Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2006, à 22:55

myangga

Live CD Dapper ... mais c'est qu'on en mangerait !

Là je suis béat !
Y'a trois jours je ne connaissais pas l'existence d'Ubuntu ...
G donc testé le live de la version 5, et j'ai été bluffé.
N'étant pas du tout un pro Linux, je trouve que cette communauté à fait un effort considérable pour ce mettre à la portée du "grand public". Et Ubuntu est pour moi la cerise sur le gateau.
En effet j'ai testé y'a quelques temps les distrib mandrake et suse en dur ou j'avais déjà noté un effort mais ou l'interface graphique, gnome ou kde restait je suis désolé de le dire moins agréable et accessible que windows (et c'est pourtant pas la référence).

Pour revenir aux moutons, la ditrib dapper, que je viens d'essayer à l'instant, est vraiement super tant dans l'interface que dans la gestion graphique du système. Bravo messieurs, vraiement. (L'installation s'est fait en moins de temps qu'il faut pour le dire : AMD64 3500+ - 1 Go RAM - 2*160Go HDD - Nvidia 7800GT)

J'avoue attendre une interface XGL sur votre distribution et le tout stable pour certainement sauté le pas et viré Mister Bill de mon PC perso. Mac est une référence pour moi en terme d'interface, tant dans la qualité de la réalisation que dans l'ergonomie. et si une distrib Linux pouvait l'égaler....

Au fait maintenant que j'y pense... un Linux stable, sécurisé, accessible a tous et graphiquement au moins aussi bien que mac .... Il va rester quoi à Microsoft et Apple... ;-)

A bon entendeur :-p


Myangga - Edgy - AMD64 3Ghz - 1 Go - nVidia 7800GT

Hors ligne

#2 Le 21/04/2006, à 22:59

cyrille

Re : Live CD Dapper ... mais c'est qu'on en mangerait !

myangga a écrit :

Là je suis béat !

Au fait maintenant que j'y pense... un Linux stable, sécurisé, accessible a tous et graphiquement au moins aussi bien que mac .... Il va rester quoi à Microsoft et Apple... ;-)

A bon entendeur :-p

Tous les gamers, par exemple...

#3 Le 21/04/2006, à 23:29

Weib

Re : Live CD Dapper ... mais c'est qu'on en mangerait !

Il est vrai qu'il peut etre tres interessant d'attendre l'implementation native de XGL+comiz dans une version stable de Ubuntu pour faire le pas vers Linux ^^


Don't force it; Take a larger hammer !

Hors ligne

#4 Le 21/04/2006, à 23:57

Infinity

Re : Live CD Dapper ... mais c'est qu'on en mangerait !

Mouais... c'est pas encore au point: ça ne marche pas avec toutes les cartes et ça bouffe pas mal de ressources, tout en étant un peu plus lent que Xorg (je parle en connaissance de cause, je l'utilise)

Hors ligne

#5 Le 22/04/2006, à 00:05

alexises

Re : Live CD Dapper ... mais c'est qu'on en mangerait !

pareil mais pas en ce moment et un rescapé de windows bienvenu


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#6 Le 22/04/2006, à 00:27

myangga

Re : Live CD Dapper ... mais c'est qu'on en mangerait !

Les gamers , c'est vrai ... j'avoue volontier que le développement d'appli et de jeux est beaucoup plus porté sur le monde Windows.

Je ne suis pas là pour faire une crititque de Windows même si on peut en faire, car c grace à lui que j'ai découvert l'informatique et que j'en ai fais mon métier.

Quand à la réussite de Mister Bill je ne la dénigre pas. Il s'est tout simplement montré plus malin que les autres et c'est ça qui fout la haine a tous ses détracteurs. OUI on peut débattre des heures sur ses procédés commerciaux et la stabilité de son système. Si on le dénigre on dénigre aussi 90% de la population informatique. Si c'est si pourra que ça, pourquoi presque tout le monde l'utilise. Bref, l'éternel débat sans fin...

Certaine distrib comme celle de nos hotes viennent enfin offrir des alternatives réelles, car pour moi le défaut du monde Linux, c'est qu'il y a N version de Linux avec N ditributeur. Qu'elle est la mieux adaptée? Quel suivi  dela distrib est offert? Le ditributeur OPenSource de départ ne va t il pas devenir une société commerciale payante ... non non je vise personne ;-)
et surtout Linux a été jusque maintenant très axé sur des compétences en programmation et language spécifique. Personne ne pourra nié cela je pense.

Pour revenir à Ubuntu, Dapper est une Beta et sans doute pour ça qu'elle ne fonctionne pas encore avec tous les devices.

Ca m'ennuie d'avoir pris un ton aussi grave et d'avoir dérivé. Je ne suis pas là  pour donner des leçons ou des cours psycho-marketo-masturebatoir.
Quand j'ai demandé ce qu'il allait resté à Microsoft et Mac, c'était pour plaisanter.

Je suis un pro Microsoft dans l'ame qui ne rechigne pas devant les possibilités de Linux !
Bonne soirée à tous


Myangga - Edgy - AMD64 3Ghz - 1 Go - nVidia 7800GT

Hors ligne

#7 Le 22/04/2006, à 00:51

Chompitiarve

Re : Live CD Dapper ... mais c'est qu'on en mangerait !

@myangga

Si on le dénigre on dénigre aussi 90% de la population informatique

Non. On dénigre la monumentale énergie dépensée depuis 15 ans et + pour être sûr de l' hegémonie financière, commerciale, politique du système Microsoft, on dénigre les coups fourrés, le fil à la patte de l'usager, la fermeture du code, les pressions éhontées de leur lobby autour de la planète, etc . Uniquement cela.
Pour le reste , trollea infinita est
smile

Hors ligne

#8 Le 22/04/2006, à 00:59

Devil_Weapon

Re : Live CD Dapper ... mais c'est qu'on en mangerait !

Bill Gates n'a pas ete plus malin mais plus malhonnete,nuance! (Il ne faut pas forcement etre malin pour etre malhonnete wink)


Chef,on ne t'oubliera pas
Pourquoi?!!Pourquoi lui?:'(

Hors ligne

#9 Le 23/04/2006, à 14:19

DecIRC

Re : Live CD Dapper ... mais c'est qu'on en mangerait !

[mode troll enclenché]

Je me pose toujours une question sur les critiques de Bill Gates... Ce mec à réussi un business mondial.
Vous connaissez beaucoup d'entreprises créées dans le but de faire peu de profit et de prendre le minimum de parts de marché ?
Avant mon PC j'avais un Amiga, terrible machine, multitache, architecture CPU + 3 copro, interface graphique cool, peu de ressources nécessaires (+/- 7,16 Mhz et 512K de Ram). C'est pas de la faute de Gates si la politique marketing de Commodore était digne de celle d'un étudiant de 6ème année...

[mode troll déclenché]

Hors ligne