ligne

#22 Le 12/06/2009, à 20:21

Piccolo62

Re : Jésus, le premier pirate.

Vous m'avez tué lol

Hors ligne

#23 Le 12/06/2009, à 20:22

loutre

Re : Jésus, le premier pirate.

@Open Pseudo : on parlait du miracle des 5 pains et des 2 poissons.

Ce ne sont pas des progénitures. Sans doute du clonage ? les évangiles ne donnent pas de détail, mais on peut supposer qu'il s'agit bien de copie.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#24 Le 12/06/2009, à 20:23

Neros

Re : Jésus, le premier pirate.

Oula, faut arrêter la drogue là yikes

Ca part dans tous les sens et au final j'ai pas tout compris... voir rien du tout.

C'est un sujet humoristique à l'origine tongue

Lui il nous fait Jésus le généticien.

Dernière modification par Neros (Le 12/06/2009, à 20:27)

Hors ligne

#25 Le 12/06/2009, à 20:23

anonym_user

Re : Jésus, le premier pirate.

loutre a écrit :

@Open Pseudo : on parlait du miracle des 5 pains et des 2 poissons.

Ce ne sont pas des progénitures. Sans doute du clonage ? les évangiles ne donnent pas de détail, mais on peut supposer qu'il s'agit bien de copie.

Sauf qu'à l'époque il n'y avait pas de DRM tongue