Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2006, à 05:20

Petit Willy

SDL dépendance ( quelle galère )

Bijour big_smile
Ca fais quelques jour que je tente d'installer libsdl1.2-dev, Synaptic me dis :

 " libglu1-mesa-dev mais ne doit pas être installé ou libglu-dev "

je n'arrive pas a resoudre mon probleme de dépendances... sad
je tourne plus ou moins en rond, j'ai bien essayer de trouver chez debian des packges qui règlerais mais rien n'y a fais ...

du coup j'ai suprimé tout ce que j'ai ajouter puis un petit sudo apt-get dist-upgrade -f histoire de remètre les pendules a l'heure wink ...

et du coup je suis revenu a la case départ...

ps : c'est idem pour libsdl-image1.2-dev et toute les libsdl*...

Dernière modification par Petit Willy (Le 21/04/2006, à 05:22)

Hors ligne

#2 Le 22/04/2006, à 23:41

Petit Willy

Re : SDL dépendance ( quelle galère )

persone ne rencontre le meme problème que moi. big_smile

Hors ligne

#3 Le 23/04/2006, à 11:14

Davmoi

Re : SDL dépendance ( quelle galère )

SI si,

je rencontre exactement le mem probleme que toi.
Je suis sous dapper et jaimerais faire tourner un jeu (freespace 2). J'ai suivi un tuto pour compiler les derniers cvs et tout.
Il me demande les paquets libsdl-dev

Et la c'est le drame!!

Impossible de les installer a cause des dépendances.... grr

Alors je sais pas , j'ai aucune idée de ce qu'il faut faire... Quelqu'un aurait-il une idée? Car mon joystick aimerait bien se frotter a des armées de Shivans sous linux.:D

#4 Le 23/04/2006, à 12:40

Petit Willy

Re : SDL dépendance ( quelle galère )

big_smile quel bonheur de ne pas etre seul big_smile

je commence a voir le bout du tune et il me semble que ca provien d'un depot qu'on a ajouté hmm et d'une applic exotique qu'il faudrais desinstaller pour pouvoir retrouver des dependances correctes.... roll

mai bon je n'ai pas encore trouvé de qui ca peu bien vennir wink
allé je cherche encore un peu et si je trouve je vous tiens au courant big_smile

Hors ligne

#5 Le 23/04/2006, à 13:17

davmoi

Re : SDL dépendance ( quelle galère )

Salut

j'ai réussi !!! Pour ma part c'était le dépots "gillirmachin .free" qui m'a causé souci. En effet il mavait mis a jour certaines lib.Mia le dépot ne disposait pas des equivalent -dev. En forcant la version de certaine lib et en remontant a travers les messages d'erreur ne synaptic j'ai pu (enfin car se fut laborieux) installer libsd1.2l-dev Hourra

par contre mon jeu ne se compile toujours pas mais ca c'est une autre histoire... roll