Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2009, à 11:19

Alix89

Ubuntu sur Mac OS X

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir, si il faut obligatoirement installer un logiciel du genre Bootcamp, Parallels, ...
Pour avoir linux. car malheureusement ils ne sont pas gratuits yikes

Merci d'avance
Alix smile

#2 Le 12/06/2009, à 11:41

Koshie-2.0

Re : Ubuntu sur Mac OS X

Salut,

Durant l'installation d'Ubuntu tu peux installer GRUB, un bootloader libre et gratuit, aucun soucis donc.

Koshicalement

#3 Le 12/06/2009, à 12:22

freechelmi

Re : Ubuntu sur Mac OS X

Salut Alix , SI tu es sur Tiger , installer Linux est assez compliqué puisqu'il te faut utiliser BootCamp etc ...

Hors ligne

#4 Le 12/06/2009, à 15:54

Alix89

Re : Ubuntu sur Mac OS X

Non, je suis sur Leopard Mac OS X version 10.5.7

Donc GRUB marche également pour Mac ?
merci d'avance tongue

#5 Le 13/06/2009, à 09:12

dom le vrai

Re : Ubuntu sur Mac OS X

Boot Camp est intégré dans Leopard. Applications -> Utilitaires -> Assistant Boot Camp.

Pour installer Ubuntu en parallèle avec Mac OSX, voir: http://doc.ubuntu-fr.org/installation/macintel

Hors ligne

#6 Le 13/06/2009, à 17:25

Eric Buist

Re : Ubuntu sur Mac OS X

BootCamp permet de préparer le terrain pour installer Windows, en créant une table de partitions nécessaire à l'émulation d'un système avec BIOS. Mais Ubuntu peut vivre sans. Au lieu de BootCamp, tu pourrais donc expérimenter avec rEFIt. Mais je dis peut-être n'importe quoi; je n'ai pas un MacBook pour essayer!
Quant à Parallels, il n'est pas nécessaire à moins que tu ne souhaites faire tourner Mac OS X et Linux simultanément.

Hors ligne

#7 Le 14/06/2009, à 17:52

dom le vrai

Re : Ubuntu sur Mac OS X

@Eric Buist:

A mon sens, Boot Camp est indispensable pour redimensionner les partitions HFS+ de Mac OSX. GParted n'est pas capable de faire ça. Donc à mon sens, l'utilisation de Boot Camp est jusqu'à présent indispensable.

Pour la virtualisation, pourquoi acheter Parallels quand VirtualBox est disponible gratuitement?

Hors ligne

#8 Le 14/06/2009, à 22:22

freechelmi

Re : Ubuntu sur Mac OS X

dom le vrai a écrit :

@Eric Buist:

A mon sens, Boot Camp est indispensable pour redimensionner les partitions HFS+ de Mac OSX. GParted n'est pas capable de faire ça. Donc à mon sens, l'utilisation de Boot Camp est jusqu'à présent indispensable.

Je pense que c'est faux, le problème se situe plutot au niveau des labels.

Hors ligne